Chez Aurélie

Bonsoir Aurélie,

Bien des pensées de Suisse… Quand le diagnostic tombe il faut quand même bien quelques jours pour l’encaisser et l’intégrer… Alors je vous tiens les pouces pour que ce soit le plus doux des lymphomes ou alors sympa, ce qui veut dire réagissant bien aux traitements…
Courage et vinceramos!

Bonjour,

Je suis Aurélie, 36 ans, mariée et 3 enfants.

Il y a 3 semaines, je consulte mon médecin car j’étais coincée du cou avec douleurs dans le bras. Il constate des ganglions sous les bras et cervicaux. Prise de sang et échographie. Prise de sang avec vs et crp augmentées. Petite hémoglobine, chute des lymphocytes, LDH avec un résultat au double du maximum, fibrinogène trop haut, et beaucoup d’autres…L’échographie montre de nombreux ganglions gros comme à l’examen et aussi au niveau de l’aorte abdominale, coeliaque…
Demain matin on me prélève un ganglion cervical sous anesthésie générale pour biopsie.

Voici le début de mon histoire, l’arrière pensée de l’oncologue est lymphome, maladie de hodgkin.

Bonne soirée, je donnerai des nouvelles au résultat de la biopsie, mais combien de temps pour les résultats en moyenne ?

bonjour Aurélie tiens nous au courant, tout le nécessaire a été fait déjà par expérience il faut leur laisser le temps d’analyser pour faire un bon diagnostic ce n’est pas facile à gérer pour nous les patients
tu es sur quelle région ?

Je suis déjà rentrée chez moi, le prélèvement est fait…Patience patience…Plus qu’à attendre l’appel de l’oncologue. Je suis de Vendée.

Bonjour Aurélie,

Serez-vous des nôtres au Café FLE au CHD de La Roche-sur-Yon le 15 septembre ? :slight_smile:
Voici tous les renseignements sur la JML à La Roche-sur-Yon :
http://www.francelymphomeespoir.fr/JML-2015-15-SEPT/La-Roche-sur-Yon

Peut-être à mardi ?

Amicalement,

mc

Bonjour Christine,

Malheureusement je travaille mardi, je suis crevée mais je m’accroche…Et puis je n’ai pas encore de diagnostic mais ça aurait été avec plaisir car j’ai tant de questions ! Avoir trouvé ce forum, me donne pour l’instant l’impression de ne pas être seule, ça fait du bien.

Amicalement

A la lecture de témoignage je viens de me rendre compte que j’ai pas posté au bon endroit, je m’excuse…

ce n’est pas grave tu auras ta file ouverte
comment vas tu ?

Comment je vais ? Je suis en stress, l’attente va être longue…A la lecture de témoignage je me dis que c’est peut être pas un lymphome mais y’a quand même beaucoup de choses en sa saveur…Et puis comment j’ai été vite orienté vers l’oncologue et son arrière pensée. Mais je suis aussi rassurée car je vois beaucoup de témoignages positifs de gens qui se battent et les bons résultats de guérison…

bonjour Aurélie attendons les résultats, je connais ces périodes de stress et d’angoisse, comme tu dis gardons l’espoir et j’en fait partie, la bataille n’est pas toujours facile, ici c’est aussi de belles rencontres humaines

Merci Kate, un jour après l’autre…

J’ai repris ma formation hier, et en une journée de stage je suis crevée, j’aimerai juste rester au lit…

Une semaine d’écoulée depuis la biopsie…

Bonjour Aurélie,

l’attente d’un résultat est toujours longue et pénible.
Ça ne devrait plus tarder, c’est ton médecin traitant qui t’appelle ?
Je ne sais pas si c’est un bon exemple mais… Je suis du genre stressée et impatiente, alors ne voyant pas venir d’appel de mon doc, j’avais appelé le laboratoire (extérieur à l’hosto) pour savoir si les résultats avaient été envoyés à mon médecin (bien sûr ils ne peuvent pas te dire le contenu mais si l’analyse est finie oui), et j’ai appelé mon médecin traitant sur le champs !
Par contre quand c’étaient des examens faits à l’hosto, mon hématologue m’a toujours appelée très rapidement sans que j’ai besoin de faire quoi que ce soit.

Je te souhaite du courage en attendant !

Bonjour Caroline,

La biopsie a été prélevée à l’hopital et l’oncologue doit me rappeler dès qu’il a les résultats…Je ne sais pas si ils sont exploités à l’hôpital ou ailleurs…

Merci de ton soutien !

salut Aurélie une semaine c peut étre juste avec le we, si tu as pas de nouvelles en début de semaine passe un coup de fil pour avoir une idée de délai
c 'est stressant je le comprends cette attente
que fais tu comme formation ?

Je suis étudiante infirmière en 3ème année.
L’infirmière m’avait dit 8/10 jours mais que parfois les médecins ne rappellent pas avant 15jours / 3 semaines. Je pense que mardi j’appellerai car depuis aujourd’hui l’attente me rend nerveuse…
Je sais que vous êtes passé par là que vous savez mon stress…
En plus je souffre d’une douleur dans le bras, le médecin avait supposé les ganglions qui peuvent appuyer sur mes nerfs…
merci d’être là

belle vocation ! tu as raison un petit coup de fil sympathique :wink: au moins ça enlévera un peu de stress au stress
repose toi pendant le we, j’espére que tu seras vite fixée

Merci Kate, je ne manquerai pas de partager ça avec vous !

Ah tiens, une future collègue :slight_smile:
Moi aussi j’avais des douleurs sous l’aisselle gauche, qui pouvait aussi être due à l’inflammation.
Oui, rappeler en début de semaine c’est tout à fait «honorable», tu auras déjà bien attendu.