Comment reprendre notre vie après l'autogreffe d'un lymphome ?

Bonjour Christine,
Merci d’avoir pris le temps de répondre a mon message, j’ai pue lire ce lien et ai pris des notes de lectures…

Pour les nouvelles; Son rdv hemato a été repousser à Octobre mais aucun rappel pour le résultat du PET scann, l’attente est longue… j’ose espérer qu’il nous aurai informer si ??
Bien amicalement, merci d’être…

Nadine.

Bonsoir,

je survie avec mon homme qui a subi avec courage une autogreffe il y a plus d’1 an maintenant avec réussite, pour un lymphome récalcitrant aux chimios en 2015 et 2016 + visite Hemato la semaine prochaine pour résultat du nouveau scanner.

Il est encore dans les effets secondaires de tous ses traitements, enfin je crois, il s’est isolé "enfermer"depuis, il n’est plus aussi câlin, affectueux qu’avant, même la communication est difficile, je vous parle pas de notre vie sexuelle, inexistante… J’essai de lui dire qu’il me manque, que ses bras me manque mais pour lui tous va bien… Malgré ça nous profitons de tous les moments de la vie qui nous est possible de vivre, mais il me manque terrriblement…

Je comprend plus rien, il m’aime, je l’aime et pourtant la maladie reste entre nous, je ne sais plus quoi penser ni comment l’aider, nous aider ! j’ai même quitter la chambre pour qu’il réagisse, rien !
COMMENT RACCROCHER LE WAGON ???

Si quelqu’un a une piste ou un témoignage svp ? J’ai peur d’y laisser ma raison.

MERCI

Bonjour Nadine,
Vous pourriez lire ce témoignage : http://www.francelymphomeespoir.fr/Temoignages/22
Certaines personnes ont besoin de se retirer en elles-mêmes pour mieux traverser la période de la maladie !
Après, elles redeviennent comme avant…
J’ai connu ce monsieur après sa rémission, il avait effectivement retrouvé son humour si particulier !
Je le retrouve aussi dans ses réactions décrites dans le témoignage : “le mot juste”… Il l’a toujours recherché pour tout, et le recherchera toujours ! Il est comme ça !

Bonne patience ! :wink:

Marie-Christine