Chez Rach

Bonsoir
J’ai donc un lymphomefolliculaire cellules B avec 2 ganglions dans l’abdomen.

traitement Rituximab je ne sais plus quoi voila.

si tu fais uniquement le traitement ritux, c est ce que j ai fait en 4 semaines, une fois par semaine, mis à part la fatigue j ai bien supporté.
J espère que ton moral ne va pas flancher !!

[quote=bubulle]si tu fais uniquement le traitement ritux, c est ce que j ai fait en 4 semaines, une fois par semaine, mis à part la fatigue j ai bien supporté.
J espère que ton moral ne va pas flancher !![/quote]
meci , peux tu m’en dire plus sur le traitement et si cela a bien fonctionné pour toi?

ils ont prévu de te reconvoquer qd ?

j ai eu ma dernière injection ce mercredi. Le but pour mon cas était de faire cesser mes douleurs, puisque je n’ai pas une masse tumorale qui indique un traitement.
Aujourd’hui je peux dire que le but semble atteint, je n’ai plus trop de douleurs, mais il faut un peu de recul, fin février j’ai un scan, nous verrons si les ganglions ont régressé et après je passe en abstention si tout est bon.

si tu as des questions n hésites pas, je suis disponible mp ou ici

6 semaines apres la 1 ere injection

[quote=bubulle]j ai eu ma dernière injection ce mercredi. Le but pour mon cas était de faire cesser mes douleurs, puisque je n’ai pas une masse tumorale qui indique un traitement.
Aujourd’hui je peux dire que le but semble atteint, je n’ai plus trop de douleurs, mais il faut un peu de recul, fin février j’ai un scan, nous verrons si les ganglions ont régressé et après je passe en abstention si tout est bon.

si tu as des questions n hésites pas, je suis disponible mp ou ici[/quote]
D’accord je te contacterai en mp , merci.

Bonjour Rachid,

quand je suis arrivé ici j’ai très bien été accueilli et rassuré, et comme on me l’avait suggérer, nous prenons pleinement conscience du mot patient :slight_smile:
Ce qu’il faut c’est garder le moral même si parfois c’est difficile voire très difficile mais une chose est sûre il faut faire confiance à l’équipe qui t’a pris en charge, seul eux peuvent vraiment te donner le traitement adéquat.
Je croise les doigts pour toi. Courage.

[quote=Claude25210]Bonjour Rachid,

quand je suis arrivé ici j’ai très bien été accueilli et rassuré, et comme on me l’avait suggérer, nous prenons pleinement conscience du mot patient :slight_smile:
Ce qu’il faut c’est garder le moral même si parfois c’est difficile voire très difficile mais une chose est sûre il faut faire confiance à l’équipe qui t’a pris en charge, seul eux peuvent vraiment te donner le traitement adéquat.
Je croise les doigts pour toi. Courage.[/quote]
Merci pour ton message Claude , en ce moment c’est vrai j’ai pas mal de coup de bleues et je suis fatigué , peut etre le contre coup de l’annonce.
Le pire c’est que je me suis toujours vu vivre centenaire :slight_smile:
Je viens d’etre adherent a FLE pour pour etre au courant des infos au sujet de ce lymphome.

Et dire qu’ il y a a peu pres un mois je ne savais meme pas ce que c’etait un lymphome, jamais malade a part des rhumes …

Re,

je pense que nous sommes nombreux à ne pas connaitre le mot lymphome mais quand ça te tombe dessus et bien tu apprends à connaitre le mot et vivre avec lui.
Pour ce qui est de devenir centenaire pourquoi pas ? La recherche avance à grand pas sur les lymphomes et des nouveaux traitements voient le jour donc il ne faut pas désespérer. De ce que j’entends le plus, les gens ne meurent pas de leur lymphome folliculaire mais souvent d’autres choses, donc il faut rester positif et te dire que cette bataille tu vas la gagner !

Demain et mardi je vais à l’hosto pour faire divers examens avant d’engager un traitement et finalement je me sens presque soulagé quelque part même si je pars dans l’inconnue complète. L’abstention thérapeutique que j’ai eu pendant deux ans m’avait permis de vivre sans traitement et c’était une chance même si parfois on se demande pourquoi on ne traite pas alors que le cancer est bien présent. Une nouvelle expérience s’ouvre à moi et je vais l’accueillir et non la repoussée.
Allez courage Rach et tiens nous au courant :wink:

salut rach je crois que l’on a tous la méme expérience avec le lymphome
félicitations pour ton adhésion !

ce soir bien installé sur le canpé avec dubon vieux Bob marley, ma musique du soir " Is this love" , bonne soirée.

Super, moi aussi j’adore Bob Marley :slight_smile:

Bonne soirée !

[quote=sophie67210]Super, moi aussi j’adore Bob Marley :slight_smile:

Bonne soirée ![/quote]
merci a toi aussi , pas trop froid dans le Nord?
J’ai fait mon service militaire en Alsace a Illkirch , ça date , 2à ans que j’y ai pas remis les pieds.

Non, pas vraiment d’hiver cette année ici en Alsace 8 a 10 degrés en moyenne !
Il n’a même pas neigé une seule fois !

Du coup avec cette douceur, on a tendance a moins se couvrir lorsqu’on sort, résultat j’ai la crève :confused:
Arf !

[quote=sophie67210]Non, pas vraiment d’hiver cette année ici en Alsace 8 a 10 degrés en moyenne !
Il n’a même pas neigé une seule fois !

Du coup avec cette douceur, on a tendance a moins se couvrir lorsqu’on sort, résultat j’ai la crève :confused:
Arf ![/quote]
En ce moment il y en a beaucoup qui ont la creve , pareil ici on est dans ces memes tempereratures.

le nord c plus par chez moi lol quel temps
bob marley cool is this love is this love
la musique aide beaucoup

Bonsoir,

oui la musique ça fait du bien, moi j’en écoute tous les jours :wink:

REBONSOIR .
de retour du ciné , je suis allé voir les 3 freres en avant-premiere,ça fait du bien de rire un bon coup.

bonjour ! Alors tu nous conseilles ce film pour le smile :slight_smile: