Chimio Et Alimentation

Oui, des repas plus adapatés !!! Je suis tombée plusieurs fois sur de la paella … Quand on a une mucyte … C’est génial !!!

Bonjour,

J’ai déja ouvert une autre file de discussion sur ce sujet dans le forum, mais il me faut toucher un maximum de monde pour avoir le plus d’éléments possibles.

J’ai Ete Contacte Par Une Etudiante De L’institut Polytechnique De Beauvais Pour Participer A Un Groupe De Travail Sur L’ Alimentation, Le Gout Et La Chimiotherapie. Une Reunion A Lieu Sur Ce Sujet, Jeudi 06 Mai A Beauvais.
Afin D’ameliorer Les Choses Pendant Et Apres Les Traitements Et D’apporter Un Maximum De Vecu, J’aurais Besoin De Vos Temoignages, Experiences Et Idees Sur Vos Problemes D’alimentation, De Gout, De Problemes Digestifs, Complements Alimentaires Ou Autres En Rapport Avec Ce Theme De Reflexion.
Je Compte Sur Vous Pour M’apporter Certains Elements Complementaires, Que J’aurais Oublie Ou Que Je Ne Connais Pas.
Merci Beaucoup
Cordialement Votre.

coucou chris super je te vois actif merci de ce que tu fais
le goût pendant les chimios super difficile
je ne pouvais pas supporter certaines odeurs dont celles des frites !
en milieu hospitalier les repas ne sont pas du tout adaptés aux personnes en chimio les repas sont bien souvent les mémes que pour l’ensemble de l’hosto ! sauf en stérile
trop de plat en sauces, ect… en méme temps je sais que l’on est pas au restau :wink:
quoique dans un hosto on avait le choix entre différents plats et entrées desserts…
gros soucis d’alimentation post allogreffe le corps n’acceptait pas et ne savait pas garder la nourriture
donc petites bouteilles de compléments alimentaires à avaler donc certains on un gout super farineux

j’ai sans doute oublier des choses mais si ça me revient j’écris ! bises

Alors moi pendant la chimio, perte du gout, sensation de pain ramolli dans la bouche qui donne envie de vomir !!! Je ne supporte pas les odeurs fortes…j’ai la sensation d’avoir un poids sur l’estomac et que le transit ne fonctionne plus !!! Comme une sensation d’étages qui se crée à chaque fois que je mange…Je ne peux plus manger de pain, j’ai l’impression de ne pas du tout le digerer !
Bref, un petit apercu de tous les désagréments…
bizette,
Stef

Je suis bien d’accord avec Kate par rapport à la nourriture de l’hopital.Pour moi c’est chimio les vendredi,jour de poisson…Pas tellement agréable cette forte odeur!
En hopital de jour beaucoup viennent pour des chimios,ça serait bien que les repas soient un peu plus “adaptés”.
Pour ma part,surtout le jour de la chimio,j’ai du mal à avaler ma salive qui a comme un gout bizarre,j’ai la bouche pateuse,et comme Stef,une sensation de poid sur l’estomac.Je ne peut pas dormir sur le dos,sinon j’ai l’impression qu’on “m’appuie” sur le ventre,donc grosses nausées…
Bonne soirée