Chez Martin le caribou

yesss martin à l’attaque !!!
un caribou !!!
accroches toi tu vas lui faire la peau comme je l’ai fait

Alors voila que je viens de vivre mon premier traitement r-cvp mais qui ne fut pas une bataille complète, ce qui m’a bousille le moral : ils ont arrêté le r- après en avoir reçu 75% de la dose car j’ai fait deux reactions Allergiques. Aucun problème avec les autres éléments. Je me demandais si d’autres personnes ont déjà reçu en partie le r- lors du premier traitement et ont pu l’avoir au complet lors du second traitement ? Merci pour votre aide

Besoin d’aide de votre part. Avant ma première chimio r-cvp, j’ai eu du prednisone ( le p ) pendant environ 10 jours avec des effets surprenants : dégonflement, perte de poids (liquide), diminution des ganglions, j’etais en super forme. Puis la chimio et les avançees continuent avec une diminution des ganglions. La je me retrouve dans ma deuxième semaine et plus rien ne se passe. J’ai même l’impression que le cancer revient en force. Ce qui m’angoisse et me mets de très mauvaise humeur. Est ce normal? Est ce que quelqu’un a déjà vécu ca durant son traitement ?

de la cortisone ? souvent on est plus agressif et on s’en rend pas compte sauf notre entourage…

Bonsoir Martin,
J’ai un lymphome type T niveau 4 virulent diagnostiqué le 30 novembre 2013. J’avais des ganglions dans tout le corps et le cerveau était également touché. J’ai eu 6 chimios R CHOP avec également injection des produits par ponctions lombaires à compter du 5 décembre mais dès le diagnostic j’ai eu un traitement avec de la prednisone 5x20mg. Ce qui a fait immédiatement dégonfler mon cou qui avait triplé de volume. Ensuite c’était 10mg en permanence puis de nouveau 5x20mg pendant 5 jours après chaque chimio. Je viens d’arrêter la cortisone mais mon hématologue m’a fait faire un contrôle sanguin car quelques fois il y a des réactions. Cela ne s’est pas fait attendre: mal de tête permanent et abominable, douleurs dentaires comme si j’avais 4 rages de dents dans différents endroits. Pour certains il y a aussi des gros mots de ventre. En plus j’ai fait une allergie médicamenteuse qui a nécessité de reprendre la cortisone pendant 5 jours. Puis je prendrais de l’hydrocortisone qui est un substitut de la cortisone. Il faut savoir que lorsque l’on arrête ce médicament il y a des précautions à prendre.
Personnellement je n’est jamais eu de changement d’humeur ni de prise de poids, par contre quand tu as de fortes doses cela te donne une pêche d’enfer.
Pour ton impression que ton cancer reviens en force, sache que ce type de maladie te donne des moments de grosses fatigues et d’autres ou tu vas mieux sans forcément une raison.
Nous devions aller au Canada avec des amis cette année rejoindre leur fils qui est ingénieur nucléaire mais mon épouse et moi avons chacun un cancer, moi depuis début décembre et mon épouse début janvier (cancer du sein).
Mais tout semble se passer assez bien si on peut le dire, on a la chance d’avoir des cancers qui peuvent se guérir.
Donnes le bonjour aux caribous et aie confiance.
Fanchbazoul

Bonjour Fanchbazoul et merci pour ton témoignage. J’en suis maintenant à mon troisième traitement r-cvp et je me sens en super forme, en fait ça doit faire plus de dix ans que je n’ai pas été en une aussi bonne forme physique, même mentale. Donc les réactions que j’ai eu après l’arrêt de la prednisone n’ont été que temporaires, comme me l’avait prédit mon hémato (selon lui, je n’en avais pas assez pris pour qu’il y ait un impact). Mais chacun est différent car j’ai lu beaucoup de témoignages sur un autre site de personnes qui ont eu d’importantes réactions a la cortisone. Côté humeur, disons que ca va bien en général, c’est plutôt le temps long à la maison qui commence à me peser et l’envie de reprendre enfin ma vie professionnelle. Mais une chose en son temps.

Bonjour à tous.
Arrivé a mi-traitement r-cvp, encore 4 à faire, et enfin les résultats d’un scan pour voir son efficacité. Alors j’ai décidé de vous revenir avec mes bonnes nouvelles, pas seulement parce que je suis heureux, mais surtout pour encourager les nouveaux venus dans notre fratrie.

  1. ma rate et mon foie ont tous deux retrouvés une taille normale.
  2. je n’ai plus de liquide dans les poumons (avant c’était énorme, d’où mes difficultés à respirer).
  3. plus de nodules observables dans le thorax (j’en avait plusieurs un peu partout, surtout autour de l’aorte).
  4. presque plus rien dans l’abdomen (ici aussi j’étais bien garni, plusieurs petites et deux plus grosses, 8 et 5 cm), celle de 8cm étant maintenant la seule digne de mention et autour de 3cm
    Donc que des bonnes nouvelles qui confirment que cette maladie répond souvent très bien aux traitements. Il suffit juste d’être courageux, avoir de la chance et être patient.

SUPER NOUVELLE !!! à la fin du traitement, tout aura donc disparu ? YES !!!
T’est un vrai bucheron de Montréal :wink: !!!
Des bisous de Provence, du soleil et plein d’espoir et de bonheur pour toi !!!

super mon caribou
j’entends ton accent d’ici
je te parle pas du mien lol
courage à toi et à bientot pour des news

Kekou à tous. Après quelques mois de silence (je continuais à vous lire régulièrement quand même), je me suis dit que des nouvelles s’imposaient. J’ai terminé la chimio mi-septembre, un traitement qui s’est tres bien passé, peu d’effets secondaires ce qui m’a permis de reprendre le boulot èss le début septembre (idéal pour se changer les idées quand on n’aime pas rester seul à ls maison). Mon scan de fin de traitement montrait quelques petites masses mais toutes inférieures à 1 mm, donc un beau progrès comparativement au début et mes grosses masses. Depuis c’est la super forme (j’ai pris des vacances -ma récompense - et repris le sport) et je débute le traitement de maintenance la semaine prochaine, en route pour deux ans. Il faut donc garder espoir et profiter de la vie pleinement entre les combats.