c'est parti!

Bonjour Leomara,

J’ai eu 6cures de beacopp comme toi… Je te souhaite bon courage. Tu as bien raison le moral fait énormément dans la guérison. As tu de la radiotherapie après ou uniquement de la chimio?
Hélène

coucou helene avec le BEACOPP mon hemato m a dit pas de radiotherapie. et toi en as tu eu?

Coucou Leomara.
Ok je ne savais pas qu avec beacopp pas de radiotherapie. Non je n’en ai pas eu non plus… Mais moi c’est plus car mes ganglions étaient situés dans l’aîné droite donc tout près de mon ovaire droit… C’était donc trop risqué à mon âge et d’autant que je n’ai pas encore d’enfants… J’ai quand même bénéficié d’une congelation d’ovocytes.
Je crois que ce n’est qu’avec le beacopp et pas avec l’abvd… En as tu deja entendu parlé???

coucouc helene, on m’a aussi proposé la congélation mais étant donné que j’ai déja 3 merveilleux enfants je ne l’ai pas fait! c’est surtout avec le BEACOPP qu’il y a des risques de stérilité! Pour moi pas de radiothérapie car trop de ganglions atteints (stade 3 diffu) donc pas possible de tous les cibler. Mais avec le traitement ils ont tous diminués! d’un cote je préfère qu’il n’y ai pas de radiothérapie car c’est contraignant d’y aller tous les jours! le BEACOPP est plus fort mais au moins apprement après on en parle plus de ce satané lymphome . A bientot et bonne chance!

Coucou Leomara,
Tout à fait d accord avec toi le beacopp est plus fort mais apparemment très efficace en terme de récidive il n y en a quasiment pas. Moi j ai eu un stade 2.
J’ai eu le visite d après traitement hier chez mon hemato. Tout s’est bien passé maintenant contrôle tous les 3mois pendant un an. Je le revois le 8aout et je ferai un bilan hormonal avec le gyneco début novembre.
Il faut attendre 6mois après la fin de la chimio pour ne pas fausser les résultats.

A très vite.
Hélène

J’ai encore une question pour toi Leomara . As tu eu du beacopp standart ou du beacopp renforcé?

Coucou helene et leomara,

Moi aussi j’ai eu du Beacopp ^^, donc si j’ai bien compris avec le beacopp le risque de rechutte est moins au quasiment nul ??

J’ai eu le beacopp à raison de 4 jours par semaine réparti en J1, J2,J3 et J8.

Coucou à tous,
voili voilou…après 4 cures de BEACOPP renforcé, me voila en rémission, youpi!!! mon hématho m’a laissée tranquille 3 semaines car j’étais “sèche” si je puis dire! plus de globules rouges, plus de plaquettes et plus de globules blancs!!! resultats couchée 8 jours, pas d’injection de J8 mais petite transfusion en prime de plaquettes et de globules, miam! sur ce j’ai quand même point négatif, et oui il en faut bien ! je me tape une merveilleuse trombose au bras coté portacap ce qubin’est pas franchement cool…j’ai donc appris à me faire les fameuses piqûres! grand moment de solitude les premières! enfin voila je finis mon J3 aujourd’hui de ma 5 eme cure plus qu’une à venir…ce qui me fait le plus peur ce sera le suivi, la peur que l’on m’annonce qu’il est revenu…mais bon ce sera une autre étape! a bientot