chimio 1, J+13, ayé les cheveux s'en vont !

Mon mari aussi les a perdu, 3 fois, puis il est resté plusieurs semaines sans chimio à cause de son bilan sanguin. Lundi il sera à Léon Bérard, rien que de voir que vous êtes là bas comme lui ça me soulage un peu. Disons que nous nous sentons moins seuls, il n’est pas inscrit sur le forum mais il sait que je poste ici, ça fait que je poste aussi bien pour lui que pour moi. Lui c’est lundi qu’il y va pour une transfusion de globules rouges.

Coucou Martine, c’est toi qui m’a accueillie ici et courage Arnaud, Stef, Nutellamandine, et toutes et tous!!

C’est marrant, c’est venu en 24h. Et en me grattant la tête, pouf, une touffe ! Bon je suis coiffé “très court” depuis un moment, mais ça fait bizarre quand ça arrive.
Pareil pour le bouc.
J’ai du mal à comprendre le système pileux et l’action de la chimio. Les poils des bras tiennent bien le coup, en revanche les quelques poils sur les phalanges partent tout seul. Tri sélectif…
Je l’assume très bien en tant que “mec”, mais je peux maintenant comprendre ce que ressent une femme quand ça lui arrive.
Mesdames en cours de traitement, je suis de tout cœur avec vous.
Je vous souhaite à tous un bon weekend prolongé !
Toutes mes pensées vont vers ceux qui sont à l’hôpital ces jours-ci, éloignés de ceux qu’ils aiment.

bonjour Arnaud, je vois que tu as adopté la casquette
et oui pas fastoche, perso j’ai perdu les cheveux 3 fois … alors
et ça un coté pratique exact pour les jambes… mais ce n’est pas définitif :wink:
bon we bon courage

comme je te comprends arnaud…mon fils “avait” les cheveux longs…donc imagine le choc quand il a commencé à les perdre par touffe…on les a raccourci une premiere fois…puis une euxieme…puis tout court ! et dire que c’etait presque un sujet de conflit entre lui et moi…et bien de le voir les cheveux tous courts j’en ai pleuré !
pour les jambes il commence a les perdre…sur les bras ça tient !! le bouc…bin …quelques poils …encore !

et c’est vrai que c’est dur pour une femme (j’ai une amie qui les avait tous perdus) donc …je lui ai acheté des foulards et des petits berets…mais pour un mec…à part la casquette…

allez courage arnaud et au plaisir …nous serons à lyon ce vendredi…peut etre nous arrivererons a nous croiser…courage

j’ai aussi perdue mes cheveux pendant un an au debut je mettais ma perruque , et je suis passe aux bandana avec le recul je me dit que j’ai fais des economies de coiffeur, de shampoing d’estethicienne lol !!!aujourd’hui tout a repousse sauf mes poils sur les jambes,mes cheveux ont change de couleurs et sont frises maintenant,bon courage a tous

coucou Martine, je serai à Léon Bérard pour la cure 2 à partir de ce vendredi 15 9h30. A priori ils ne me gardent que jusqu’à samedi midi, sans ponction lombaire !!

Pas facile la perte des cheveux… que ce soit pour un homme ou une femme , je suis restee deux ans avec la boulle à zéro , le plus difficile est le moment de la chute , c est brutal et on prend un coup , mais apres on accepte et ça repousse bien dru!!! Bon courage Arnaud pour ta cure , tu es entre de bonnes mains à Léon Bérard! bises à tt le monde!!

Bonjour “les poilues/us”
Comme la majorité d’entre vous, ai rasé ma tête après ma troisième cure/21 jours!
Ai eu la “chance” d’avoir pu appeler ma coiffeuse le jour J, ce pour éviter les touffes sur mon oreiller.
Les jours qui précédaient, ai éclater mon budjet fringues en foulards, bonnets, bandanas, puis casquettes pour le printemps et même un chapeau paille!
Ai eu la chance de ne pas perdre mes cils/ sourcills, et jouer un peu avec un maquillage, ce qui me donnait “un chame”… J’avoue observer depuis lors les coiffures des dames, et même m’échapper au WC ds des restaurant et pleurer de rage, me sentant moche!
Là après 2 mois et demi, j’ai 5 mm assez “épais”, et ai opté ( sauf si soleil) de ne plus rien porter! Adieu perruque & foulards! J’assume, et me sens bien!
N’ai pas encore dû épiler aiselles & bikini, par contre ai dû faire duvet moustache!

J’envoie plein de courage à celles qui doivent passer ce cap si dur pour la femme…
Ai trouver terrible de me dévoiler à l’homme que j’aime, on sens sa féminité “violée”… Mais l’amour et l’assurace en soi aident!
Pour l’homme, c’est moins hard certainement…s
Dans la phase humour, moi très accro de la gamme schampoo couleurs barettes … me suis surprise de ne plus penser à mon look 2011, et choisir des produits! Ai rigolé toute seule!!

Ah les cheveux ! Les miens me manquent aussi et je ne peux regarder les gens dans la rue sans les envier du simple fait d’avoir leurs vrais cheveux sur la tête !
Je profite de cette discussion pour lancer un vrai coup de gueule contre les poils de jambes qui dans leur absurdité souffrent très peu du traitement, les saletés !
J’ai opté pour une perruque et pour être tout à fait honnête, j’ai rarement été aussi bien coiffée. Je peux circuler incognito sans subir le regard des autres, ça permet d’oublier la maladie !
Bon courage à tous !

Et les sans poils…vaut mieux perdre ses cheveux en été… :wink: c’est moins contraignant ! et puis ca repousse :wink: choisir : etre sain et sauf ou bien ne pas perdre ses cheveux ? perso je choisis la 1 :wink: Allez garder le cap :slight_smile: ce n’est qu’une question de temps :slight_smile: vous etes tous extremement courageux !
Allez les champions, en route vers la victoire !
Amitiés,
Stef

Merci à vous tous. Jonathan est en ce moment en prélèvement de ses globules.ça se passe pas trop mal sauf qu il n a pas beaucoup de pression.encore deux heures…
Et toi Arnaud ça se passe bien?as tu eu droit aux aubergines farcies et aux haricots plats. J. Ai du faire manger mon fils vu qu il n a pas ke. Droit de bouger.j ai regardé dans le hall voir si je te voyais mais vous les hommes ont une casquette donc difficile de te reconnaître.
Courage à tous