Chimiothérapie copadem

Posté par lolita le 01/01/2007 17:08:59
Voilà en fait mon père a fait la chimiothérapie CHOP… étant réfractaire à cela, on lui a fait la chimiothérapie la plus forte : COPADEM avec le MTX là il est en aplasie, c’est qq chose de tellement fort que ça va être dur de remonter la pente, en plus il a une inflammation de la gorge, tout le temps des glaires et son nez a saigné pendant 24H non stop, là il semble que ça va mieux mais il est tellement faible, il ne parle plus et ne mange plus, les docteurs sont impuissants, ils attendent pour voir comment il va réagir dans les jours à venir à ses effets. Il me semble qu’il y a une petite amélioration vu que le nez saigne plus et qu’il a un peu moins de glaires. J’espère que cette année le miracle va se produire et qu’il va guérir mais là on est dans l’impasse, seul le temps nous dira la suite des évenements. En tout cas si Dieu est là j’espère qu’il l’aidera comme à vous tous qui êtes malades. Bon courage à tous
Si quelqu’un a eu une telle chimiothérapie aussi dévastatrice je serais contente d’avoir son témoignage pour me remonter le moral. Merci d’avance

[b]Posté par Marie le 01/01/2007 18:28:56[/b]

Bonjour Lolita,

J’espère que votre père va vite récupérer de tout ca. Moi aussi j’ai eu des saignements de nez quand j’étais en aplasie, à cause de la baisse des plaquettes. Mais ca s’est arrangé dès que c’est un peu remonté. Il ne faut pas vous décourager à cause de l’échec d’un traitement, si l’un ne fonctionne pas les médecins en trouveront un autre, il ne faut pas baisser les bras!
Je vous souhaite bon courage et tous mes voeux pour la nouvelles année…

Marie

[b]Posté par lolita le 02/01/2007 10:59:15[/b]

Merci pour ton soutien, j’en est bien besoin car je suis morte d’inquiétude, cette nuit sa fièvre était à 41,2 , mais heureusement elle a baissé, jespère que tout va bien se passer. Il est courageux il va y arriver. Je suis tous les jours sur le site, j’espère donner de bonnes nouvelles dans les jours ou heures à venir.

[b]Posté par lolita le 05/01/2007 10:35:20[/b]

Bon voila les effets secondaires de cette chimio ont été tellement dévasteurs qu’il n’a pas pu résister, en plus il nous a quitté le jour de l’anniversaire de maman. Je veux pas sapper le moral aux personnes qui viennent sur ce site mais seulement dire qu’on s’en sort pas toujours et que ce qui ont la chance de s’en sortir de profiter de chaque minute de la vie. En tout cas si j’ai un conseil consulter plusieurs medecins. Ca n’engage que moi en disant qu’à à xxx c pas terrible, xxx n’a aucune compassion, aucune humanité, tout laisse à désirer, n’hésiter à aller à Paris à Villejuif ou autres. La vie vaut bien que l’on se déplace. Nous sommes aussi allé consulté à Villejuif mais en fin de traitement donc le docteur a pu conseiller, mais c’était déjà trop tard.
En tout cas bon courage à tous, chaque minute compte

[b]Posté par Richard le 05/01/2007 13:07:16[/b]

Bonjour,
Sincèrement désolé par ce qui vient d’arriver
Je vous présente mes condoléances sincères à vous et à votre famille et entourage dans cette douloureuse épreuve.
L’humanité et la compassion ne s’apprennent pas dans les écoles, ni sur les bancs d’une fac
Rien à dire de plus……Courage
Richard

[b]Posté par Marie le 07/01/2007 12:59:50[/b]

Bonjour Lolita,

Je vous présente toutes mes condoléances… Je pense bien à vous et votre famille… Ce que vous dites est tellement juste… il ne faut pas perdre de temps, pas hésiter à consulter quelqu’un d’autre si on ne se sent pas en confiance avec son médecin, et surtout profiter à fond de tout ce que l’on peut quand on a la chance de se sentir mieux…
Si vous avez besoin de discuter n’hésitez pas…
Amicalement,
Marie

[b]Posté par lolita le 08/01/2007 11:58:19[/b]

Merci beaucoup, bonne continuation à vous…

[b]Posté par marina le 09/01/2007 10:13:07[/b]

Bonjour et mes condoléances.
Soyez courageuse.
Affectueusement.