Changement de pays/ville ? quand ?

Votre copain va, tôt ou tard, se faire soigner en France : c’est pour son confort personnel et sa stabilité médicale. Il lui est recommandé d’adhérer à la CFE (Caisse des Français de l´étranger) pour bénéficier du régime de base français et d’une prise en charge à 100% dès son retour.

En plus, il lui est conseillé de faire des devis sur www.mutuellemoinscher.fr pour choisir une mutuelle capable de rembourser ses frais médicaux… car il y a toujours des frais importants en cas de lymphome.

Bonjour,

Mon copain (28ans) a récement fait pas mal d’examen et les médecins soupconnent un lymphome. On aura les résultats la semaine prochaine.

Comme il est pas en forme,n je suppose qu’il va faloir commencer un traitement rapidement. Le truc, c’est que nous sommes tous les deux actuellement en Autriche pour le boulot jusqu’en aout, lui a Linz moi à Vienne (à environ 2h de train). Il a fait tous ces tests là-bas, tout son dossier est en allemand. A Linz il connait quasiment personne, nos familles et amis sont en France.

On se demande où faire le traitement. Linz ils ont tous le dossier mais c’est vraiment pas pratique pour nous, Vienne je suis pas loin, retour en France, surtout si c’est pour une longue durée, mais avec un dossier en allemand et les soucies administratif qui vont avec (pour le moment il a une secu autrichienne). Est-ce que c’est facile de changer d’hopital/medecins pendant le traitement ? Faut-il faire tous son traitement au même endroit ? Est-ce que c’est facile de faire le transfert entre le diagnostic et le traitement ? Le dossier est en allemand, cela risque-t-il de poser problème ? Globalement, doit-on réagir très vite pour informer les medecins de ce que l’on souhaite faire ?

Une autre question également, il a normalement les résultats le 19, et un entretien tres important en France le 22. Les medecins de l’hopital lui ont dit qu’on lui dirait seulement à ce moment là s’il pourrait y aller, mais même en cas de traitement d’urgence ça devrait meyttre plus de quelques jours à se mettre en place, non ? (bon, il ne risque pas d’être en forme mais c’ets vraiment extrement iumportant qu’il y soit physiquement.)

Merci d’avance pour toutes les infos que vous pourriez avoir sur ces sujets là !

bonjour il faut tout d’abord attendre les résultats
et s’assurer de votre couverture si un traitement s’impose à plus ou moins long terme

Merci pour ta réponse.

Bien sur on attend les résultats mais on aimerait avoir des éléments pour prendre la décision, parce qu’ils vont probablement planifier les prochains rendez-vous le 19.
Pour la couverture, comment se renseigner ?

Bonjour
je crois qu’il y a des accords spécifiques entre pays de l’UE . Peut être que la Caisse Primaire Assurance Maladie pourrait vous renseigner ?
bon courage

vous dépendez d’un régime général ? vous travaillez en tant que fonctionnaire ou non ?
je pense que sur le site de la sécurité sociale française tu peux éventuellement trouver le renseignement
c’est www.ameli.fr
il faut étre pris en ALD maladie de longue durée

après faut une mutuelle aussi pour étre couvert à 100 % pour certains soins
je regarde si je trouve quelques renseignements

si cela peut t’aider http://www.cleiss.fr/particuliers/retour_en_france.html
après j’ai demandé à une amie de t’apporter si elle le peut des éléments de réponse

Merci, on va regarder tout ça !

Sinon, en dehors du coté administratif, pour le confort personnel et le suivi médical, c’est mieux de tout faire au même endroit ? Est-ce que ça a un interet d’etre pas loin de ses amis ou de toute façon on a pas vraiment possibilité de les voir ?