chambre implantable

Coucou,

j’ai également un PAC en sous claviculaire droit. Eh bien, je peux faire du sport normalement (sauf les sports de contact, donc exit le judo), notamment du tennis et de l’aviron. Alors pas d’inquiétude.

bisous.

bonjour
bonne année à tous et bonne santé
j’ai une question par rapport à la chambre implantable
je voudrai savoir s’il y en a d’entre vous qu’ils ont eu ? peut on porter des choses lourdes ou pas du tout ? comment vivez vous ai quotiends avec ca
merci

Bonjour et bonne année.
La chambre implantable qu’on appelle aussi “PAC”, nous l’avons tous, en général. C’est un grand confort pour les traitements de chimiotherapie car ce pac permet de ne pas injecter dans les veines périphériques et d’etre plus libre de ses mouvements.
Au quotidien, il n’y a pas de gene particulière, pour les choses lourdes, il vaut mieux penser au semi lourd, surtout dans les premiers temps (petite cicatrisation). Sinon on peut à peu près tout faire avec. Il est en général implanté sous anésthésie locale, au niveau du thorax.
Pas de panique, rares sont les problèmes liés au pac.
Donnes nous de tes nouvelles et quelques infos, et si tu as besoin n’hésites pas à poster
Amicalement
Christophe

bonsoir mon pac est posé depuis 2001
je l’ai encore !
au début j’ai fait les vitres et j’en ai souffert mais c’était prématuré…
j’évite de trop forcer du coté du pac aucun souci
éviter les sports violents…

Bonsoir
Le mien je l’ai depuis mai 2010, perso j’ai eu quelques soucis de “cohabitation” et en plus j’ai appris bien plus tard que l’on m’avait implantée un PAC pour enfant (c’est vrai il est tout petit) en ce qui concerne pour porter certaines choses lourdes c’est vrai que parfois ça tire quand même mais je pense que cela dépend de la morphologie de la personne…
Sinon je sais que moi je chipote un peu car j’ai beaucoup de mal a m’y faire c’est clair que par rapport aux premières semaines où je l’ai eu et aujourd’hui il y a eu beaucoup d’effort et d’habitude qui c’est installés.
C’est vrai que le PAC est très confortable pour les traitements et les hospitalisations, on se sent un peu plus “libre”.
Je le conseille vivement d’opter pour le PAC qui est bien pratique!

Bonne soirée!

perso j’ai pas eu le choix
je n’ai pas pu opter pour le pac ou non
on m’y a contraint… quelque part
de toute façon à force des traitement les veines dans les bras ne répondent plus aprés
alors c une facilité pour tous

Bonjour,

Je peux t’affirmer on la sent vraiment pas, après cicatrisation tu pourras reprendre ta vie. Quand je l’avais je pouvais faire du sport normalement. Et on la voit même pas, c’est comme une pièce d’1 euro sous la peau :slight_smile:

Bon courage pour le traitement.

Bonjour,

Pour ma part j’ai eu beaucoup de mal à accepeter le PAC. On me l’a d’ailleur enlevé tout de suite après les traitements.
Par contre on m’avait déconseillé de fair des sports qui mobilisaient beaucoup mon épaule (c’est aussi pour ça qu’on me l’a vite, enlevé, je fais des études assez sportives), alors je pense qu’il faut éviter de porter des choses lourdes. Ne serait-ce que pour la cicatrisation, personellement j’ai mal cicatrisé pour la pose et le retrait, ma cicatrice est très moche, donc fais quand même attention juste après la pose =)
Mais je ne regrette pas d’en avoir eu un, c’est vraiment pratique, j’étais piquée sans patch anti-douleur, c’est désagréable, mais sans plus ^^. Et comme Kate je n’ai pas eu le choix.

Bon courage, et bonne journée.

Bonjour,

La plupart des gens ont leurs PAC dans le thorax, mais moi je l’ai eu en inguinale. Une fois que ça a cicatrisé, on ne sens rien du tout et on l’oublie complètement. On peut vraiment tout faire avec, je l’ai depuis 2 mois et je n’ai aucune précaution particulière par rapport à ça. Donc ne t’inquiètes pas.

En ce qui concerne les Patchs anti douleurs, ils sont pas totalement nécessaires. En fait ça dépend de l’infirmière qui pique! Il y en a avec qui on sens rien du tout, même sans patch, et d’autres avec qui ça fait un peu mal pendant 3 secondes, même avec patch.

bonsoir esther c rare le pac en inguinale
on m’avait méme dit que l’on devait resté couché !

J’ai mon PAC depuis 3ans et demi et je ne le sens absolument pas ;-)))) Il fait partie intégrante de ma vie et ne se voit pas :-))))
Bon courage.
Amitiés,
Stef

Salut Nadou,
J’ai ma chambre depuis 2007.
Et aucun problème.
Bon courage