Chute de cheveux ?apres R-CHOP

Merci à tous

SVP la chute de cheveux après R-CHOP survient quand ! Chute partielle ou totale ?merci

bonjour sabrina!
pour moi j’ai perdu mes cheveux environ 15 jours apres la 1ere cure. Je te conseille de les couper avant pour t’habituer si tu as les cheveux longs! j’avais pris rdv chez le coiffeur pour les raser mais ils n’ont pas attendus mon mari a du les raser lui meme! as tu prevu une prothese capilaire ou des bonnets? perso j’ai achete une prothese de qualite pourtant chez le coiffeur et je l’ai porte 3 heures seulement j’ai prefere les bonnets!! ils en font de tres jolis
si tu as d’autres questions n’hesites pas
amicalement

Comme le dit Karine, les cheveux commencent à tomber 15 jours après la première cure. Une infirmière “d’annonce” m’a conseillé de les faire raser. Et franchement, il faut le faire. Le choc est moins rude.
A la maison, je porte des bonnets. J’ai acheté une prothèse et, quand je sors, je la mets. Je la supporte parfaitement et arrive même à l’oublier. Je l’ai achetée avant le traitement, ainsi elle ressemble à mon ancienne coupe. Les gens qui ne savent pas ne s’en aperçoivent pas.
Je sais que je vais la porter au moins six mois après la fin du traitement car, compte tenu de mon âge, je sais que je ne me supporterai pas “poivre et sel”.
On se fait tout un monde de cette chute de cheveux et finalement ce n’est pas si terrible que cela. Dans le traitement, ce n’est pas le plus difficile, crois moi Sabrina.
Allez courage.

Ou on peut trouver des prothèses sur Paris ? SVP . Je vais commencer lundi 19 souhaitez moi bonne chance

aucune idee je pense que vous pouvez chercher sur internet ! en tout cas moi c’est comme ca que j’ai trouve!

Je connais quelqu’un qui allait chez Anny d’Avray. Je ne sais pas où cela se trouve à Paris. Bon courage pour le traitement. Tu y arriveras comme nous tous.

SVP y a quelqu’un qui a commencé par chimiothérapie 4 ABVD aprés 2 beacopp ??? et nn pas l’inverse

La repousse se fait quand ?!

La repousse se fait à la fin du traitement… Ne panique pas, ne focalise pas sur le problème des cheveux. On s’en fait tout un monde mais finalement ça se gère bien. On se fait à tout en fait. Après 4 cures de Rchop ce n’est pas ma priorité. Les résultats du pet scan que je vais passer lundi me préoccupe davantage que ma perte de cheveux. Et puis après, ils repoussent plus beaux !

Bonne chance pour ton PETscann lundi Yvette

Pour moi les cheveux ont repousses a la 5eme chimio j’avais donc un joli duvet pour la 6eme cure ils repoussent tout doux comme des cheveux de bebe! la j’ai environ 4 cm de cheveux et j’ai termine mes chimios fin aout! en effet ne pas se focaliser sur la perte pour moi ca ete moins difficile que je le pensais! bon courage et tu verras ca va bien se passer!
yvette bon courage pour ton pet scan et tiens nous au courant!

Si les cheveux repoussent dès la 5ème chimio, c’est que dans la sixième il n’y a plus le produit qui les fait tomber. Cela m’intéresse car, en principe, je fais ma 5ème en début de semaine prochaine. Tep scan passé ce matin, résultats chez l’hémato jeudi ???

Bonjour,
Je serais surpris que dans la 6ème chimio ils n’aient pas mis le “produit” qui fait tomber les cheveux. Le protocole R-CHOP est très précis et doit être suivi à la lettre pendant toute la durée du protocole. Le cyclophosphamide, la doxo ou la vincristine sont tous les 3 des cytotoxiques et ont chacun leur part de responsabilité dans la chute des cheveux …

C’est bien ce que je pense Amaury.
Mon pet scan est excellent. Le Rchop a bien fonctionné. Pourtant encore 2 cures.
Du courage, Sabrina, on y arrive toujours. Ne rien lâcher.