Comment évacuer les produits de chimio après la fin des traitements?

Merci pour toutes ces infos. j’aime bien l’happy thérapy!!!

Je vais voir une homéopathe le 24 mars, j’attends de voir ce qu’elle me conseillera avant d’acheter quoique se soit. Je fais aussi du yoga mais j’avais dû arrêter pendant mes traitements, trop fatiguée. je vais aussi participer à une chorale, ça au moins on est sur que ça fait pas de mal!!!

Merci pour vos bons conseils
Je pars demain pour un petit WE, le premier depuis plusieurs mois. J’ai du mal à croire que la vie reprend!!
Bisous
Emma

Bonjour,

Ayant fini mon traitement, j’aimerai savoir si certains d’entre vous sont allés voir des homéopathes, acupuncteurs ou autres pour retrouver de l’énergie et nettoyer l’organisme.
merci
Emma

Bonjout Emma,

Pour ma part,j’ai vu mon homéopathe au début de mon traitement.
Il m’avait prescrit des gélules à base d’ail qui ,il me semble,permettent de protéger le coeur des effets de la chimio,mais je ne sais pas si elles seraient utiles après le traitement.
Après,pour l’énergie,je prend de la vitamine C tous les matins.
De toute façon,je pense que ça vaut toujours le coup d’aller voir un homéopathe (bon c’est un peu cher,je crois que je paye 30 euros la visite),comme c’est des produits naturels,il n’y a normalement aucune conséquences à craindre =)

Coucou Emma,

Moi aussi j’ai été suivie par une homeopathe en parallele de mes traitements.
Mais bien sur avec accord de l’hemato et juste pour limiter les effets secondaires!

La ca fait un an et demi que je suis en remission mais je continu de la voir regulierement pour la fatigue, et autres maux diverses que j’ai depuis al fin des traitements.

Ca m’a bien aidé

Et tu trouves que c’est efficace? Pour la fatigue?
Merci pour tes renseignements.

Coucou Emma :
alors moi j’ai testé beaucoup de médecines alternatives :

  • Phytothérapie (plantes) : desmodium pour le foie (ça l’aide après avoir filtré tous ces produits de chimio) et jus d’aloe vera (empêche d’être constipée et comme par “hasard” dès que j’ai commencé à en boire tous les matins, mes cheveux et mes cils ont repoussé !)
  • apithérapie (je prenais de la gelée royale fraiche + propolis) je continue toujours, par cures, au printemps et à l’automne ! Ca renforce le système immunitaire.
  • Shiatsu (avec un praticien reconnu) j’y vais encore de temps en temps
  • Yoga (durant toute ma chimio, j’y allais 2 fois/semaine et j’en ressortais toujours mieux !) et je continuerai toute ma vie je crois car ça me fait du bien.
  • Biokinérgie (ça m’a stoppé mes nausées du jour au lendemain !)

Voilà, j’ai cherché par tous les moyens à guérir, et aujourd’hui c’est le cas donc je suis persuadée que c’est en grande partie grâce à tout ça :slight_smile:

Et bien sûr faire toujours attention à ce que tu prends et ne pas les acheter n’importe où ou aller voir n’importe qui, comme partout, il y a des gens qui profitent… mais heureusement il y a de vrai professionnels !

Je crois que la chimio à elle seule peut être complétée ( et surtout pas remplacée !) par plein de médecines alternatives ou des techniques parallèle (yoga, sophrologie…etc) pour aider à mieux supporter les traitements, on n’en parle pas assez, même si tout doucement on y vient…

@ Lili : l’hémato m’avait déconseillée de prendre de la vitamine C en même temps que la chimio, car ça pouvait annuler ses effets et retarder la destruction des cellules cancéreuses (la vitamine C encouragerait la multiplication de la maladie) selon lui, mais il n’était pas sûr à 100%, c’était juste par précaution j’imagine. Les avis divergent je crois.

Courage,

Oui, je trouve que pour la fatigue cela m’a aidée car la premiere chimio a été une horreur de ce coté la (une semaine couchée mais a pas pouvoir dormir, donc a compter les secondes…)

Apres j’ai pris rdv et je trouve que cela m’a aidé…pour la fatigue, le transit, les globules blancs (meme si j’avais des grano tt le temps), elimination des produits apres, problemes de peau lié a la chimio

Apres comme dis Laura il faut trouver quelqu’un qui te correspond et un vrai professionnel!

Laura:j’avoue que du coup ça m’effraie un peu!lol.Je prend de la vitamine C depuis toute petite,et mon médecin m’a dit que je pouvais augmenter la dose à cause du traitement =s.En tout cas mon PET scan est revenu négatif après seulement 2 cures,donc ça n’a pas du avoir ce genre d’effets!

Sinon je prend aussi de la gelée royale,et comme tu dis,il faut faire attention à l’endroit où l’on achète ces produits,moi je les prend dans une boutique bio,après c’est peut être trouvable en pharmacie.