chimio miraculeuse???

bonjour merci de votre témoignage qui nous donne beaucoup d’espoir

Bonjour, il y a 15 jours environ j’ai posté un suje sur mon père qui devait passé une biopsie trés lourde pour savoir si la cancer avait attein les os.
Je ne retrouve plus ce post, mais j’ouvre une nouvelle discussion içi car maintenant mon père n’est plus le même homme!!
Suite à la biopsie, on nous annonce que le cancer à bien attein les os, stade 4.
Il faut donc envisager une chimio plus lourde et plus aggressive. L’hématologue lui programme alors 2 chimios “…” (je ne sais plus le nom de ce type de chimio), qui dureront 2 jours, en hospitalisation. L’hematologue previens mon père que ça va être trés dur car cela fatigue énormément, et comme mon père est déjà épuisé et ressemble à un squelette, que cette chimio ne va pas aider à reprendre du poids. Il précise bien que la chance de guérir est mince…

Mon père est donc rentré 2 jours après ce rdv à l’hopital. C’est à dire mercredi. Il commence cette chimio dans la foulée… Et là, le lendemain matin, soit jeudi, il était debout, un immense sourir aux lèvres, heureux de lever les bras, de se mettre à genou, de s’ssoir et de lever les jambes!!!..
L’hématologue appele donc ma mère pour l’informer de cette bonne nouvelle: c’est imcompréhensible à t’il dit!
Même l’hématologue ne comprends pas ce changement radical d’un homme quasi handicapé à un homme en plein forme!Mon père n’a eu aucune gène, aucune nausée, aucune fatigue. Quand nous sommes allé le chercher hier en fin de journée, il avait de jolies couleurs au visage, une cet air si heureux, que j’en ai pleuré de joie.

Quelqu’un a t’il connu ce type de réaction? Et est-ce que quelqu’un peux m’expliquer ce qui s’est passé ou ce qu’il se passe?
Car j’espere de tout coeur que ce n’est pas un leure et qu’il ne va pas rechuter dans la douleur…

Merci pour vos réponses.
caroline

Bonjour Caroline,

Merci pour ton témoignage, qui est vraiment extraordinaire, et je suis heureuse pour ton papa, et toute ta famille !
Je souhaite que cet effet si positif de la chimio soit durable, ce qui n’est pas impossible !

A EuroCancer 2009, un hématologue, nous a raconté l’histoire d’une de ses patientes : elle avait un lymphome en phase terminale, et était en réanimation. Il lui rend visite un soir, et pense qu’elle décèdera pendant la nuit. Le matin, il revient, et voit sa patiente souriante, assise sur son lit, en train de prendre son petit-déjeuner ! Il fut stupéfait, nous a-t-il dit, parce qu’il n’avait jamais vu un tel rétablissement dans toute sa carrière. Cette dame est toujours en vie.
Il nous a dit qu’en hématologie tout est possible : la moelle peut se remettre à fonctionner, on ne sait pas pourquoi, mais elle refonctionne. Il ne faut donc jamais perdre espoir ! C’était le message qu’il voulait faire passer.
Il n’en est malheureusement pas ainsi pour tous les malades…

Profitez tous ensemble de merveilleuse cette rémission !

Amitiés,
mc

Merci beaucoup christine pour cet espoir que vous me donnez!
Car en fait j’ai oublié de préciser que mon père a des douleurs extremement forte au milieu de la colonne car 3 des vertebres se sont tassé et fissurées. Il est donc vouté, à perdu en taille, et ne pouvai presque plus bouger. Il devait se “trainer” d’une pièce à une autre en tenant les meubles, et ne pouvai s’assoir que quelques minutes, ou il re’stait allongé des heures tellement la douleur était intense. Hors là il bouge comme si rien ne s’était passé, il se baisse sur les genou, monte et descend les 3 marches du jardinet…
C’est presque comme un miracle!

Il prevoit déjà demain matin d’aller se promener sur un vide grenier, alors qu’il ne sortait plus de la maison depuis 4 mois tellement il était fatigué.
C’est un immense bonheur pour toute la famille.
Nous n’attendons plus qu’un mot: REMISSION!!!

:slight_smile: