Cheveux, cils...

@ Laurence : mes cheveux sont effectivement redevenus comme avant, ondulés mais avec un coup de fer à lisser, je réussi à en faire ce que je veux ! Par contre, à force de les couper pour que ça ressemble à quelque chose, ils épaississent, comme avant aussi…
Je voudrais les laisser pousser mais au fur et à mesure, ma soeur me les coupe et tous les mois, je change de tête ! En ce moment, ça ressemble un peu à une ancienne coupe de Rhianna : ils sont très courts derrière, effilés devant avec une grande mèche sur le côté. Pour le reste, malheureusement, rien ne ressemble à Rhianna ! :wink:

@ Ioana : les couleurs que tu fais avec des produits doux durs autant de temps que les autres ? Ma soeur m’a proposé de faire des mèches par le dessous. J’ai pas tout compris mais apparemment, çansera surtout sur les pointes donc pas de contact avec le cuir chevelu. J’irai en faire au mois de mai, quand j’aurai plus de temps !

Bonjour à tous,
Sujet très féminin et très “léger” ( :wink: ) sur l’apparence ! Vos conseils et expériences sont les bienvenus ! :slight_smile:
Après avoir perdu tous mes cheveux et tous mes poils (cils, sourcils…) après l’autogreffe (décembre 2011), tout à bien repoussé (même là où j’aurais préféré qu’ils se perdent en route et ne retrouvent pas certaines parties de mon coprs ! :wink: ). Mes cheveux ont d’abord été raides et plus clairs qu’avant. Puis ils sont maintenant ondulés voir frisés et ils ont retrouvé leur couleur très foncée et leur épaisseur. Du coup, je n’arrive pas à me coiffer. Si je mets de la mousse quand ils sont mouillés, on dirait un vrai mouton (pas très féminin !). Comment les coiffez-vous ? Est-ce qu’ils sont aussi frisés ?
Pour ce qui est de mes cils, ils ont d’abord repoussé super longs ! Ils touchaient mes lunettes de soleil, trop la classe ! :wink: Mais un mois après, ils ont décidé de tomber de nouveau (quelle idée !) et des tous petits ont pris place. Même avec 10 couches de mascara ils sont loin de toucher mes lunettes. J’ai essayé plusieurs mascaras mais rien n’y fait, ils ne veulent pas être longs ! Et en plus ils sont droits et trop petits pour les recourber avec une pince…
Est-ce que vous avez des astuces pour qu’ils soient plus longs ? J’ai entendu parler de l’huile de ricin. Quelqu’un l’a déjà essayé ? Ca marche ?
Voilà ce qui me travaille un vendredi soir à 23h et quelque, je crois que je suis sur la bonne voie : je retrouve des préaucupations super importantes dans la vie d’une fille ! :wink:
Merci pour vos témoignages qui pourront aussi être utile pour d’autres…

C’est une préoccupation très importante ! “Tout dans le regard” lol

Mais je n’ai jamais trouvé de truc pour rendre les miens plus longs ! et en plus, quand je mets du mascara, j’ai l’impression de ne plus pouvoir ouvrir les yeux, ça fait “lourd”… style Lauren Bacall le regard… sauf que zhom ne s’appelle pas Bogart… :smiley:

Faudrait demander à Ludivine, elle a les siens super longs !!! Ludivine, si tu passes par là, tu nous dis ton secret ? …:wink:

Bisous bisous bisous

Pour ma part cheveux TREEEEES frisés lol ! J’ai donc acheté chez le coiffeur un espèce de gel pailleté, j’en mets très peu et ça permet de tenir les boucles sans les frises + et sinon je m’attache les cheveux avec une bonne dizaine de barrettes ! lol

Merci Leo et Lavacaloca !
Pour ce qui est des cils, je vais attendre les conseils de Ludivine alors ! J’espère qu’elle me donnera son secret ! :wink:
Pour mes cheveux, ils sont trop petits pour que je mette des barrettes ! Je ne sais pas si ça vous fait ça aussi mais les miens repoussent plus derrière que devant. Je les ai déjà coupé 3 fois derrière pour qu’ils aient la même longueur que devant, bizarre…

Hihi, je note qu’Amandine va mieux pour poser des questions pareilles !! Que ça fait du bien !! Pour ma part j’ai rasé mes cheveux en allogreffe sauf que à priori ceux du dessus ne sont pas tombés et du coup depuis la sortie, ceux qui dessus et de derrière repoussent tandis que rien sur le côté (= coupe mulet !!! Arrrrrrg) Et aujourd’hui, je viens de voir que miracle, je commence enfin à avoir des cheveux sur le côté ! (combien de coupes de cheveux pour égaliser ce décalage ??)
Pour mes cils en fait la moitié sont tombés du coup j’ai ceux de l’extérieur qui sont longs et ceux de l’intérieur de l’oeil qui sont tout petits !!Trop bizarre. La seule astuce que j’ai trouvé, c’est de ne pas m’approcher à moins d’un mètre des gens lol !!

