Cheveux

Bon maintenant j’ai plus de cheveux parce que j’ai eu des cures bien plus fortes et plus longues ( sur 5 jours) donc porter un casque super froid pdt 5 jours, c’est pas top.

Quand j’ai vu que mes cheveux tombaient par poignée ( je passe ma main dans mes cheveux, et j’ai des touffes de cheveux dans la main, laisse tomber la panique), j’ai tout rasé, mais ça n’avait rien a voir avec ce que je perdais comme cheveux avec les cures d’ABVD.

Et me raser les cheveux ne m’a rien fait du tout, j’étais même soulagée de ne plus les voir tomber.
Maintenant, j’oscille entre perruque et turban rosettelavedette ou bonnet.
Et c’est vrai que les turbans de ce site sont très très agréable à porter!

Bon courage Laura

Bonjour à tous !

Voilà j’ai ma 5ème séance mercredi, donc avant dernière si tout va bien :). J’ai une petite question. Jusqu’ici, grâce au casque de glace, je n’avais pas perdu un cheveux. Lors de ma 4ème chimiothérapie, je remarque que j’en ai perdu quelque uns à la suite de deux shampoings. J’ai un peu peur, est - ce que ça veut dire que je vais continuer d’en perdre ou est - ce lié au shampoing ? Je précise aussi que je ne me les brosse plus et que je les attache tout le temps. ( On m’a dit que c’était surement des cheveux morts)
Merci

La question peut sembler futile je suis d’accord mais il n’empêche que ça me stress énormément. Car j’avais vraiment l’assurance qu’ils ne tomberaient pas, vu qu’aucun cheveux n’était tombé avant. Et aujourd’hui, 5ème chimio, j’ai retiré une petite touffe de ma queue de cheval…
Personne n’aurait une expérience similaire?

personnellement je n’ai pas eu de casque et je n’ai pas attendu qu’ils tombent… donc désolé je ne peux pas répondre a ta question!! cependant la chute des cheveux est normal meme sans traitement, les cheveux mort tombent et les nouveaux repoussent donc ne t’inquiéte pas trop :slight_smile:

Merci Ludivine, c’est gentil de répondre en tout cas. :slight_smile: Je me dis qu’à la 5ème chimio sur 6, ce serait vraiment fort que je me retrouve à vraiment les perdre… non ? enfin j’espère!!!

et bien oui si il te reste plus qu’une chimio je trouverai ca bizarre que d’un coup tu les perde… :slight_smile:

Comme Ludivine, je n’ai pas attendu qu’ils tombent et les ai rasé. Par contre j’avais un protocole pédiatrique et mon oncologue m’avait dit qu’ils tomberaient forcément et j’ai effectivement commencé à les perdre par touffe de cheveux dès la première ou deuxième cure. Et vraiment c’est impressionnant comme ça tombe! Tu passes juste ta main dans les cheveux et tu retires une touffe… Donc si c’est juste en les lavant que tu en as perdu un peu ça ne doit pas être ça :slight_smile:
Comme tu dis que tu ne les coiffes plus ce n’est sans doute que des cheveux morts, vu ce que l’on perds quand on se brosse les cheveux sans être en traitement, ce ne serait pas étonnant que ça en fasse un petit paquet.

C’est vrai que ça semble logique. Merci vous me rassurez. Pour le moment, j’en perds un peu sans plus, espérons que ça n’empire pas. Il me reste seulement une séance donc je suis plutôt optimiste! merci en tout cas

Pour ceux qui n’ont perdu que de l’épaisseur, au bout de combien de temps vos cheveux ont - ils repris leur aspect initial?

Bonjour,

Moi j’ai commencé à les perdre vraiment à la fin de la première cure (3 cures ABVD) ! En passant la main j’en avait pleins qui tombaient et même sans rien faire ça tombait. Je n’osais plus me les laver. Du coup j’ai pris les devant et je les ai fais raser. Par contre, je ne les ai pas perdue. J’ai toujours gardé les cheveux même si ça s’est clairsemé !!! J’avais acheté une perruque que je n’ai jamais mise ! J’ai préféré les turbans. Je peux vous conseiller un site ou les turbans sont supers. Ca s’appelle rosettelavedette !! J’ai fini la chimio depuis le 1er août et mes cheveux repoussent vraiment bien !! Bon courage à toutes et à tous

Bonjour,

Moi j’ai eu 4 cures d’ABVD avec un casque.
Je me suis quand même coupé les cheveux un peu court car on m’avait dit que le casque fonctionnerait mieux s’il y avait moins de longueur de cheveux.
Apres mes 8 seances de chimio, j’avais toujours des cheveux!
J’en ai perdu pas mal, mais rien de visible pour les autres.
Il n’y a que moi qui le sentait quand je passais la main dans mes cheveux ( moins d’épaisseur).

Donc je ne pense pas que tu vas tout perdre, et si tu en perds, c’est normal, il ne faut pas t’alarmer, on perd tout le temps des cheveux.
Moi j’y allais à fond, je mettais des sprays coiffant, je me séchais les cheveux au seche-cheveux, bref, on va dire que j’etais pas vraiment sympa avec mes jolis cheveux ^^
Donc, toi qui est tres vigilante, je pense que ca va aller!

J’ai meme eu 2 cures de beacopp aussi sans casque, et je n’ai pas perdu mes cheveux, si ça peut te rassurer!