Chez Del

Coucou Kate,

Merci :slight_smile:
Ca faisait longtemps que je lisais sans poster, mais je m’y remets :wink:
Passe une très belle journée!

Bisous!

Bienvenue chez moi :slight_smile:

J’ai décidé de me créer une petite maison sur le forum, vu que je m’y sens bien, autant m’installer pour de bon :wink:
(Puis quand je lis vos délires, vos mission et cie, ça donne envie de participer ^^)

Je ne sais plus si je l’ai déjà fait auparavant, mais je vais me présenter un peu plus en profondeur :wink:

Delphine, de mon prénom, 25 ans depuis peu, en traitement pour un lymphome de Hodgkin depuis juin 2009.
J’ai eu deux cures de beacopp, puis 6 d’ABVD, il m’en reste une à faire.
Je suis pour le moment coincée au lit pour minimum un mois : les corticoïdes m’ont provoqué une nécrose de la tête fémorale…
AU programme pour les années qui viendront : deux prothèses de hanches à poser… Enfin, en contrepartie, je suis en vie :wink:

J’habite dans le “sud” de la Belgique (pour peu qu’on considère qu’il y ait un Sud en Belgique :wink: ), je suis professeur de langues de formation (anglais/néerlandais), mais j’ai quitté l’enseignement pour m’orienter vers les ressources humaines et le monde de l’entreprise, et j’étais assistante manager d’une petite boîte d’électronique, avant de tomber malade, et donc d’être gentiment payée par ma mutuelle ^^

J’envoie plein plein de courage à tous ceux qui sont en traitement, et à leurs proches, et je vous souhaite une très belle année 2010!

Bises à vous,

Del

ah oui super DEL
et tu sais tu nous seras trés utile
tu sais pourquoi ?
pour les frites mayo :wink:
kate la gourmande bises

Oh miam, des friiiites :slight_smile:
Vous n’allez sûrement pas trouver ça ragoûtant, mais par ici, on fait des portions de frites au fromage…
Au premier abord, on se dit “berk!”… Mais une fois qu’on a goûté… On ne sait plus s’en passer ^^

(D’ailleurs, ça me donne envie :o) )

Bisous!

Bienvenue chez toi Del :wink:
Alors frites au fromage hein ? hum hum… tu mets du gruyere rapé dessus ? ou autre chose ? Remarque ça me tente plus que les frites au vinaigre de Dunkerque (beuhhhhh pas bon)
Bon courage pour les hanches, tiens nous au courant,
Bises

Marie

Aaaaaaaaaargh, des frites au vinaigre?? O_o
En fait, on sert la portion normalement, puis on ajoute une sauce fromage chaude, et un peu de gruyère rapé par dessus :slight_smile:
C’est trop bon, mais il faut goûter, comme ça, ça a l’air répugnant, je l’admets ^^

Je suis coincée au lit pour un mois, mais la douleur est supportable, c’est surtout que je m’allonge que ça fait mal. Assise et debout sans trop bouger, ça va… Mais je ne peux pas m’appuyer sur mon pied gauche.
Moi qui comptait partir quelques jours au soleil pour fêter la fin de la cure fin janvier… Je pense qu’on reportera ça en février :wink:

En attendant, je regarde tomber la neige dans mon jardin ^^
Vous avez aussi de la neige?

Bisous :slight_smile:

Del

et non pas de neige pour le moment à paris… mais il parait que ça va revenir…
est-ce que tu as trouvé de la lecture pour faire passer le temps ? :wink:

Bises

Marie

euh demain pour nous -7 °C
autant dire qu’il fait trés trés froid
mais en méme temps c’est le nooooooooooooord :wink:
un peu de neige ici mais sur boulogne desvres samedi matin c’était la cata
pour passer le temps thomas m’initie à lawii

Nous aussi à paris -6, mais des rayons de soleil…

Moi aussi vos échanges me donne envie de participer.
J’ai suivi comme Del deux cures de BEAcopp et maintenant il me reste deux cures d’ABVD à faire, j’en ai déjà fait deux. J’arrive à profiter de la vie entre les cures ce qui fait du bien au moral.

