Carte de priorité et taxis dans les gares (by Marie)

Posté par Marie le 19/04/2009 21:07:01
Bonsoir à tous,

Une petite info pratique en passant : grâce à la carte priorité, on ne fait pas la queue dans les gares pour trouver un taxi.
Il existe des portillons ou autre accès aux files pour les personnes avec carte. Ne pas hésiter à s’en servir!
Bises
Marie

[b]Posté par yassine le 20/04/2009 11:45:45[/b]

au titre de la carte handicapé je suis régulieremnt surpris par la réaction des gens valides dans les files d’attente; il est vrai que mon lymphome n’est pas écrit sur mon front mais quand même…
QUE CE SOIT à la poste, à la caf ou au supermarché(malgré les caisses prioritaires)
et aussi j’ai appris que la nouvelle carte ( que j’ai depuis avril 2008) n’est pas reconnue par la communauté urbaine de NICE pour éxonerer du paiement du bus et du tramway sur les lignes; de même dans les trains c’est que l’accompagnant qui est éxonéré…

L’ASSOCIATION PEUT ELLE INTERVENIR POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES ?

yassine de NICE

[b]Posté par christine le 20/04/2009 13:58:04[/b]

Pour les gens qui râlent dans les files d’attente parce que tu as une carte de priorité, tu peux leur dire que tu veux bien donner ta carte de priorité ET la maladie qui va avec !

D’autres idées ???

Amitiés,
mc

[b]Posté par Marie le 23/04/2009 00:42:23[/b]

C’est vrai qu’on a une maladie qui ne se voit pas… et même avec un foulard sur la tête on peut se prendre des remarques… incroyables (du genre “ah! la jeunesse s’assoit!”" oui madame, la jeunesse mais la jeunesse malade alors oui je m’assoie" non mais!!!).

Pour ma part j’anticipe : je dis “pardon je vais passer devant vous, j’ai une carte de priorité”. Généralement ça suffit… Mais autant vous dire que quand j’ai le malheur de doubler qq’un de plus agé que moi (ah ces jeunes!) le regard est souvent froudroyant.
Peu m’importe, je suis dans mon droit et n’ai pas demandé à être malade.
Ne culpabilisons donc pas de faire valoir les quelques droits acquis avec cette carte…!

Concernant les transports, même chose sur paris, pas d’exonération… ni même de réduction.
Je pense que bon nombre d’associations travaillent déjà sur le sujet… mais c’est certain qu’il faut se mobiliser si on veut obtenir qq chose : rien ne viendra tout seul!

Marie