CLO , en rémission d un folliculaire depuis 11 ans

Bonjour à tous , malgré mon long silence je ne vous ai pas oubliés …
Beaucoup de deuils autour de nous , il y a des périodes où le silence s impose…
Je viens ce soir pour donner de l’espoir à tous ceux qui doutent , ma rémission date de 2003
, nous sommes en2019 , 16 ans ! Bien entendu , il peut y avoir quelques problèmes en cours de
Route mais il faut se battre et garder l’espoir même si nous avons des périodes de doute , :kissing_heart:

Re bonjour à tous!! je viens de créer ma file sur les conseils de magalie! si vous avez envie de discuter un peu , ce sera avec plaisir… Comme je l ai indiqué , ma rémission sans rechute arrive à 8 ans , lundi je vois l hémato pour la prescription du scan de controle , on verra… je suis fière d etre parmi vous , je trouve que vous etes extraordinaires !!

:):):):slight_smile:

Bienvenue chez toi Clo !!!

Bisessss

Framboise

Clo, je pensais qu’au delà de 5 ans on était considéré guéri. C’est comme ça pour pas mal de cancers ; pas pour les lymphomes ?

Je sais que Camille sera suivie pendant dix ans alors maintenant je me dis que c’est peut-être pour cette raison ?

Pour toi, en ce qui concerne ton scan, je suis sûre que tout va bien se passer =)

Bisous et bon week end.

hum que c’est bon de lire ce genre de message ! j’espere pouvoir l’écrire un jour !

beau témoignagne clo tu peux nous en dire un peu plus ?

:slight_smile: yesssssssssssssssssss

Bonjour tout le monde…
Je suis nouvelle ici et dévore les articles si intéressants!
Ai hélas aussi un LNH découvert en février, et ai terminé mes chimios!
Je me soigne d’une bronchite et pneumonie et aurai ensuite une auto-greffe!
Sinon, suis presque en rémission… mes ganglions sont redevenus “normaux”, et tout se passe bien!
Mes cheveux repoussent doucement… et vais même les re-raser pour qu’ils soient plus vigoureux.
La suite est à voir, je n’y connais pas trop sur le sujet auto-greffe, ai rdv ce mardi avec mon onco et rencontrerai un Prof du CHU de Lausanne pour avoir les infos utiles sur ce futur traitement inconnu.
Je me réjouis d’avancer dans ces démarches plus ou moins pénibles afin de retrouver une vie plus calme et normale!
On vit vraiment des jours difficiles, mais je dois admettre que ma vie s’enrichit de jours en jours… malgré toutes les angoisses et souffrances!

Bonjour!!! tout d abord pour Annie : la petite Camille a bien un LNH mais pas un folliculaire , le souci du folliculaire est l aspect " chronique "de la maladie , il répond en général assez bien à la chimio , bilan notre mascotte sera suivie pendant 10 ans et apres basta!!!bsou Annie! ANITA : tu avances bien dans le traitement , c est dur mais tu vas voir le bout du tunnel! perso je n ai pas eu d autogreffe mais tu verras de nombreux témoignages , continue à t accrocher!!! Stef , Kate Framboise et tous les autres , merci d etre là!!!

Merci Clo pour cette précision =) Et pour reprendre ta formule "merci d’être là ! " ; tu fais partie des personnes qui m’ont vraiment aidée et soutenue et aujourd’hui, si je supporte “bien” la situation, c’est grâce à des membres comme toi =)

Bisous à toi

Merci Annie… Comment va Camillette???

Camillette va aussi bien que possible pendant une cure de chimio, c’est à dire nausées, quelques vomissements et donc aucun appétit. La sortie est prévue lundi pour 3 jours.

Bon week end et bisous.

Annie

Bonjour à tous

Coucou Clo

Perso, je fête mes 3 ans de rémission ce mois pour un LNH folliculaire (en fait ,je ne sais pas si je dois dire 3 ou 4 ans , car dès fin 2007, le scanner était nickel , mais l’annonce de ma rémission fut en juin 2008…(traitement d’entretien au rituximab terminé en mars 2010)) , prochains contrôles en septembre, j’espère que ça se confirmera.
Au dernier tep , on a vu quelques petits ganglions, mais qui n’ont pas l’air d’inquièter ma Doc

J’espère faire aussi bien que toi !
Pleins de bonnes ondes positives pour la petite Camille et à tous ceux en traitement actuellement ,comme dit Clo ,on s’accroche !

Bises
Framboise

1 « J'aime »

Merci pour Camille, Framboise =) !

Elle va bien en ce moment, elle est chez elle. Elle a beaucoup mieux supporté sa deuxième cure CIVE que la première. Elle réattaque le Métho vendredi 8. C’est moi qui serait là durant ce week end du 8, du vendredi au dimanche pour que ses parents, son frère et sa soeur puissent partir un peu en vacances.

J’appréhende un peu mais bon, j’espère que tout se passera bien.

Bisous

Hé oui !! la Rémission est possible avec un Folliculaire BB!!! le 8 juillet je fais mon scan de controle et on verra si ça continue… ça va faire un an sans scan alors malgré tout l angoisse et le stress sont au rendez vous , il faut te battre encore et surtout ne pas perdre l espoir quelle que soit la situation!!! bises à tous!

salut clo je te souhaite de tout coeur que ca continu et que tu reste sur le site pour aider tous ceux qui en ont besoin, et a tous surtout gardez le moral on peut s’en sortir!!!yes
bises

Gooooooooooooo Cloooooooooooooooo !

La semaine va surement te sembler longue, mais on est avec toi et tout se passera bien ! Comme pour les dernières années :slight_smile:

Je suis avec toi en pensées…

Gros bisous !

Mais oui Clo, tout va bien se passer. C’est tout à fait normal d’appréhender le scan ; on arrive à “oublier” la maladie le reste du temps et puis, à l’approche de l’examen, l’angoisse monte.

T’inquiète pas trop d’ici vendredi.

Gros bisous

Annie

Bonjour Clo ! Alors le 08 juillet, moi je suis dans le camion et toi dans le tunnel ???
Je penserais fort fort à toi et je suis persuadée que tout sera nickel. Après, on se fait une petite fiesta hein ?
Je t’embrasse bien fort et te dis à très vite !
Mag