chimio et alimentation

Posté par Flo312 le 26/09/2008 12:08:44
Bonjour, je poste ce message pour avoir quelques solutions, idées pour aider ma maman à retrouver l’appétit. Depuis qu’elle a commencer la chimio, elle a du mal à s’alimenter, elle dit qu’elle n’a pas fin, pas d’appétit. Auriez-vous des petits trucs, des astuces pour qu’elle s’alimente à nouveau normalement? Merci

Posté par laura le 26/09/2008 15:25:56

Coucou Flo,
je peux conseiller la soupe… et de mettre fromage rapé, petits bouts de pain, germe de blé…etc… dedans. Quand je n’ai pas très faim, je mange ma soupe, midi et soir ! C’est un peu menu régime, mais au moins ça je le mange bien. Tout ce qui est gâteau et très sucré m’écoeure alors je privilégie le salé !
Sinon je mange au maximum bio (déjà avant d’être malade) mais ça c’est une autre histoire :slight_smile: les céréales complètes bio nourrissent mieux avec moins de quantité…

et sinon je dirai (je pense) le plus important c’est de manger ce qui lui fait le plus plaisir ! et de ne pas se forcer pour ce qu’on aime plus, car après c’est encore plus dur…

Plein de courage pour ta maman!!!

Posté par xarba le 26/09/2008 15:51:27

Bonjour,

Pendant ma chimio j’ai eu la chance d’avoir dans l’ensemble bon appétit (j’avais surtout du mal avec le pain et le fromage)

quand j’étais au plus mal au niveau appétit j’aimais bien les soupes et les plats relevés en goût

Bon courage …et bon appétit !!

Posté par titi47 le 26/09/2008 22:26:24

bonsoir je vous conseille ossi la soupe de la puree compote de pomme kan javais pas trop d appetit moi pendant ma chimio je mange ca et ca passe assez bien surtout ke ta maman mange que ce qui lui fait plaisir meme si ce ne que des dessert moi cete souvent le cas surtout le fromage blanc je vous souhaite du courage et jespere ke ta maman retrouvera l apetit a bientot thierry

Posté par doretst le 27/09/2008 09:36:16

Alors comme moi on ne m’a rien dit concernant l’alimentation, je voulais prévenir tous ceux et celles qui prennent de la cortisone !!! Attention au Sel et aux Sucres…ça fait des dégats !!! J’ai pris 20kg avec les traitements et aujourd’hui j’ai bien du mal à les perdre…
Pourquoi certains perdent du poids et d’autres en prennent ??? allez comprendre pourquoi !!!
Amitiés,
Stef de Niort

Posté par nicole le 27/09/2008 15:25:26

bonjour, moi aussi depuis que j’ai recommencé la chimio, je n’ai envie que de soupes de légumes maison, bien épaisse et de légumes cuits vapeur, sans sel ni autre épices. La graisse et sauces m’écoeurent .
En fait, il faut manger ce qui fait envie, et de bons produits: naturels, bio autant que possible.

Posté par Marie le 28/09/2008 22:23:47

Coucou,

Un truc qui marchait bien pour moi : manger plutôt froid que chaud, ça passait mieux.
Faire plein de petits repas plusieurs fois dans la journée plutôt que de vrais repas “copieux”.
Et attention au sel et au sucre, car avec la chimio on donne généralement de la cortisone en prémédication! Il existe du “faux sel”, ou sel de régime qu’on peut trouver en pharmacie ou dans les magasins bio pour remplacer.

Marie