chez Flo - DALSACE - défenses immunitaires

hello,
Je vais clore ce sujet car ayant demandé l’avis de l’hématologue il m’a déconseillé pour l’instant) ces micro-organismes telles que la spiruline et levure de bière en attendant qu’il fasse des recherches plus approfondies qu’il me communiquera quand je retournerai faire ma 4ème cure de chimio.

Vitamines et homéopathie, oui, no problèm.

Bon, j’aurai au moins demandé…

Bises à tous et prenez soin de vous,
Flo

bonjour,
Comme mon taux de gamma-globulines est de plus en plus bas (maintenant et depuis quelques années avant l’annonce d’un lymphome folliculaire) et que l’hématologue m’a dit que c’est un indicateur essentiel, je souhaiterais connaître votre avis sur ce taux bas et ensuite sur la possibilité d’aider nos défenses immunitaires par l’alimentation ou complément alimentaire (genre levure alimentaire, spiruline, etc.) et surtout pour savoir si ça en vaut la peine. On lit tant de choses, vraies ou fausses.

Cordialement
et bises à tous
Flo

helas que peut on dire! sur l’interpretation des analyses! ce qui est sur en tout cas c’est que l’impact du moral est super important ! en gardant une atitude positive et optimiste nos defenses(imunitaires et autres)sont plus fortes! il faut laisser la technique aux techniciens

La réponse de Marcus résume bien ce qu’il y a à dire sur le sujet.
Les pseudos “conseils” sur internet, bons ou pas, ne peuvent remplacer ou compléter l’interprétation et la technique des médecins. Leur en parler ne peut qu’instaurer le climat de confiance qui doit exister dans la relation avec eux, et leurs conseils ou recommandations sont, je pense, les plus adaptées et les plus surs, pour la réussite.
Amicalement
Christophe

Flo, tu sais bien que nous ne sommes pas des médecins ! Demandes vite conseil à ton hémato :wink: Allez ma belle,
Gros bisous,
Stef