C'est quoi une CHOP demi dose ?

Posté par sophie le 30/04/2007 10:25:08
bon,je sais la réponse est dans le titre mais mon mari rentre de sa visite chez l’hémato qui lui a bien confirmé suite à tous les prélèvements ,biopsis et autres que c’est un lymphome folliculaire à petites cellules b …évolution lente .
Il commence sa chimio le 11 et reste à l’hosto deux ou trois jours .ça vous a fiat ça pour vous aussi de rester deux ou trois jours à l’osto ???
Ils vont lui faire 6 CHOP + rituximab mais il lui a parlé de demi dose .Est ce que qq’un a eu ça ???
Merci

[b]Posté par sophie le 30/04/2007 10:29:51[/b]

J’ai oublié …il a aussi des piqures d’EPO et du Fer .Vous avez eu ça aussi pour certains ???est ce que l’EPO ça aide ?

[b]Posté par Richard le 30/04/2007 11:30:01[/b]

Bonjour
Le CHOP (Adriamycine, Cyclophosphamide, Vincristine, Prednisone) est une association de chimiothérapie très classique dans les lymphomes, qui reste le traitement standard aux Etats-Unis. Moins intensive que l’ACVBP,
Voila pour pour l’explication en gros c’est “un coktail” 1/2 dose …!!
PS :L’ACVBP (Adriamycine, Cyclophosphamide, Vindésine, Bléomycine, Prednisone) est la chimiothérapie de référence du GELA (3 ) dans les lymphomes agressifs. Ce traitement comporte :
une phase dite d’induction (ACVBP proprement dit) dont le but est d’obtenir la disparition rapide de tous les signes de la maladie. C’est un traitement chimiothérapique intensif qui dure de deux à trois mois.
une phase dite de consolidation qui peut consister en des chimiothérapies tous les quinze jours pendant quatre mois ou en une intensification avec autogreffe
Bonne journée
Richard

[b]Posté par Richard le 30/04/2007 11:34:59[/b]

Petit complément :
Dans le cadre des lymphomes NON Hodgkiniens, le premier anticorps à avoir été utilisé est le rituximab, anticorps monoclonal qui reconnaît l’antigène CD20 qui est présent sur les cellules des LNH, qui représentent plus de 80 % des lymphomes. Le rituximab est un anticorps nu, dont une partie provient de la souris.

A+
Richard

[b]Posté par sophie le 30/04/2007 13:07:59[/b]

en fait ,je me suis trompée …faut dire que ça me retourne un peu tout ça .C’est une mini CHVP donc là ,je vois mieux ce que c’est …
Il a aussi du Tardiféron mais je crois que c’est du fer et de l’EPO et du Rutuximab mais ça aussi j’ai lu ce que c’était .
Il est au Grade I mais l’hématho lui a rien dit sur le stade …J’espère que ça ira …
Merci
sophie

[b]Posté par machiv le 30/04/2007 16:38:22[/b]

Sophie tu parles de Stade et non de Grade, c’est ça ?

Le Stade est un classement d’aprés ce que j’ai lu en fonction du nombre de localisation des ganglions.
Si je lis bien la doc, 1 c’est moins que 4 mais sans notion de pronostic vital associé.

… bon ça fini par ne pas être clair, lis la doc sur les rubriques du site, et ailleurs…
Bon courage.

[b]Posté par mireille le 30/04/2007 17:38:44[/b]

bonjour, moi qui ai un folliculaire indolent, je suis restee deux jours à l’hopital pour ma premiere chimio, chop+mabthera…on voulait s’assurer que je ne faisais pas une reaction quelconque…et pour les cinq suivantes, j’etais en hopital de jour de 8h30 a 17h30-18h, selon les jours…
je n’ai pas reçu d’epo, mon bilan sanguinetait toujours bon, ni de fer.j’avais juste du solupred pendant quatre jours suivant la cure, du sophren(anti-nauseeux)
du potassium et autre chose qui m’echappe…
je faisais une prise de sang 48h avant la chimio…je connais quelqu’un qui a reçu chvp et n’a perdu que partiellement ses cheveux…
a bientot

[b]Posté par mireille le 30/04/2007 17:45:41[/b]

machiv!!
pourquoi veux tu qu’on aille “voir” ta tete?moi, non plus, elle n’apparait pas au scanner…si le lymphome envahit le cerveau, il doit y avoir des signes cliniques qui ne trompent pas…
quant au stade, françoisef etait stade 4 et elle est en remission depuis plus de deux ans maintenant…
moi, j’etais stade 3, mais au dernier scan, ma rate faisait 1cm de plus que la normale…
enfin, c’est quand ta prochaine “chimio”?
cordialement

[b]Posté par MARTINE le 30/04/2007 18:37:13[/b]

sophie¨, te voilà fixée . Tous les protocoles sont différents mais le principal est qu’ils donnent des résultats positifs !
EPO jpierre en a depuis l’autogreffe.
courage çà va allez. je t’embrasse .

Machiv, jpierre etait stade IV, organe + GANGLIONS , et la rémission est là et j’espère pour longtemps.
ILS ONT LES MOYENS DE LE DETRUIRE CE P… DE CRABE qu’il soit I, II, III OU IV !!!;

[b]Posté par sophie le 30/04/2007 19:30:05[/b]

Non,je parle bien de grade …D’apèrs ce que j’ai lu sur la plaquette du site ( super d’ailleurs ) et d’après ce que lui a dit l’hémato c’est un grade I ou bas grade, çàd que son lymphome est indolent , Grade II aussi mais avec un peu de lymphocytes B grandes cellules et grade III c’est un lymphome agressif …
Par contre pour le stade , il ne lui a pas dit mais vu qu’il a des ganglions un peu partout c’est stade III ou IV si la moelle est touché .L’hémato ne nous a pas dit …
Par contre il a parlé dun taux de LDH supérieur à 1 et qu’il fallait traité .ça vous dit qq chose ???
Bon,je pense que tout ça va s’élcaicir petit à petit …
Posté par mireille le 30/04/2007 20:36:06
a chaque bilan sanguin, on fait le dosage ldh, c’est un marqueur du lymphome…

[b]Posté par francoiseF le 30/04/2007 20:49:36[/b]

machiv,comme te l’as écrit mireille je suis en rémission depuis janvier 2005
il m’a fallu 8 cures de CHOP+Rituximab pour venir à bout d’un lymphome folliculaire B mixte il s’agissait d’un stade IV B b.
la chimio se faisait en hospi de jour de 8 h à 18 h environ cela dépendait à quelle heure je commencais la chimio.
48 h avant la chimio j’avais droit au bilan sanguin et le jour J dès mon arrivée à l’hôpital je passais une radio pulmonnaire.
je tiens à préciser que cela vaut le coup de se battre car actuellement je suis en super forme et ma vie a repris un cours normal
amicalement