comite medical

Posté par herve le 26/11/2007 14:29:10
salut a tous,
je suis actuellement en arret maladie pour un hodgkin stade 2B. je suis fonctionnaire de la poste et arrété depuis debut juin. je reprends un mi temps en janvier. ma direction me demande de me presenter devant un comite medical. Quelqu’un sait il en quoi ca consiste? Je suppose qu’ils veulent verifier que je ne sois pas en arret de complaisance mais ont ils acces sans restriction a mon dossier medical?merci pour vos réponses! bye

[b]Posté par palmitos1 le 26/11/2007 16:15:40[/b]

bonjour,
c’est le processus habituel de la fonction publique de toutes les façons tu dois avoir ta décision de prise en charge à 100% (affection de longue durée) ce qui va te permettre de bénéficier de ton maintien de salaire sans problème
amicalement marie france

[b]Posté par palmitos1 le 26/11/2007 16:22:19[/b]

dans le prive les choses se passent différemments pour bénéficier des indemnités journalières pendant les 6 premiers mois l’assura doit justifier d’au moins 200 heures de travail dans les trimestre civil précédant l’arrêt de travail ou 200 heures de date à date dans les 3 mois précédents puis au delà il doit justifier de 800 heures de travail dans les 4 trimetres civils ou dans l’année qui précéde l’arrêt de travail ( le fait d’avoir une affection individualisée permet éventuellement de bénéficier des indemnités journalières pendant une pèriode de 3 ans ) une quatrième année peut éventuellement être accordée en cas de reprise à temps partiel sinon à l’échéance invalidité chauqe règime est particulier
bon courage marie france

[b]Posté par dupann75 le 26/11/2007 19:37:14[/b]

Bonjour Hervé,
Je suis fonctionnaire du Trésor public. Peux-tu préciser si tu as été placé en juin 2007 en congé de longue maladie. Dans ce cas, ta situation a déjà été examinée par un comité médical pour l’ouverture du congé. Pour chaque prolongation, mise en congé de longue durée ou reprise à mi-temps thérapeutique ou à temps plein, un comité médical se réunit et accepte ou refuse ta demande qui doit être appuyée d’un certificat médical. L’administration convoque le patient devant un médecin expert qui rédige un rapport à l’attention du comité médical après examen.Ce médecin peut demander des comptes-rendus et divers résultats qui établissent la maladie ou l’aptitude à reprendre. Celà se passe ainsi dans le Trésor en tout cas etcen’est le plus souvent qu’une simple visite. Pour plus de renseignements sur tes droits, tu peux consulter les sites des divers syndicats de la Poste.

[b]Posté par dupann75 le 06/12/2007 13:09:34[/b]

Bonjour Hervé, où en es-tu? Tout va bien?

[b]Posté par herve le 07/12/2007 13:50:37[/b]

merci dupann,
moi ca va et j’entrapercois (?) le bout de mon traitement. plus qu’une seance de chimio normalement ! merci pour vos reponses et j’irai plus confiant ce mardi devant le comite medical de la poste. a bientot

[b]Posté par dupann75 le 09/12/2007 19:59:45[/b]

Bon courage donc pour mardi. Cordialement,

[b]Posté par dupann75 le 12/12/2007 19:44:05[/b]

J’ai lu dans une autre file que le comité médical t’avait donné satisfaction pour ta reprise à mi-temps. Félicitations donc et bon courage,