Chambre implantable après fin de traitement

Bonjour,
Désolée, je n’ai pas eu le temps de me connecter avant. Résultat de la radio : rien à signaler, la chambre a légèrement pivoter mais pour la radio cela semble normal.
Voici les dernière info que je vais transmettre à mon hématologue.
Merci à tous pour votre écoute.
Bises

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle en discussion mais pas sur le site et je vous remercie car certaines conversations on répondu à pas mal de mes interrogations durant la durée de mon traitement.

On m’a découvert un lymphome d’Hodkin stade 2 en mars 2011. Une chambre implantable m’a été posé début du mois de mai suivant. Mi mai à débuté ma première cure d’ABVD. J’ai eu 6 cures que j’ai terminé mi-octobre.

Par contre, je me pose une question concernant la chambre. Je voulais donc savoir si il était possible que suite à un faux mouvement (car j’ai par inattention frotté ma peau un peu trop fort au niveau de la chambre avec une petite douleur), et j’ai l’impression que celle-ci n’a plus la même place. Au toucher, cela ne me fait pas la même sensation qu’avant mais depuis la fin du traitement je n’avais pas vraiment fait attention non plus à la position de la chambre.

Est ce possible ou est ce une impression psychologique car j’avoue que depuis la fin des traitements j’enchaîne maladie sur maladie (laryngithe, angine, sinusyte, otite, …).

Mon prochain contrôle est prévu mi-février et je me pose la question de savoir si je dois contacter avant mon hématologue à ce sujet.

Merci d’avance pour votre réponse et bon courage à ceux qui qui sont encore en plein traitement.

Bonjour, pour la chambre implantable je ne pourrais pas te répondre car je n’en ai pas eu ;), mais si tu as un doute tu devrais les appeler :wink:

Par contre moi aussi depuis la fin des traitements je choppe tout ce qui traine, notre système immunitaire se reconstruit je pense ;).

cc moi non plus pas de chambre implantable ms alors qu est ce que je peux me choper tout ce qui traine et ce le lendemain de la fin de la radiotherapie: angine!! grrr

la chambre implantatable peut bouger un peu c’est normal .
tu la sens toujours ? à peu prés dans la meme zone ?

bonjour popo14,

la mienne aussi me fait trés mal, la zone est trés sensible et je compte leur demander de me l’enlever pour mettre a la place une voie centrale, enfin si c’est possible!! Car tous les matin je me léve avec une contracture dans le cou et ça fait mal!! :slight_smile: comme le dit napo tu devrait les appeler pour leur en parler, mais il se peut qu’elle bouge un peu, la mienne est descendu un petit peu, a cause d’une forte poitrine…
tiens nous au courant!!

bises ludivine

Merci pour vos réponses.
Tiftoufe, la chambre est toujours au même niveau mais j’ai l’impression qu’elle a légèrement tourné sur le côté.
Je vais téléphoner à mon hématologue demain pour être sur que çà ne craint rien car j’ai quand même une légère douleur au toucher au milieu de la poitrine entre les 2 seins.
Ludivine63, bon courage à toi dans l’attente du résultat de ta biopsie

Tiens-nous au courant de la réponse de l’hémato!

J’en profite aussi pour te souhaiter la bienvenue sur Fle :slight_smile:

Tiens nous au courrant !!

ps : il est possible que ton pac ce soit retourné . mais heureusement tu n’en as plus besoin :slight_smile:

merci popo :slight_smile: oui tient nous au courant!!

bisous

coucou
moi mon hémato m’a toujours dit à la moindre douleur contacter moi ;
chose que j’ai faite en cours de traitement car j’avais mal et la sentais bizarre ;
on m’a alors fait une petite radio pour voir que tout etait ok ; au final RAS ; plus de peur que de mal mais en effet si tu as mal iou une gene quelconque ne reste pas comme ca !
bisous

Bonjour à tous,
Je viens d’appeler mon hémato et pour lui rien d’inquiétant tant que ce n’est pas douleur mais que si il y avait la moindre douleur ou rougeur il fallait que je le recontacte. Je lui ai donc dit que j’avais une légère douleur au toucher entre les seins et il m’a dit que si je préférai je pouvais faire une radio pulmonaire.
Pour me rassurer je lui ai demandé l’ordonnance. Je préfère faire une radio pour être sure qu’il n’y ait rien.
Voilà les dernières nouvelles.
Bonne journée à vous tous.
Bises

bonjour, tu as raison de faire cette radio, au moins tu sera fixée et jespére soulagée!! tiens nous au courant du résultat de la radio!!

bonne journée a toi aussi
bises

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez tous bien.
J’ai rdv pour ma radio lundi à 16h30. Donc prochaines infos en fin de journée lundi.
Bonne après midi.
Bises