Chance de réussite grossesse après lymphome

Bonsoir,

Merci beaucoup de m’avoir envoyé ton témoignage. J’avais besoin de témoignages car je ne connais personne dans ma situation. Bon ba vivement la fin du confinement pour avoir ce rdv avec la gynécologue de la pma. En tous cas sa me donne plus d’espoir maintenant.

Bonjour à toutes et tous,

En janvier 2017, on a découvert que j’avais hodgkin stade 3, 12 abvd, en juin 2018 = rechute avec 3 R-DAP+ autogreffe + 16 brentuximab (immunothérapie) aujourd’hui j’arrive à mes deux ans de rémission et mon hématologue est d’accord pour un projet bébé. On m’a dirigé vers un centre pma puisque prélèvement ovocytes fait avant début des traitements mais avec le confinement rdv annulé.
Je voulais savoir si avec mon parcours et mes traitements, j’avais encore un espoir de pouvoir être maman un jour.
Je précise que j’est 27 ans et plus de règles depuis mars 2017.

Bonjour Marie Anais,
J’ai un peu le même parcours que toi, LH stade 2 ayant nécessité plusieurs chimio et une autogreffe, et des ovocytes au frais depuis le début. Pour ma part j’en suis à 1 an de rémission, et des la fin des traitement, j’ai consulté la gynéco qui m’avait prélevé les ovocytes. Elle a confirmé que j’étais ménopausée (enfin, comme on dit, en insuffisance ovarienne) et ma directement mise sous traitement hormonal. Selon elle ça va m’aider à avoir une grossesse le moment voulu.
Mais elle a été assez rassurante sur les chances de grossesse même après de tels traitement, car les ovocytes sont en nombre suffisants, et ils auront toujours 28 ans !
Il y a sur ce forum plusieurs témoignages de femmes qui ont eu des bébés après hodgkin, naturellement ou par PMA.
Il ne faut pas désespérer et t’entourer de bon médecins !