Chimiothérapie et neuropathie

coucou !!

j’ai eu une neuropathie a cause de la vimblastine du beacopp : j’avais des fourmis en permanence dans les doigts , ainsi que les pieds et je ne pouvais plus faire des petits gestes de précision :
j’ai eu du laroxyl au debut des gouttes, j’ai arreté le traitement .
puis ils m’ont mise sous Lyrica , ca a été efficace , et j’ai arreté un mois aprés l’arret de la chimio et jamais eu de retour de douleurs ;

Peut etre qu’avant d’envisager un traitement il faudrait voir si c’est bien une neuropathie , car le lyrica est un traitement lourd .

Bon courage ,
l’hémato en pense quoi? tu as eu quelle chimio ?

tiftoufe

Bonsoir,

Après 8 mois de fin de traitement d’un hodgkin de stade 4, j’ai des problèmes articulaires et musculaires. Pouvez vous me donner vos témoignages, j’ai demandé à consulter un neurologue pour déceler une neuropathie car j’ai vraiment des soucis d’amplitude de mouvements surtout au niveau des jambes. Merci

Fais tu du sport ??? Yoga , étirement , j avais beaucoup de douleurs moi aussi je suis en rémission complete depuis le 7 février , et depuis je vais à la piscine casi tous les jours , l eau me draine , je fais des sauna , hamam aussi , je vais dans différentes températures d eau je passe du froid au chaud , cela fait un bien fou , et depuis je n ai casi plus rien comme douleurs .

Oui, je fais de la gym d’entretien du vélo d’appartement et de la marche. Cependant j,ai des soucis avec mes rotules et mes genoux s,enflamment, il faut les mettre au repos je dois naviguer entre problèmes inflammatoires pour mes genoux qui nécessitent une mise au repos et le besoin d’activité physique. Par ailleurs je fais de la sophro.

Bonjour,

après la fin des traitements de ma récidive de Hodgkin, j’ai eu des douleurs aux mains et aux pieds pendant près de deux ans.
Finalement, c’est ma gyneco qui m’a aidée. Après une analyse hormonale, il s’est avéré que j’avais le même taux hormonal qu’une femme ménauposée. Elle m’a donc mis sous une pilule qui m’apportait des oestrogène, et ça a résolu mon problème de douleurs.

Pour la petite histoire, j’avais consulté un neurologue à ce sujet qui n’avait même pas pris la peine de lire mon dossier et avais décrété que j’avais le syndrome des jambes sans repos. J’ai pris son traitement pendant un mois et voyant que ça n’avais aucun effet, j’ai laissé tombé, surtout que le traitement me mettais un peu dans les vapes.