Chez Sylvie83

Chris,

Mon hémato sait que je passe au bloc mais ne m’a pas parlé de faire poser le pac en même temps, je suppose qu’il préfère que cela soit fait dans l’hopital ou il me suit… il m’a déjà fait une ponction de moelle et l’analyse était nickel…bon c’était en mai dernier et il n’a plus reparlé de nouvelle ponction… quand je le verrai le 28 je lui poserai la question que je vais d’ailleurs noter, je perds la mémoire depuis quelques temps… la vieillerie guette lollll.

Bizz et bon courage à toi aussi.

C’est vrai que si les hopitaux sont différents, cela se comprend.
Bon week end
Amicalement
Christophe

le chirurgien pour le papillomavirus n’est pas obligatoirement un expert en PAC, pose qui nécessite aussi un équipement de radiographie qui n’est pas requis pour le papillomavirus.
mc

bonjour Sylvie,

Pas trop chamboulée ? j’ espère que tu gardes le moral, c’est important.
courage à toi ! et donne nous des nouvelles.
bises

Anne

Contente d’avoir de tes nouvelles. Si l’analyse de moelle était négative t’es tranquille on en refera plus avant un bon bout de temps je crois…

bon courage les filles , sylvie en particulier , pour la ponction ne t inquiete pas il n y a pas le feu sinon tu le saurais déjà! bonne soiree à tous!

Coucou à tous,

Voilà sortie hier en fin d’aprèm… l’intervention s’est bien passée, super reveil et aucune douleur à ce niveau youpieee… reste plus qu’a attendre les résultats de l’analyse demandée par le gynéco, mais pour ne plus developper le papillomavirus que mon système immunitaire se refuse maintenant à détruire… je crois que je vais rentrer dans les ordres… mdrrrr

Mes ganglions au cou ont de nouveau pris de l’ampleur et me font mal aie aie aie, lundi visite hémato, mardi écho cardiaque… et je ne suis pas préssée d’avoir une nouvelle ponction de moelle merci clo et amande de me rassurer sur ce point… ouf un truc en moins à faire…

oui Sylvie , une bonne chose de faite!! pour la ponction de moelle d apres le vécu de certains on peut demander à etre un peu shootée avec un gaz à l aide dun masque , les autres t en diront un peu plus… moi à l époque que dalle , de toutes façons je ne savais pas que c était possible! il faut toujours demander!! tu nous tiens au courant pour la suite!!

Voilà… visite hémato faite… bonne nouvelle, avec Marseille ils ont décidé de m’épargner la chimio pour le moment, je ne vais avoir que le Ritux, une injection par semaine pendant 4 semaines, puis une injection tous les deux mois… ils pensent que cela va “aider” mes ganglions du cou à diminuer… on continue les prises de sang tous les 3 mois et les scans tous les 6 mois, ils pensent que pour le moment les bénéfices de la chimio seraient moindres par rapport aux “inconvénients”.

Qui a aussi commencé par le Ritux seul ??

J’avais prévu d’aller chez le coiffeur demain afin de couper mes cheveux pour me “préparer” avant la chute totale…eh bin j’y vais quand même, mais plus pour la même raison : pour me faire plaisir et me faire chouchouter un ptit moment lolllll je suis soulagée…

Bises a toutes et tous.

P.S. : demain je vais quand même faire mon echo cardiaque.

Sur le rituximab seul, en traitement de 1ère intention en alternative à l’abstention thérapeutique pour les lymphomes folliculaires à faible masse tumorale, une étude a été présentée au dernier congrès de l’ASH (American society of hematology). Des hématologues pensent que les résultats devront être confirmés par des études “prospectives”. Nous en parlons dans notre prochaine newsletter.

Amitiés,
mc

bien sylvie trop de précautions n’est pas inutile… un check up et tu seras rassurée sur différents points
le coiffeur et oui faut profiter un peu ! belle journée à toi

hello super ton avatar
j’aime bien
je file voir ma maman et on va se tirer les cheveux encore avec les paperasses

Merci kate, comme je suis soit dans la lune soit la tête dans les étoiles, j’ai trouvé que cela me correspondait assez bien :slight_smile:

bonjour Sylvie,
Bonne nouvelle! je n’ai pas beaucoup de temps pour venir sur le forum en ce moment donc je decouvre seulement aujourd’hui tes nouvelles.
c’est super de pouvoir retarder la chimio. le ritu en 1ere intention, c’ est interessant. Je suivrai de près ton expérience!
Mon anecdocte concernant le coiffeur: il y a 1 an, à l’ annonce du lymphome et de la chimio prévue 1 mois + tard, je m’etais fait faire de longues mèches blondes . je m’ étais dit : tant pis si ça m’ abime mes cheveux longs!
et finalement, j’ ai gardé mes mèches + longtemps que prévu.
bises
et tiens nous au courant

Anne

Bonjour à toutes et tous,

Voilà la seconde injection a été faite ce matin, vendredi dernier je suis restée “accrochée” à la perf 5h45… mais ce matin seulement 2h15 (c’est quand même mieux)

Bonne nouvelle : aucun des effets secondaires prévus (pas de frissons, de fièvre etc…) je suis contente, seule la fatigue est là, mais ni plus ni moins.

Mes ganglions au cou sont toujours présents mais ne me font pratiquement plus souffrir… donc c’est un mieux.

Ce week-end (comme le temps n’est pas au beau fixe :frowning: je vais me mettre au ménage de printemps… oui je sais je suis un peu en avance, mais les placards sont un ptit “chouille” en désordre… à moins que quelqu’un ne me propose de le faire à ma place ??? J’attends vos candidatures… lollll.

Bisous à tout le monde.

C est bien sylvie de ne pas avoir tous ces effets secondaires , la fatigue tu vas gérer , ne force pas trop tout de meme! pour le ménage moi aussi j attends les candidatures!!! absente quelques jours alors il va falloir s y mettre!!! Bonne soiree à tt le monde!

Et hop 3ème injection de ritux hier, on sent à peine mes ganglions au cou youpieee, juste un peu plus fatiguée que les fois précédente mais dans l’ensemble tout va bien. 4eme injection vendredi prochain et ensuite bilan pour voir le résultat général.

Eh oui Clo je gére la fatigue… je fais la sieste quand le besoin s’en fait sentir :slight_smile:

Bon super Sylvie…

Une équipe de choc :wink: Continues ainsi,
Amitiés,
stef

super et bonnes siestes et bon nettoyage c’est bon pour les poussières et surtout pour le moral

Merci Amande, je fais une sieste pratiquement chaque jour… quand à la poussière elle se plait chez moi, elle revient sans cesse grrrrr…

Allez la journée n’est pas terminée, faut que je prépare mes ptits pains pour le ptit déj de demain… :wink: