Cart cells

Bonjour
En juillet 2019, mon petit frère a été diagnostiqué d un lymphome à grande cellule b. Un choc poir notre famille car il n avait seulement que 33 ans et jeune papa de 3 enfants. En plus du lymphome, il a une sep depuis 2009. Le combat de sa vie commence.
Il commence la chimio de juillet à janvier. Les médecins sont confiants et lui disent qu il est rémission. Bonne nouvelle. Hélas, en juillet 2020, il commence à avoir des céphalées, perte d’équilibre… arien d apparent au niveau du pet scan, rien sur la prise de sang. Donc pas de rechute, après plusieurs consultations chez des spécialistes orl, ophtalmologie, kine, on lui détecte rien. Que cela dure 3 mois. Un soir, mes parents le ramènent aux urgences, et là on lui fait une batterie complète d analyse, deux jours après suite à la ponction lombaire on lui detecte ce même lymphome au niveau cérébrale. Il avait tellement mal, que les médecins lui mettent des calmement fort, donc vraiment t pas vi zcient de ce qui lui arrive. Un deuxième combat commence. Chimio chimio. Rémission et pour finir autegreffe de ces cellules souches en février mars 2021. On s est super, il ca enfin pouvoir souffler. Hélas en septembre, les résultats de la prise de sang tombe, le lymphome est revenu. Les médecins lui posent les cart cells. Ils avaient conservés ces parties des cellules souches et les renvoyer au laboratoire. En attendant de les recevoir, ils sont effectués une chimio. Il a mis plus de 20 jours à sortir de l aplasie, et suite au dernier résultat les médecins ne sont pas très optimistes. Un choc, on espérait tellement ce traitement. A priori, son corps serait résistant à la chimio et le cancer serait revenu plus fort. Impossible de lui faire une autre chimio, trop fragile trop faible. Face à ce cas, plusieurs médecins de divers hôpitaux de france se sont entretenus afin d évoquer le cas de mon frère. Pendant ce laps de temps, le moral de mon frère n été pas au bon fixe, il pensait bcp à ces filles et sa femme , c est une personne qui un moral d acier mais la être confronté à ca. les medecins ont mis 6 jours a lui donner la suite du traitement à base d’anticorps monoclonaux à prendre pendant 1 mois afin d’aider ces cellules saines. Le mercredi 1er décembre cela fera 15 jours qu’il le prend. Les médecins veulent tenter les cart cells a voir. Je voulais avoir des témoignages pour ce genre de cas.

Bonjour Harry,
J’ai été soigné par Car T Cells en mars 2021. Dès le premier mois je n’avais plus rien. Cela a été éprouvant mais supportable. Je suis en rémission depuis. J’ai témoigné sur le site en début juin dans la rubrique Car T cells.

Cordialement

1 J'aime

Bonjour Bruno
Merci votre retour, c est rassurant.

1 J'aime