Cause de naissance du lymphome

Louise, Bonsoir

Pour répondre à ta question, j’habite à la campagne.
je mange le plus naturel possible
Mais j’ai travaillé en ville avec un travail très stressant d’assistante de direction où on nous demande toujours plus.

Bises

bonjours , je vie en Martinique depuis onze ans à côté d’une plantation de bananier, (le scandale du clhordécon) les traitements se font par voie aérienne toutes les trois semaines et nous respirons cela ( ma petite famille mais aussi tous les voisins ) trés venteux , celui ci soulève les poussières tout au long de l’année. Je suis sur que le lymphone que j’ai n’est pas étrangé à cela et plusieurs études en font le cas, je recherche un maximum de renseignements à ce sujet (causes) loie sur les épendages aerien ect…et spécialement du aux pesticides. Je pensse aux générations futur.Merci,

je pense que les pesticides et autres composants chimique accompagnant nos aliments et ce que nous respirons peuvent être à l’origine de la naissance d’un lymphome, d’autres éléments peuvent être favorable à son développement, style de vie (stress, risques divers…) pour le nucléair, le lien est établit et des indemnisations sont mis en place (armée). Je pensse que l’on peut retrouver des ‘trace’ de ces composants dans notre organisme ( os, graisse ect… ); avez vous des liens ( associations, gouv, médecins et chercheurs, laboratoires…) qui pourraient m’aider dans ma recherche. En martinique comme en Guadeloupe, nous vivons avec le chlordeconne qui était utilisé dans les plantations de bananier, les sols et les rivières sont pollués pour plusieurs siècles et les conclusions d’une étude pourrait interdire la consommation de poissons pêchés en Martinique et en Guadeloupe. Si un composant est à l’origine de mon lymphome, peut on en trouver des traces dans mon corp? là est la question principale et par quel moyen je peux y arrivé? Courrage à tous et proffitez un max des bon moments. Christian.

Bonjour Christian,

Je voudrais apporter une précision pour les victimes des essais nucléaires dans le Pacifique et le Sahara. Malheureusement, les lymphomes ne sont pas mentionnés dans la liste des maladies indemnisables au titre des maladies professionnelles.
Voici le lien vers le décret du 11 juin 2010 :
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20100613&numTexte=10&pageDebut=10913&pageFin=10915

Amitiés,
mc

christian manges tu encore des bananes ?

merçi Christine pour les précisions…oui Kate celles qui proviennent de terre non poluée ou de culture bio, j’ai un jardin que je n’utilise plus le temps des résultats d’analyses, mais la liste d’attente est longues, il est en friche depuis deux ans; autrement les bananes se refile entre voisin et famille ; il y en a tous les jours sur la table…

rémission complète et auto greffe reussi, je passe un tepscan le 10mai ;pour l’instant je me repose car je suis ko; les deux dernier mois ont été trés dure avec ququ dégats “colatéraux”; cardiaque et neurologique;les traitements ont débutaient le 05mai et se sont terminés fin mars; bon courage à tous au bout du tunel, la guérison! christian.

Bonne nouvelle Christian!!!

christian moi j’ai eu un lymphome cerabral et j’habite a cote d’une usine seveso 2 je cherche pas d’ou il vient mon lymphome je le sais mais “ils” ne l’admettrons jamais et j’ai pas les moyens d’entamer des poursuites contre des groupes comme “atochem” j’envisage de demenager? amitie

christian ne perd pas le moral c’est tout ce qu’on a pour se battre,moi suite corticotherapie les 2 hanches et les epaules foutues j’ai fait tout operer c’est pas facile mais je commence avoir le bout du tunnel apres 3 ans de galere mais j’ai le moral et un jour ca ira!!! amitie