"Citons ensemble"

tous les chemins mènent a ROME

Bienvenue à toutes et à tous !

Je vous propose ici dans cette nouvelle file, de nous retrouver dans la détente et la connaissance afin de conjuguer à la fois, nos connaissances avec celles de tous, tout en délivrant nos petits messages dans la joie et la bonne humeur.

Une file de discussion ludique et enrichissante donc, par le biais de citations…

Le principe est simple : il suffit de reprendre un mot (un nom ou un verbe de préférence, laissons de côté les articles, les termes de liaison, etc…) ou un groupe de mots de la citation du dernier post, dans la citation que vous-même apportez dans votre post.

Exemple :

Disons que dans le dernier post, la citation est : “On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l’amour.” (William Shakespeare)

Vous devez reprendre dans votre citation :

“haine” ou “amour” ou encore “on peut”, ainsi votre citation peut être :

-> “L’amour n’a point d’âge, il est toujours naissant.” (Blaise Pascal)
-> “La haine tue toujours, l’amour ne meurt jamais.” (Gandhi)
-> “On peut pardonner, mais oublier, c’est impossible.” (Honoré de Balzac)
-> Etc…

Sans oublier chaque fois de citer l’auteur de la citation !!!

Vous ne pouvez poster deux citations d’affilée, si vous êtes le dernier à avoir contribué, il vous faut attendre que quelqu’un d’autre ait posté avant que vous ne puissiez apporter une nouvelle citation.

A la suite de la citation que vous avez partagé dans votre post, vous pouvez également l’illustrer d’une pensée personnelle.

Je pense que ce jeu peut être très intéressant et plein de vie, si vous le pensez aussi, jouons ensemble…

Je commence donc dans le post suivant, qui aime me suive !

:wink:

Battant

«En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.»

(Albert Camus)

Ne jamais rien lâcher, ne jamais abandonner ni renoncer face à des difficultés mais toujours franchir ces obstacles qui se dressent devant nous, c’est un des facteurs clés de notre guérison future !

:wink:

ah ah on dirait que le club du troisiéme age est ouvert !!! :wink: on fait travailler ces neurones :wink:
désolée j’ai pas pu m’empécher !

:smiley: ahahaha Kate!!!

On peut vivre avec l’ infame lymphome des lymphomanes,
pour l’amour de la vie et la haine de la maladie,
ça nous CANCERne tous !

(moi meme !)

No comment !

J’ai rien compris :frowning:
Bah oui j’suis blonde …

"La vie est une maladie sexuellement transmissible. " de Edward Bellamy

-> ça me laisse perplexe ( bon je vais acheter mon fixodent )

“La vie c’est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber” Tom Hanks dans forrest Gump !

Cette phrase est véridique, y’en a des excellents, y’en a des pas bons, y’en a des sucrés, y’en a des amers, y’en a des périmés…

Bisous,
Stef

"La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. "

André Malraux

"ce qui ne te tue pas te rend plus fort "

c’est de moi je croix … :wink:

un peu de rire le clan des divorcées sur la 14 !

Cours forest cours!!! Ben c est pareil on court le plus vite possible afin de le semer!!
Oki je sours :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

« Je connais mes limites. C’est pourquoi je vais au-delà. »

Serge Gainsbourg

ne réve pas ta vie, fais de ta vie un rêve !

Euh battant, viens faire le modérateur, ca devient n’importe quoi !!! lol

à méditer entendu ce midi “mieux vaut étre riche et bien portant que pauvre et malade !” !!! no comment

Hello everybody !

Mmmmffffff… je pensais faire simple en expliquant bien… du coup je vais expliquer en plus court

-> Vous pouvoir écrire citation COMPRENANT AU MOINS UN TERME de la DERNIERE citation écrite DANS CETTE FILE.

-> La dernière étant de Kate (qui comme Framboise et Fabien, n’a rien compris :lol: ), il convient lors de la prochaine citation qu’elle comprenne au moins “rêve” ou “vie” puisque la citation de Kate étant : “ne réve pas ta vie, fais de ta vie un rêve.”

-> SANS OUBLIER DE CITER L’AUTEUR si possible…

lol :lol:

Merki !

Battant.

P.S. Chris, c’était très beau mais t’avais rien compris non plus…

P.S. 2 Bravo à Tiftoufe, Stef et Napo qui eux ont tout compris… à moins que ce ne soit par simple coincidence (ce qui est possible pour Stef… :lol: )

P.S. 3 Pas de P.S. 3 :lol:

“un homme riche est un homme qui gagne plus que sa femme dépense” lol

lol ???

:confused: