Cheveux beacoop et abvd

Bonjour à tous
Tout d’abord je voulais tous vous remercier parce que lire vos commentaires me fait du bien, on se sent moins seule…
L’annonce de mon LH a été très difficile à supporter et toutes les conséquences que cela entraîne…
J’ai déjà eu 2 cures de beacoop ensuite tep scan rémission métabolique et je continue avec 4 cures d’abvd.
J’entame la deuxième cure la semaine prochaine.
Voilà pour ma part, cela est très difficile à supporter toute cette attente qui n’en finit pas et voir mon physique totalement différent de ce que j’étais il y a quelques mois encore…
Ma question est peut-être dérisoire mais elle fais parti aussi du moral puisque pour moi me regarder ainsi est un déchirement… je ne me reconnais pas sans cheveux sans cils…
Je n’ai pas perdu mes sourcils c’est déjà ça… les cheveux ont été une étape très très difficile il y a 2 mois maintenant, il y a environ 3 semaines ça a été les cils qui sont tombés.
J’ai l’impression depuis quelques jours que mes cils repoussent tous doucement ( a savoir que je me de l’huile de ricin tous les soirs) pensez vous qu’ils vont retomber à nouveau ?
J’ai quelques poils qui apparaissent aussi sur mes jambes …
Est ce que certaines personnes d’entres vous ont eu les cheveux qui ont recommencés à pousser également pendant l’abvd ? Et si oui à la fin de la chimio aviez vous je ne sais pas 1 ou 2 centimètres de cheveux ?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour Sophie, j ai fait le même protocole que toi . Mes cheveux ont vraiment repoussé que deux ou trois semaines après la fin de ma dernière dose d ABVD. Pour un homme bien moins compliqué à accepter. J ai fini mon traitement il y a 3 mois et la tignace est bien revenu. Prend soin de toi .

Merci Laulau pour ta réponse !
Si je peux me permettre une question… est ce que tes cils ont commencé à pousser avant la fin de traitement ?
En faite le temps me parait tellement long que j’aimerais reprendre le travail en janvier, mon patron est très compréhensif et je pourrais m’absenter les jours de chimio et 2/3 après pour me reposer.
Mais comme j’ai un travail ou je croise énormément de monde mon apparence m’inquiète un peu… je pourrais porter ma perruque avec un bandana mais au niveau des yeux c’est vrai que le faite de pouvoir mettre du mascara sur les cils serait super.

Sophie, chacun réagit différemment aux traitements , j espère qu ils vont repousser vite pour toi. Ton traitement fonctionne très bien et bientôt cette histoire sera derrière toi .La est le principal . Force et courage

Bonjour Sophie,

J’ai suivi le même parcours que vous. Si je n’ai perdu ni mes cils ni mes sourcils, mes cheveux n’ont pas résisté bien longtemps au BEACOPP. Mais comme vous ils ont commencé à repousser pendant l’ABVD, à peu près dans le même timing je pense. Il n’y a aucune raison pour qu’ils retombent à nouveau. Je dirais qu’il faut bien compter 3 mois pour commencer à avoir une certaine “épaisseur”. Les cheveux sont encore très très courts, mais ça donne une coupe à la garçonne tout à fait acceptable. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse ! Ça m’encourage un peu à ne pas perdre espoir…

1 « J'aime »

Bonjour Sophie,
J’ai eu le même parcour de chimio que vous, pour moi aussi mes cheveux ont repoussé pendant l’ABVD. Ma photo de profil date d’une semaine après ma dernière chimio, si ça peut vous aider :wink: (septembre 2021) . Mes cils aussi sont tombés mais pas complètement, et ils ont aussi commencé à repousser en même temps que le reste.
Pour les cheveux, je comprend totalement ce que vous ressentez, je les ai rasé 3 jours avant mes 24 ans. Moi aussi j’ai eu beaucoup de difficultés à l’accepter, au début je mettais ma perruque, j’ai mis environ 2-3 mois pour l’accepter, et je pense que l’été à aidé pour ça :sweat_smile:

Bon courage pour la suite de votre traitement et surtout n’hésite pas si vous avez d’autre questions :blush:

Et bien Mélanie merci beaucoup !! Ça m’as beaucoup aidé!! J’ai regardé votre photo :blush: et vous aviez bien un bon centimètre de cheveux !! J’ai hâte de les avoir juste pour ne plus voir mon crâne déjà ça sera une bonne chose!

Et ils poussent tres vite, on m’a dit environ 1,5 cm par mois et ça correspond à ce que je vois :blush:

Vous l’aurez @Sophie1 votre centimètre :wink:

Ca repousse vite (même si on trouve toujours ça trop lent!!). Mes cheveux ont commencé à repousser fin août et depuis 1 semaine je ne mets plus la perruque (3 mois donc). Je suis allée chez le coiffeur pour égaliser et faire une petite couleur et hop! Je me suis lancée ! Et puis les bonnets d’hiver aident bien pour ne pas avoir froid quand on sort!
En attendant que ça repousse suffisamment, pour le travail j’avais ma perruque, on s’y fait, j’arrivais à l’oublier en journée. On a une capacité d’adaptation de dingue quand on affronte un cancer!
J’avais un carre mi long blond avant la maladie, maintenant je suis châtain avec une coupe Cristina cordula (il faut de bonnes références :wink:). Je pensais que ça allait être très dur de me lancer avec ma nouvelle tête et en fait et bien ça va!!!
Au travail les gens ont fait comme si de rien n’était, et comme toi je vois beaucoup de monde, même si pour le moment c’est principalement en visio. Bref, on surmonte ça aussi!:blush:

Merci DBS pour ta réponse :blush: oui j’imagine bien que la repousse est toujours trop lente à nos yeux… pour moi rien que ne plus voir mon crâne ça sera déjà une étape.
Tu as terminé ta chimio quand ? Et si je peux te demander également après la chimio, quand est ce que le pac est retiré généralement ?

Alors j’ai fini le RChop avec la dernière séance le 22 juillet. Ensuite j’ai eu 2 cures de methotrexate à haute dose mi août et début septembre mais cela ne fait pas chuter les cheveux. Et c’est justement quand j’étais à l’hôpital mi août que j’ai réalisé que les cheveux commençaient à repousser. Donc un peu plus de 3 semaines après la dernière chimio rchop.

Quant au PAC je n’en ai pas eu alors je ne peux pas te répondre.

Tu verras dès que tu vois les cheveux, même si tu mets encore la perruque un moment, tu sais qu’ils sont dessous et ça c’est top! Comme un cadeau. Comme le début de la renaissance. Ca peut paraître futile mais je crois que c’est le signe le plus distinctif de la maladie, celui qui nous rappelle le cancer. Alors oui dès que le crâne commence à se recouvrir on renaît !!! :blush:
J’ai massé mon crâne avec de la brume de la marque Même tant que je n’avais pas de cheveux, je trouvais que cela remplaçait un peu les brushings☺ et je continuais à occuper cet espace, pour prendre soin de moi. Dès que la repousse a commencé je mélangeais la brume avec de l’huile de ricin. Visiblement cela accélère la repousse. J’ai fait cela pendant 3 semaines.
Pour les cils je ne les ai plus du tout maquillés pendant la chimio pour limiter la perte, j’en ai perdu une partie mais pas tout. Idem pour les sourcils, et pour le coup 1 mois 1/2 après la chimio j’avais bien retrouvé les deux.
Voilà, tout ça est tout neuf pour moi, et c’est ton tour. Cette repousse tu vas voir, c’est le bonheur !

Bonjour Sophie,
Pour ma part j’ai eu un LNH stade 4 en rémission depuis 3 ans maintenant. Pour le moment j’ai gardé mon PAC et l’hématologue ne m’a pas proposé de l’enlever. Personnellement cela ne me gêne je pas et psychologiquement je ne sais pas comment je réagirais si je l’enlevai pour devoir le remettre plus tard…
Bien sûr chaque réagis différemment le plus simple c’est de poser la question à voir médecin.
Fabrice

Bonjour Sophie et bonjour à tous :slight_smile:
Pour ma part je suis en rémission d un LH stade II
Je n ai pas eu de BEACOOP seulement 4 cute d ABVD et de la radiothérapie
J ai eu de la chance j ai perdue des cheveux mais pas tous , j ai couper mes cheveux à la garçonne mais j avais des « trous » dans la tête
J ai beaucoup mis ma perruque qui pour moi était devenue ma meilleure amie , elle me redonnait énormément confiance en moi
Après ma dernière chimio je l’ai porter encore presque six mois mais les cheveux repoussaient , j ai également eu les sourcils très clairsemés et je mettais du crayon Yves Rocher pour redonner épaisseur à ceux ci
Pour les cheveux, l’huile de ricin est très bien et ma coiffeuse super copine m a fait quelques cataplasmes d argile , cela dépollue le cuir chevelu.
Et surtout je me faisait plaisir …. Que se soi avec les Cheveux courts , bandana ou perruque je n oubliais pas d être coquette , a moi le maquillage, rouge à lèvre, boucles d oreilles différentes !

Prenez soin de vous, et n hésitez pas à vous faire plaisir.

Affectueusement

Sandrine

1 « J'aime »