Combien de personnes ont rechuté ?

Posté par sév le 11/09/2007 16:19:51
Et oui je me fait du soucis, je pense que c’est normale. Jeudi radio, éco, et prise de sang.
Lundi visite de controle chez mon hémato ?
Et la question que je me pose, comme tous je supose, Est ce que la maladie revient ?
Combien de personne ont rechuté ?
Au bout de combien de temps après l’arret du taitement ?
Je sais que chaque personne est différente mais j’engoisse. Comme tous le monde une fois que l’on a connu ca on a pas envie d’y retourner. Mais vous inquiétez pas si il faut j’y retournerai mais bon si on peut éviter…
Je suis tendu les nerf contraqueté, j’ai les épaules toute nouées, tendu quoi…
Je me demande si ca va être ca à chaque fois que j’aurais la visite de controle.
Si non bisous à tous et bon courage à tous aussi.

Posté par dupann75 le 11/09/2007 17:46:35
Bonjour,
Je suis en rémission complète depuis juin 2006 et non 2007 comme je l’ai précisé ailleurs par erreur, le temps passe si vite! J’avais un LNH agressif à grandes cellules B, stade IV médullaire IPI 2. J’ai suivi 4 RACVBP, 2 cures ntensives de méthotrexate et une intensification thérapeutique BEAM suivie d’une autogreffe le 27 juillet 2006. Et toi ? Bonne chance pour les contrôles en tout cas.

Posté par domi le 11/09/2007 18:54:33
Sév,

Je te rassure, je pense que c’est normal d’être angoissée quand on va passer les bilans lorsque l’on est en rémission. Il est impossible de ne pas penser à une rechute après avoir subi tous ces traitements très lourds et avoir dû gérer des tonnes d’angoisse. La maladie est éradiquée mais l’angoisse reste très présente, surtout au début. Par ailleurs, il ne faut pas écouter les gens qui te disent “qu’il faut oublier” car, bien sûr que cela est impossible. Seulement, il faut essayer de vivre avec cette épreuve. Cela fait 2 1/2 ans que je suis en rémission pour un hodgkin stade III b avec plein de problèmes et de conséquences des traitements. Alors, quand je vais passer des bilans, j’angoisse toujours un peu mais nettement moins qu’au début où je ne “vivais” plus en attente des résultats. Maintenant, cela s’est un peu calmé mais j’ai toujours un petit pincement au coeur quand j’ouvre l’enveloppe du labo pour ma prise de sang mensuelle… On ne se refait pas et puis, personne n’a à dire comment on doit réagir à cela, on fait surtout ce qu’on peut pour s’en sortir et c’est déjà pas si mal. Bon courage à toi. Amicalement. Dominique

Posté par sév le 11/09/2007 21:14:02
Bonsoir domi,
qu’est ce que tu as comme problème du au traitement ?
Moi je n’ai pas de prise de sang tous les mois. Pour l’instant j’ai des visites tous les 3mois pendant 1an puis tous les 6 mois pendant 5 ans et après tous les ans.
Merci quand même.