Comment vous occupez vous?

Bonjour Steph,

Merci pour ton accueil! Mon surnom c’est celui que je donne a mon ami depuis plusieurs années :wink:
Je découvre un peu tt ce petit monde au fil des jours et je vous remercie tous pour vos messages. Es tu en rémission toi aussi?

Bonjour Battant,

Effectivement le nombre de lymphome est important et méconnue! avant l annonce de la maladie de mon ami je ne la connaissait pas! oui le traitement a débité enfin puisque entre les examens l’attente des résultats et de nouveau des examens, on avait hâte que le traitement commence tellement la peur de la progression de la maladie. j espere de tt mon coeur que tout comme vous il aura une bonne nouvelle!!

:wink:

Je l’espère aussi !

Amitiés.

Battant.

et moi donc :wink:

Bisous,
Stef

Bonjour Dydou,

voilà comment j’ai occupé mes journées: par ordre décroissant:

  • Dormir: Le Lymphome et les traitements sont fatiguants, je dormais beaucoup.
  • Internet: L’internet mobile depuis mon ordinateur dans la chambre d’hopital. C’est fou le temps que cela prends d’effectuer des recherches sur un sujet donné ou trouver le meilleur prix pour un produit donné!
  • Soins: prendre soins de soi. Toilette soignée, s’habiller, etc … et, à l’hopital, tout le temps passé avec le personnel soignant. Cela occupe beaucoup et c’est important de bien le faire.
  • Television (pas besoin de commentaires).
  • EMails: Continuer à lire les emails professionnels (sans y répondre) pour rester au courant.
  • Visites de la famille ou des amis: (2 visites par jour Maximum autorisées à l’hopital).
  • Téléphone de la famille ou des amis qui habitent loin.
  • Velo: faire du vélo d’appartement: Il y en avait un dans ma chambre d’hopital et un de mes cousins m’en a prété un pour la maison. (pour info, on trouve des velos d’occasion à partir de 20 ou 30 euros). J’en ai fait peu (5 minutes/jour) car j’avais un mauvais lit qui m’a donné mal au dos.
  • Lecture: Magazine
  • DVD
  • Musique (essentiellement Podcast depuis internet).
  • Ecrire un “guide pratique de la vie quotidienne en environnement hautement protégé à l’hopital”.
  • apprendre à me servir de mon GPS rando tout neuf … que je n’ai pu utiliser que quelques mois plus tard.

Si c’était à refaire:

  • faire plus de vélo (30 minutes / jour) pour essayer de garder une certaine “forme”
  • faire de la gym (type methode Pilates) pour éviter l’arrivée de contractures
  • soigner plus mon alimentation en ne me contentant pas de la nourriture de l’hôpital, mais en apportant d’excellentes conserves de produits regionaux et des crèmes dessserts et autres gateries autorisées par la dieteticienne… pour éviter de perdre trop de kilos. (perdre la graisse Oui! mais perdre ses forces Non!).

Conseil à donner à la famille ou aux amis:

  • Le petit coup de fil très court (pas plus de 2 ou 3 minutes) chaque jour juste pour dire bonjour et échanger des banalités, cela remplit beaucoup une journée.

Une partie de “l’ennui” ne vient pas de la longueur des journées mais de l’interdiction que l’on s’impose, à propos de certaines activités. L’exemple le plus simple est “sortir dehors” au risque de s’exposer aux microbes. Autre exemple me concernant. Interdiction de bricoler, pour ne pas se blesser et s’infecter. Je suis très bricoleur et j’ai toujours à faire à la maison … mais là STOP. plus le droit de bricoler pendant un an, c’est long …
Il faut considérer ces contraintes comme des chances supplementaires de guérir plus vite.

A+

MERCI A TOUS ET A TOUTES POUR VOS MESSAGES!!!
Xav,
merci pour ttes ces activités!!! il etait tres sportif, beaucoup sur son physique, il a perdu beaucoup de poids et contrairement a toi il ne se sent pas la force de faire du sport!
Par contre j ai eut l idée du prof de Yoga à domicile je pense que ça pourrait le detendre et lui faire du bien, car il ne dort presque pas! mais bon je n’ai pas encore trouvé quelqu un qui fasse ce genre de prestations… :frowning:
Merci pour tes conseils!!!