Combien de temps met hodgkin à se developper?

on a voulu m’handicaper car quand j’etais à la rue , je ne voulais pas aller en foyer d’urgence, j’ai préféré aller en hopital psychiatrique en me disant que je serai nourri loger en attendant de trouver une situation et j’suis en fait aller dans la gueule du loup, mais j’ai annulé leur dossier d’handicap; l’hosto pompidou m’a appelé tout à l’heure , j’ai un tep scan demain matin, franchement , je tremble comme une feuille vu la contradition des données médicales me concernant , en plus j’ai un rendez-vous d’entrée en formation cet après midi 15h30, c’est de la folie la manière dont tout ce que je fais est contradictoire entre ces rapports medicaux qui disent un coup que j’suis malade un coup l’inverse et cette formation; franchement dans ma tête, c’est le bordel comme au moyen-orient. biz

genre une masse mediastinale 7cm sur sa plus grande longueur sclero-nodulaire

Bonjour Prince92,

Malheureusement, même les médecins ne le savent pas car s’ils le savaient, ils auraient détecté le cancer dès le début de sa formation tumoral et l’auraient, de ce fait, éliminé rapidement avec le traitement approprié. Par contre, la communauté médicale s’entend sur le fait que la maladie de hogdkin se développe en général un an ou deux avant la manifestation de ses signes physiques.

Tout dépend de l’agressivité du Hodgkin et de la résistance de l’organisme. Cela peut être très rapide, quelques semaines (un patient que je connais a developpé en quelques semaines - scanner à l’appui - une masse médiastinale de 12 cm), et plusieurs années.

Je suis curieux : pourquoi cette question ?

pour voir si ca concorde avec le vaccin contre la grippe que j’me suis pris et en effet ca concorde fin2008 j’me suis fait injecter, avril 2011 detection

Generalement c’est lent sa met plusieurs années … Pour ma part je l’ai developpé à partir de 2010 et decouvert decembre 2012 masse 14cm au mediastin, je n’arrivais presque plus à respirer c’est là qu’on s’est lancer dan les examens

donc toi aussi tu valides la période de deux ans mais comment etre sur que de manière latente ca s’est pas développé avant?

Oui certaine !
En fait dans mon cas je le sait car en Mai 2010 j’ai eu un staphilocoque qui est apparru sans raison particuliere entre mon nez et lèvre puis interieur des narines. Suite à cela j’ai ete tres malade, j’ai suivi un traitement et il a disparu…
Puis il ré-apparaisser à peu prêt tous les mois. Puis à partir de septembre 2012 tout a été tres vite, il revenait plusieurs fois par mois avec en + un champignon dans la langue. Difficulter respiratoire, grande fatigue et perte de poid, toux, douleur thoracique. Bref on a diagnostiqué hodgkin, et de là mon hémato m’a affirmé que le staphy. Et champignon à la langue ete lié à la maladie. Donc elle c’est developpé à partir du moment ou j’ai commencé à avoir le staphy.
Désolé si j’ai ete un peu longue dans mon récit )).

justement tu as raison d’etre longue dans ton récit et t’en remercie, on est aussi là pour ça, d’accord, en fait c’est des maladies comme les staphy, les grippes ou autres qui font dérailler notre immunité, ouais c’est concordant c’t’histoire, et en plus bon moi j’suppose les autres c’est pareil dans une autre mesure, j’etais anxieux et pressé par mon “ecosystème”, mon milieu quoi donc ca a pas arrangé la story

Oui voilà j’ai fait des rhino également à répétition et malgrè les antibio je restais tujours malade, accompagner de se champignon à la langue et staphy qui se développer …
Il suffit d’un scanner pour visualiser le probleme. Il ne faut pas psychotter mais si l’état grippal ou autre ne disparait pas il faut taper du poing et demander des examens plus pousser.
Sur la fin on me ramasser à la petite cuillère et LÀ mon médecin m’a prescrit la radio et le scann.

on peut ne pas avoir de symptomes et l’avoir aussi , y a des gens qui l’ont et ca se voit meme pas sur la prise de sang , bon c’est vrai les exceptions ne font pas les generalités mais ca existe ; sinon après le traitement demars tu te sens comment ?

Oui c’est vrai!
Parfois sava très bien et parfois fatigue intense je navigue entre les 2… Comme en se moment .

Dans ta signature je lis stade 2 défavorable. Sa veux dire quoi au juste ? Car j’ai eu pareil.
Tu es de nouveau en chimio ??

hello fleurose, juste pour savoir si la radothérapie etait prévu à la base de ton protocole???j’ai rechuté trois mois apres même profile que toi, même masse mediastinale et même protocole…rémission aprés les 2 beacoop mais pourtant rechute trois mois aprés la fin des traitements…

stade 2 défavorable j’crois que c’est lié à la symétrie des atteintes ganglionnaires ou au fait que j’avais deux ganglions dans le diaphragmes ou a coté du coeur avec la masse medisatinal; nan j’suis as encore j’ai indiqué mon cas de figure en ce moment sur ma signature, je viens de faire ma prise de sang controle ce matin j’ai regardé les resultat elle est normal, j’vais bientot avoir un tep scann car sur le scann on voit rien mais sans l’faire exprès j’ai vu que j’avais une boule sur le sein droit et elle a été echographiée et c’est une adénopathie, vraisemblablement j’ai une rechute , d’ou toutes mes question sur les prises de sang, les scanner ou on voit rien etc mes lymphocyte sont en dessous de mille mes plaquette en dessous de la normal en bref les chiffres ne parlent pas pour une rechute mais l’echographie si alors que c’est le moyen le “moins moderne pour detecter c’que j’ai” j’y comprends rien

j’imagine qu’avec ton staphy tu etais immunodéprimé???

veux pas parler pour elle mais elle devait l’etre, meme quand on fait un vaccin on l’est et d’ailleurs souvent on choppe la crève pendant certain vaccin non pas parce que le germe du vaccin nous l’a provoqué mais parceque le vaccin nous a immunodéprimé et que d’autres agents infectieux extérieurs en ont profité, peut-etre meme de même nature

je lui demandais ça parce que le toubib m’a dit que ma grossesse avait favorisé le developpement de mon cancer, étant immunodépréimée…voilà voilà

Pardon lana sa veux dire quoi immunodeprimer ?
Oui la radiothé fesait parti du protocole, dailleur je voulais pas le faire mais mon hémato a bien incisté sur la necessité de la radiothérapie sinon c’est rechute dans les 6mois qui suive …
Je suis vraiment dsl pour ta rechute. Quel est la suite pour toi du coup??

Prince92 tu etais malade au moment de l’écho? ( rhume ou autre… )

où es tu soigné?? j’ai le brentuximab, scanner ds moins d’un mois…(j’ai eu une chimio de rattrapage le dhaox qui n’a pas marché, et ensuite le brentuximab…), je n’ai pas eu de radiothérapie et les médecins m’ont dit par la suite qu’ils en avaient discuté pour finalement choisir de ne pas la faire, comme j’avais bien répondu au traitement… les suite on verra après le scan…je peux en parler en mp si tu veux:)immunodéprimé, ce sont les défenses immunitaires plus basses que d’habitude. voilà voilà