Chimio Beacopp Qui Peut Me Renseigner ???

Bonjour Cath,

Bienvenue sur le forum, tu as bien fait de poster :slight_smile:
Continues à poser tes questions :wink:
Tu as déjà eu des réponses, c’est super…
Bonne continuation et surtout ne baissez pas les bras, tant qu’il y a des traitements, c’est qu’il y a de l’espoir. Ton ami est en vie, il peut se battre :slight_smile:
Bon courage à tous les deux.
Amitiés,
Stef

Bonsoir,
mon compagnon agé de 58 ans vient d apprendre qu il a la maladie de hodgkin stade IV avec atteinte de l os
il doit subir 8 CYCLES BEACOPP dont les 4 premiers renforcés et les 4 autres standart
sa chimio commence mercredi apres la pose d un porta 4
Il sera suivit a purpan toulouse … Il est solide au niveau cardiaque tout va bien
je ne trouve pas grand chose sur le protocole beacopp
qui aurait la gentillesse de me donner des info sur ce traitement … Y aurait il une personne ayant ete traité avec ce type de chimio ??? Merci d avance pour vos reponses … CATH

que veux-tu savoir exactement ?

moi j’ai eu 2 cures de BEACOPP et je passe en ABVD car lors du PET SCAN de controle il est apparu que je n’avais plus aucun ganglions qui fixent.

je serai heureuse de pouvoir de répondre.

A bientôt

bonjour
moi aussi j’ai été traité pour un hodgkin stade 3 et je suis passée par le BEACOPP renforcé en 2 cures.
Ce protocole est un peu plus “costaud” pour traités au mieux les ganglions infectés.
Pour ma part la cure se composait comme ca : 1 première partie qui se faisait en hôpital pendant 3 jours à la suite ou je recevais la chimio ( c’est pas toute la journée seulement quelques heures normalement), ensuite je revenais 1 jour pour une "injection " de chimio mais en hôpital de jour. ET après tranquille pendant 15 jours puis c’est reparti…
Normalement ton mari va être informer des “dates” .Ils vont parler de J1 pour le commencement et ainsi de suite. des le début de ta chimio chaque jour va etre nommer “J” quelque chose.
Le BEACOPP fait perdre les cheveux…et certaines personnes le supportent et d’autres non. Tu verras en tous cas dans ce forum que chaque cas est unique et particulier et différents.
En tout cas pour ma part , comme GYE cette chimio a été efficace puisque au bout de 2 cures ( 4 séances) je n’avais plus rien
voila j’espère t’avoir éclairée.
n’hesites pas si tu as besoin !
Amicalement

bonjour,
j’ai moi aussi eu ce protocole, mais en hôpital de jour, j1 injection, ensuite chimio orale à la maison, et j8 retour à l’hôpital pour injection.
Cette chimio est très dur, aplasie sévère mais temporaire, mais tout comme PETIT CHAT et GYE au bout de deux cures mon tep était négatif.
Il faut du repos un gros moral et pendant cette phase d’aplasie éviter de sortir.

je confirme: le beacopp escaladé ou renforcé est un traitement dur qui pour moi a été tres dur de j8 à j17, surtout lors du 1er cycle, grande fatigue, aplasie,
il faut se reposer et essayer surtout de stresser le moins possible car ce ne fait qu’empirer la chose^^
il y a un post sur le beacopp
http://www.francelymphomeespoir.fr/forum/viewtopic.php?id=1299

allez courage

merci pour toutes vos reponses …CELA ME RASSURE ENORMEMENT DE SAVOIR QUE CELA SE PASSE BIEN
DANS L ENSEMBLE … avec de la patience et du courage
bon courage a tous le monde , je vous donne des nouvelles bientot
j espere avoir egalement de vos nouvelles cath

on attend les nouvelles alors !

moi au début les hémato ne savaient pas trop combien ils allaient faire de cure, ils étaient assez evasifs soit 2 cures renforcé puis après standard, soit 4 cures de renforcé et puis après standard… et au final j’ai tellement bien réagi (à leur grand étonnement puisque après seulement une seule cure je n’avais plus aucun ganglion palpable) que je passe en ABVD.

Donc comme tu dis, patience et courage !!