desolé…etant 1 mec je t’aiderai pas sur ce coup ci !! lol
gros bisous amandine !! :slight_smile:

Courage Amandine ! C’est vrai qu’avant d’avoir une coupe “normale”, on passe vraiment par des têtes bizarres ! Moi avant de les raser, j’avais 4 grandes mèches sur le derrière et le côté. Ca faisait beau quand je mettais un bonnet parce qu’elles dépassaient et j’avais l’impression d’avoir tous mes cheveux ! Mais quand j’enlevais le bonnet… :wink:
En ce moment, les gens me disent : “bah, t’as frisé tes cheveux ? Toi qui n’aimais que les cheveux raides !”. Comment vous dire ? Après un moment de repousse raide, ils ont décidé de pousser tout frisés et je déteste ça alors surtout ne me parler pas de mes cheveux ! Sujet tabou pour le moment ! Je crois que je vais m’acheter un sombrero (quand il y aura du soleil ! :wink: ).
Je reprends ma formation en septembre alors j’essaie de profiter des 2 mois qui restent pour m’occuper de mon apparence, je trouve que c’est une bonne préoccupation ! Je me suis déjà acheter 4 paires de chaussures à talons ! Ma coupe n’étant pas très féminine, je me rattrappe sur le reste ! Mais du coup, il faut que je remuscle les jambes donc je fais du vélo pour y remédier !
J’espère que les travaux de votre maison avance ! Au moins, vous ne souffrez pas de la chaleur !
Gros bisous Amandine, gros bisous Jacky !

Coucou Amandine,

Je découvre ta file et trouve ce sujet super intéressant :wink: Que ça fait du bien de nous voir nous préoccuper par ce genre de sujets “légers”, comme tu dis :wink: J’approuve, ce sont des préoccupations super importantes dans la vie d’une fille!

D’après mon expérience personnelle, j’ai déjà essayé l’huile de ricin et, ce que je peux te dire, c’est que ça renforce les cils. J’ai remarqué juste ce renforcement, par contre, je ne me souviens plus si ils avaient poussé plus ou non. J’ai utilisé cette huile pour les cils et les ongles, et le résultat a été très net, d’ailleurs, pour ces derniers. Mais en principe, il paraît que ça marche bien pour les cils aussi, seulement, moi, je pense que je n’ai pas vraiment fait attention au résultat…
Quant aux cheveux, pour moi aussi, c’est la catastrophe: avant, j’avais les cheveux lisses, je pouvais les coiffer comme je le souhaitais, ils avaient le mouvement typique des cheveux lisses :wink: Et maintenant, ils bouclent, se mettent n’importe comment et ai un ma fou pour les coiffer… c’est désespérant, à un tel point que je ne m’en occupe plus, pour ne pas m’énerver…

En tout cas, ça fait du bien de te lire et de voir que la période difficile commence à être derrière toi :wink:

Gros bisous, Amandine!

Coucou Ioana,
merci pour ta réponse !
Je vais essayer l’huile de ricin et on verra ! Au pire, ça ne les rapeticera pas !
Hier ma soeur qui est coiffeuse m’a fait une super coupe et m’a lissé les cheveux ! Elle m’a prêté un tout petit lisseur fait exprès pour cheveux courts. Je peux donc les lisser sans mes brûler les doigts ! :wink:
Pour ce qui est du moral, ma tante avec qui je suis très proche, avait très mal vécu ma maladie. Elle a eu tous les effets secondaires de mes différents traitements (perte de cheveux, nausées, plaques rouge…) et elle vient d’apprendre qu’elle a un cancer du sein. Du coup je ne me focalise plus sur toutes les douleurs que j’ai. J’essaie d’avoir un bon moral et de la force pour l’aider et être la plus présente possible !
J’espère que tu vas bien !
Gros bisous

Bonjour,

Pour une repousse de cils quand il n’y en a plus du tout et pour une frange identique il faut compter environ 3 mois,parce ce que nous ne sommes pas égales quelquefois un peu plus.Si les cils sont existants mais moins drus ,plus épars,fins il faut renforcer la racine avec des produits fortifiants tel que l’huile de ricin,il y aussi des produits plus sophistiqués (plus chers aussi) en pharmacie.
Attention à l’huile de ricin qui est grasse de ne pas en mettre trop parce que au niveau des yeux ,les paupières supportent moyen et on peut se retrouver les yeux un peu gonflés au petit matin.
Appliquer l’huile avec un coton tige,régulièrement même en journée, les cils seront plus épais au bout de quelques jours mais compter environ un mois pour un résultat correct

Rester féminine est une vrai quête et aussi un repli sur son moi que l’on dorlote,c’est très important pour le moral et pour son entourage ,compagnon,mari,enfants,amis…je te souhaite un bon apprentissage,un bon soins pour tes jolis yeux,qui le méritent bien!! et si tu as besoin …n’hésite pas

Athéna

Merci beaucoup Athéna pour tes conseils !
C’est vrai que c’est important de prendre soin de soi, chose que j’ai oublié de faire pendant les traitements. Maintenant ce n’est pas simple de s’y remettre vu que le corps a beaucoup changé. Il faut apprendre de nouvelles méthodes et de nouveaux gestes…
Par contre je porte des lentilles, c’est compatible avec l’huile de ricin ?

