Chimioréfractaire

Posté par chavannaise le 31/01/2009 14:58:38
mon fils Alexandre est atteint d’un lymphomeT et les médecins viennent de lui dire qu’il était chimioréfractaire. Quelles solutions reste t’il aux malades qui ne réagissent pas aux chimio?Donnez moi de l’espoir .Merci

[b]Posté par Marie le 31/01/2009 18:02:31[/b]

Bonjour,

Votre fils est peut-être réfractaire à un type de chimiothérapie mais pas forcément à tous… peut-être les médecins vont-ils proposer un autre protocole pour lui.
Il existe également des possibilités avec l’immunothérapie, la radioimmunothérapie, la radiothérapie etc… Beaucoup de possibilités et encore des raisons d’y croire alors accrochez vous et donnez nous des nouvelles…

Marie
PS: vous pouvez consulter les documentations en ligne dans la rubrique “nos documents”.

[b]Posté par chavannaise le 31/01/2009 18:07:03[/b]

Alexandre en est à sa 6 éme chimio différente et les médecins lui ont dit qu’ils étaient un peu dépassés mais qu’ils allaient chercher d’autres molécules .Merci de votre réponse; Il est vrai que je cherche des réponses un peu partout pour comprendre cette terrible maladie . Merci encore

[b]Posté par Marie le 31/01/2009 18:36:16[/b]

Il est parfois difficile de trouver le traitement adapté mais la recherche avance vite et de nouvelles possibilités de traitement arrivent…
Je vous souhaite bon courage pour la suite à tous deux,

Bises

Marie

[b]Posté par nymphea le 01/02/2009 12:15:11[/b]

bonjour,
mon mari soigné à Bordeaux se trouve un peu dans le même
cas que votre fils : il a un lymphome T cutané
chimio résistant, difficile à traiter même après diverses chimio (rituximab et chop)pour un lymphome B !!!
anthracyclines et dhap suivies d’une
auto greffe en juillet, et allogreffe en octobre…
c’est un lymphome “systémique” , des lésions étaient présentes sur le thorax,
le dos, les bras, une des jambes…
les lésions à la jambe persistent et cela rend
les médecins perplexes d’autant que ce lympome cutané serait “extrêmement rare”…
après cette allogreffe qui n’a pas amené une
rémission complète, mon mari est de nouvau traité avec de
la chimio, qui n’est cpdt pas utilisée ds ce type de lymphome…le but étant d’essayer de contrôler la maladie
les médecins ns avaient dit en janvier 08 que les lymphomes T, plus rares, étaient généralement plus difficiles à traiter …
comme le dit Marie (qui sait elle aussi de quoi elle parle pour son Hodjkin) il faut que nous continuions à y croire, un, parce qu’il y a des avancées thérapeutiques, deux, parce que ns ns battons aux côtés de vaillants guerriers
qui ne désarment pas…
une pensée énorme pour tous ceux qui comme eux se battent au quotidien.
Amitiés Lydie