En ce qui concerne le sujet capital qui nous intéresse, je me souviens de frites délicieuses manger à Bruxelles sur une place , je crois que ca s’appelait Chez Robert. Trop de choix de sauce, grandiose!!!

Bonne journée à toutes
Plein de courage
Emma

Héhé, je joue aussi de temps à temps à Mario Bros sur la Wii, mais je n’accroche pas vraiment… lol

J’ai pleeeeeeiiin de lecture, mais je n’arrive pas à m’y mettre! Avant j’adorais lire, et je ne sais pas pourquoi, maintenant ça me tente moins… bizarre!

-8° ce matin ici, il fait super beau, j’adore ce temps, c’est bon pour le moral! Tout est super lumineux avec la neige :wink:
J’attends impatiemment le printemps, les rayons de soleil à travers les jeunes feuilles, c’est magique!
Et puis qui dit printemps, dit repousse… des cheveux ^^ héhé!

A force de parler de frites, je commence vraiment à en avoir envie, là!
C’est mon péché mignon… En bonne belge qui se respecte… Un très gros penchant pour les frites ^^

Bon courage pour ta chimio.
Bisous
Emma

Coucou!

Merci! Maintenant j’ai le net à l’hôpital… Ca aide à passer le temps!
Avant-dernière séance… Vivement la fin de la dernière :wink:

P’tite question, emma : comment as-tu été diagnostiquée pour Hodgkin? Quels symptômes?

Bisous!

Coucou Del
Bon courage!
Ne t’inquiete pas, la derniere arrive a grand pas!
bises

Hier chimio, qui est passé en trois heures, c’était rapide et tant mieux. Plus que 4 et normalement tout ira bien. On croise les doigts.

Piqures de granocytes cette semaine pour faire remonter les globules blancs. J’espère que je n’aurais pas trop de douleur osseuses. La dernière série ne m’avait pas provoqué de douleurs contrairement à la première série.

Pour répondre à ta question Del, je toussais beaucoup, j’avais des ganglions depuis juin qui étaient assez gros et j’étais très essoufflée, ce qui a fait que mon médecin m’a envoyé en septembre passé une radio des poumons et là on a trouvé la maladie. L’essoufflement était dû à de l’eau dans les poumons car la plevre était touchée.

Voilà pour la petite histoire. Et toui c’étaient quoi tes symptomes?

J’ai les cheveux qui ont commencé à repousser ca te l’a fait à toi aussi avant la fin de la chimio?
Comment te sens tu aujourdh’ui après ta chimio d’hier?
Bisous

Salut Del,
la petite belge comment tu vas, tu es hospitalisée pour l’instant que ce passe t’il ?
courage moi j’ai eu ma 3me chimio ce lundi, ça va . Ce qui est super c’est que je travaille à mi-temps à mon domicile, travaille de bureau. Cela m’occupe bien l’esprit et je planifie suivant mes envies.

Hello!

Merci Johanne pour les encouragements… Je m’accroche, plus qu’une :slight_smile:

Emma, merci pour les infos! Et j’espère que les injections ne te feront pas mal… Pour moi ça a été un calvaire :confused:
Comme symptômes, le principal était des démangeaisons atroces, qui ont duré 8 mois sans que personne n’en trouve la cause… J’ai vu plus de 10 médecins, et j’ai eu droit à toutes sortes de diagnostiques, du plus débile au plus extravagant, je ne te raconte même pas… J’ai fini chez un psychiatre, sous anti-dépresseur hyper puissants, avec des somnifères cumulés… On pensait que c’était un TOC.
En avril, j’ai remarqué un gros ganglion dans mon cou… Une autre doc est venue : elle m’a precrit des gouttes pour les oreilles!
Finalement, je ne dormais plus, j’avais les jambes en sang et j’ai commencé à tousser en mai/juin, mon amoureux a tapé “ganglion démangeaisons toux” dans google, et c’est lui qui a trouvé… :-/ (Il est dans les ressources humaines… Pas du tout dans la médecine lol)
Résultat : pris en charge tardive, de magnifiques cicatrices bien profondes sur les pieds, les jambes et les bras…

