Comme quoi la vie est parfois pleine de surprises!

Salut à tous , j’ai 25 ans.
Je voulais vous raconter ma petite histoire avec ces fameux ganglions.
Tout commence en Décembre. Je suis dans le bain sur mon téléphone, après une séance de sport. Dans le plus grand des hasards je tombe sur une page web santé qui parle des ganglions. (Adénopathies etc)
Je décide de me palper comme indiqué sur cette fameuse page. Je le fais en souriant en me disant que c’était bête, que sur internet on en fait à chaque fois toujours trop.Ça parlait de cancer, lymphome etc, enfin bon vous connaissez on est tous tombé là dessus.
Et la!!! Je tombe sur un ganglion de 2,5 cm sur 1,5 dur comme de la pierre que je n’avais jamais remarqué, ni senti.
Je panique directement, le lendemain je fonce au docteur qui me palpe et pense bien sûr au lymphome.
S’en suit une série d’examens, prise de sang, scanner qui ne révèlent rien d’inquiétant.
De décembre à février c’est le néant, j’ai l’impression de perdre du poids, je déprime, j’ai l’impression que ça me gratte de partout etc et transpire même la nuit.
Je consulte plusieurs médecins qui me disent que ce n’est rien etc.
Pendant des mois je consulte ce forum et vraiment tout les gens que l’on trouve ici sont très attachants et font preuve d’un courage que moi même je n’aurai pas. Je passe des nuits blanches à lire tout les messages afin de m’informer. On a l’impression d’appartenir à une grande famille alors qu’on ne sais même pas si on est malade ou non. Tellement certains vécus sont prenants et dégagent des émotions.
On m’oriente ensuite vers un hématologue qui lui s’inquiète au vu du ganglion très dur et qui mesure quand même plus 2,5cm. Il me prescrit un pet-scan et une biopsie.
Qui elles reviennent toute négative!
Tout ça pour vous dire, que malade ou non un ganglion qui apparaît sur votre corps n’est pas forcément signe de maladie récidivante pour ceux qui sont actuellement atteints de lymphome ou de maladie naissante pour les autres. Le corps est parfois vraiment bisarre. J’avais une autre question, suite à la biopsie inguinale j’ai du liquide lymphatique qui s’accumule sur la fesse un peu le long de la jambe du mollet, j’espère ne pas être en train de faire un début de lymphoedeme. Personnellement je ne voulais pas l’enlever mais le chirurgien m’avait dit qu’il n’y avait pas de risque vu qu’on en enlevait qu’un. Donc là je me pose un peu des questions :joy: En tout cas je voulais vous dire que les vrais hommes et les vraies femmes c’était vous, j’ai une admiration pour vous tous. On se rend pas compte de la valeur de la vie avant qu’il nous arrive quelque chose, et à l’inverse de vous je n’ai fait que de me plaindre alors que vous vous battez corps et âme comme des lions. J’ai pris la claque de ma vie sur ce forum. Courage à vous et je penserai fort à vous même si on ne se connaît pas

3 « J'aime »

Salut :raised_hand:

Ça fait très plaisir de lire ton message, car premièrement tu n’as rien, c’était une fausse alerte, et aussi parce que ça fait du bien de lire que le lymphome intéresse même ceux qui ne sont pas directement touchés.
Le corps est une machine fascinante, même si parfois un grain de sable vient se glisser dans ses engrenages.

Chaque jour qui démarre je remercie la vie de voir le soleil se lever, c’est dans des moments comme ceux là qu’on réalise le vrai prix de la vie

23 ans, lymhome grey zone a 21 ans, rémission depuis quelques mois, et prêt à affronter la vie et surtout à en profiter !

1 « J'aime »

C’est sincère en tout cas le plaisir est partagé.
Exactement tu as tout dit. On voit la vie d’une autre manière , et on l’apprécie à sa juste valeur lorsqu’on s’aperçoit vraiment de tout ça. Et je vois que tu es en rémission, je te souhaite de bien profiter et te souhaite tout le bonheur. :pray:t4:

1 « J'aime »

Bonjour Saphir

Merci pour ton témoignage, C’est vrai qu’avec internet, on peut se trouver pas mal de maladie :slight_smile:
Mais aussi cela peut nous sauver la vie, perso je ne savais même pas ce que c’était un Lymphome avant le 7 janvier 2019, depuis je vis avec, je fais avec et surtout chaque jour est un nouveau jour que je vis comme le dernier.
Je te souhaite de très belle chose dans ta vie.
Cordialement à tous
Turquoise

2 « J'aime »

Salut , c’est vrai, c’est à double tranchant comme on dit. Sois ça nous sauve, sois on se fait des films à ne plus en finir.
Moi non plus je ne savais pas. Mais à force de se renseigner je pense que vous avez dû acquérir autant de savoir que les hématologues :joy:
Merci beaucoup c’est gentil, Je te souhaite de même, et de profiter au Max de ce que la vie nous donne :pray:t4: Mille merci

Saphir Merci beaucoup.

Non, il faut vraiment ne pas considérer que nous savons, je dirai que nous sentons ce qui se passe dans notre corps, nous devons pas rester passif, surtout poser toutes les questions, les reposer si cela ne va pas, si on a un doute, si nous n’avons pas bien compris, mais il faut faire confiance aux médecins, car il y a tellement de paramètre qui rentrent en jeu.
Merci à vous aussi :pray:t4:

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, toujours se fier à son intuition et au moindre questionnement en discuter. C’est la base pour garder une forme de sérénité. Mais je ne sais pas ce que vous en pensez parfois certains médecins ou autres spécialistes n’admettent pas qu’on leur pose trop de questions , on dirait que ça les gêne. J’ai l’impression que le côté humain n’existe quasiment plus malheureusement. Les contacts paraissent de + en + froids