Hello,

Oui à condition de ne pas déborder dans l’œil et dans mettre peu,idéalement le soir (sans lentilles)

A bientôt

Bises xxx

[quote=Amande-“in”]Pour ce qui est du moral, ma tante avec qui je suis très proche, avait très mal vécu ma maladie. Elle a eu tous les effets secondaires de mes différents traitements (perte de cheveux, nausées, plaques rouge…) et elle vient d’apprendre qu’elle a un cancer du sein. Du coup je ne me focalise plus sur toutes les douleurs que j’ai. J’essaie d’avoir un bon moral et de la force pour l’aider et être la plus présente possible !
J’espère que tu vas bien !
Gros bisous[/quote]
Courage à toi, il te faudra beaucoup de force pour accompagner quelqu’un qui t’est proche… En tous cas, c’est super si tu peux l’aider, tu auras surement beaucoup de choses à lui apporter…

Sinon, pour te répondre, je vais bien, bouge beaucoup, trop même (j’étais déjà une globe-trotteuse, et là, je reprends petit à petit le rythme d’avant)… j’ai également repris le travail et, peux dire que ça va à peu près, à l’exception de ses douleurs dans la jambe gauche, que j’essaie de maîtriser comme je peux (assez mal d’ailleurs…)

Amandine, je suis désolée pour ta tante.Décidemment, ce crabe est partout…

Mais le cancer du sein se soigne aussi très bien. On a tous dans notre entourage une femme qui a subi cette épreuve.
Et je suis sûre qu’avec toi à ses côtés, son moral sera tellement au top qu’elle va vaincre cette maladie.
Il lui faudra beaucoup de courage pour les traitements, et tu lui seras d’une grande aide.

Bisous bisous

Coucou!! De quelle ludivine parlez vous?

Ludi a effectivement les cils tres long, moi jen ai plus…

Mais jai beaucoup d’astuces pour les ongles cheveux cils sourcils… Mais pas le droit d’en parler sur le forum…

Bisous

Ah oui, fifille, pardon, je parlais de notre 2e Ludivine… elle a des cils “longs comme le bras” !
Gros gros bisous à toi :heart::heart::heart::heart::heart:

pas grave maman, je me doutais bien que c’était de ludi dont tu parlais!! :slight_smile:

gros bisous :heart::heart::heart::heart::heart:

Je suis contente Ioana que tu retrouves ton rythme d’avant, c’est bon pour le moral ! Tu as repris le travail à mi-temps ou à temps plein ? Je reprends ma formation en septembre et ça me fait un peu peur : j’aurai 110 km aller-retour à faire par jour, je partirai le matin à 7h30 pour rentrer à 18h, ça va faire des longues journées… En plus, c’est la dernière année avec le diplôme au bout donc beaucoup de travail et de stress… Je me mets énormément la pression parce que je veux l’avoir ce diplôme, ça sera ma revanche contre la maladie !

Tu as raison Léo, ce crabe est partout ! Heureusement il a été détecté très tôt puisqu’il ne fait que 12 mm. Les médecins lui ont dit que c’était les “conséquences” de mon lymphome ! Pas facile à accepter tout ça. Il faut se replonger dans toutes les procédures et les traitements quand on essaie d’oublier tout ça mais pour elle, je suis la preuve vivante qu’on peut s’en sortir et ça ça va la booster ! Ca vaut le coup de se battre !

Ludivine, je sais que ce n’est pas simple de perdre ses cils et ses sourcils mais heureusement, ça repousse vite ! Je veux bien tes précieux conseils en privé ! Je sais que tu prends bien soin de toi et ton expérience me sera bien utile !

Gros bisous à vous 3 !

Je fais remonter ce post parce que je perds toujours mes cils tous les 3 mois et je me dis que je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas-là…
J’ai tout essayé : les plantes, le cuivre, les mascaras fortifiants… et rien n’y fait, ils continuent à tomber. J’espère qu’ils repousseront éternellement et que je ne me retrouverai pas un jour sans rien.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! :slight_smile:

Sinon, est-ce que vous avez refait des couleurs depuis que vos cheveux ont repoussé ? Je me demande si ça n’est pas trop mauvais…

Merci ! :wink: