Cheveux post autogreffe

Bonsoir, je suis à près d’un an post-autogreffe et immunothérapie (finie il y’a deux mois) et mes cheveux ne repoussent pas comme avant. Très fins et très bouclés. Je sais que c’est loin d’être le pire, mais j’ interroge: y’a t’il d’autres témoignages dans ce sens ? Cela revient à la normale au bout d’un moment ? Bises et courage à tous

Bonjour Laura ,

Je suis presque à 1 an de l’autogreffe aussi et sous Rituximab (encore longtemps s’il demeure efficace) : j’ai moi aussi les cheveux bouclés mais par contre ils sont plutôt épais . Cela dépend aussi peut-être de l’âge je ne sais pas , en ce qui m’en concerne j’ai 50 ans .
Voilà pour mon témoignage !

Bonsoir Laura

J’ai été pendant 3 ans sous Rituximab, mais avant d’attaquer ma 1er chimio, j’avais les cheveux très long qui arrivaient au niveau de la taille, mon oncologue à mon 1er RDV m’a expliqué que je devais couper mes cheveux le plus cours possible, car le poids du cheveux en tombant peut fragiliser le bulbe. Je suis arrivée à ma 1er chimio avec 1 cm sur la tête, 13 jours après tous mes cheveux et poids sont tombés.
Après mes 8 Chimios, j’ai continué le Rituximab pendant 2 ans. Malgré que mes cheveux ont repoussé progressivement, très dur, encore plus drus, je me suis rasée la tête pendant 1 an, je me trouvais belle avec les cheveux rasés, moi qui avait eu pendant 56 ans les cheveux très long.
Je suis maintenant à 8 mois de ma dernière injection de Rituximab et mes cheveux sont devenus plus souple progressivement, par contre j’en ai beaucoup plus qu’avant. Je n’ai rien fait ou pris de particulier. J’ai aujourd’hui 59 ans, j’ai toujours du mal à trouver une coupe pour le moment.
Courage à vous

quand j’ai commencé la chimio on m’a dit que les cheveux repoussaient plus beaux qu’avant. Ils ont repoussé, trés fin, toujours indisciplinés. Ils ne sont pas frisés, mais trés doux, et d’une belle couleur. Fais des shampoings bio plutôt. Mais je n’ai pas eu le même parcours, 8 séances R.CHOP et pas de rechute depuis 4 ans. En tous les cas, je pense que tes cheveux redeviendront normaux, il faudrait que nos autres amis te le confirment.