Mes cheveux repoussent aussi, tout doucement, et très épars, surtout sur le haut de la tête (plus d’1cm)… Ca fait un peu vieux poussin malade :stuck_out_tongue: Super sexy, en somme :slight_smile:
Vivement qu’ils repoussent normalement!
Par contre mes cils et sourcils repoussent peu, c’est pas pratique pour se maquiller ^^

Là, je suis plutôt pas vraiment dans mon assiette… La cortisone supprimée, c’est le retour des nausées, mal d’estomac, et petits soucis du genre! Snif :frowning:

–> Amande, un ptit problème de nécrose de la hanche! J’ai posté là dessus dans effets secondaires je crois! :wink:
C’est chouette que tu puisses travailler chez toi, tu peux faire en fonction de tes forces et ça t’occupe l’esprit! :slight_smile:
Moi je ne sais pas si j’aurai toujours mon boulot à la fin de tout ça… Et si je ne l’ai plus : tant pis :slight_smile: J’en trouverai un autre, na :wink:

Bisous à tous et toutes!!

Del

Je n’ai pas eu de démangeaisons et j’imagine ton calvaire. Moi qui pensais que mon médecin avait été longue à la détente, je trouve qu’elle a été rapide par rapport ce que tu racontes.
Je ne savais pas que l’arret de la cortisone avait un lien avec les nausées. Est ce que tu prends du zophren ou de l’emend. Moi ca m’evite d’avoir des nausées.
Pour l’instant les piqures ne m’ont pas provoqué de douleurs.
A l’hosto il veulent garder le ryhme de J1/J15 et moi aussi comme ca fin fevrier j’aurai fini. Enfin j’espère!!!
Repose toi bien le bout du tunnel arrive!!!

Bon courage à tous et toutes
Emma

Coucou emma!

J’ai du novaban pour les nausées. La doc a essayé de le remplacer une fois par de l’emend : j’ai été vraiment malade (vomissements, …), du coup, on est repassés au Novaban, et elle avait remis de la cortisone pour la cure d’avant, mais maintenant, je ne peux plus avec cette nécrose :frowning:
Donc je crois que les quelques jours qui viennent ne seront pas jojo, et je redoute déjà la dernière chimio… Et en même temps, je suis impatiente que tout soit fini :slight_smile: Encore bien un truc de fille, comme dirait un ami : tu veux un truc, mais tu ne le veux pas ^^

J’ai un TEPscan le 1er février… Si tout est ok, je serai tranquille :slight_smile:

Ah oui, moi aussi je fonctionne J1/J15 :wink:

Tant mieux que tu n’aies pas eu de douleurs avec les injections…! :slight_smile: C’est déjà une chose en moins à supporter :slight_smile:

Plein de courage pour la suite de ta cure, et on se lit sûrement entre-temps :wink:

Bisous
Del

Coucou Del,

Courage, tu arrives bientôt au bout du tunnel… pour ce problème de hanche, j’imagine que conjugué avec la chimio, ce n’est pas facile…

Pour la découverte de ma maladie, ça a été pareil pour moi !! Entre les premiers symptômes et le diagnostic, il s’est écoulé 1 an !!! Les démangeaisons sont apparues 5-6 mois avant le diagnostic, tous les soirs et toutes les nuits, je me grattais jusqu’au sang… quelle sale période je me souviens bien… il n’y a que les glaçons qui me soulagaient !
La dermato que j’avais vu m’avait dit que c’était le changement de saison… un autre le stress, un autre, c’était “nerveux”… bref, ça a mis du temps… je me dis que si un médecin avait réagi plus tôt, je n’aurai peut être pas été au stade III et j’aurais eu moins de chimios… enfin bon, ça va bien maintenant c’est l’essentiel.

Courage pour la fin, bientôt le TEP final, verdict !! J’espère qu’il sera tout clean !!
Bisous

Paris est sous la neige , c’est beau et paisible.
j’espère Del que tu as moins de nausées et que tu te remets un peu. Moi je me sens moins fatiguée mais toujours ce sale gout dans la bouche après la chimio.
Demain dernière piqure de granocyte, j’espère que je pourrai sortir par ce grnd froid sans attraper de méchants microbes.
Bisous
Emma