capital veineux

Je me retrouve dans votre message Larissa15, c’est exactement ce qu’il m’ai arrivé. Les douleur dans les bras et tous ce que vous avez dis mais on m’as rassuré que tous va rentrer dans l’ordre mais avec le temps biensur et les veines vont s’améliorer et devenir comme ils étiez avant le traitement mais biensur avec le temps ; il faut patienter et boire BEAUCOUP de l’eau, voilà.

Bon courage à vous tous :slight_smile:

Bonjour

Les ganglions autour du cœur m’ont provoqué le syndrome cave en comprimant la veine cave, raison pour laquelle la pose de la chambre implantable fut programmé au bout de la 3 injections espérant que soient dégonflé les veines comprimées.

Manque de bol le jour de l’intervention le chirurgien n’as pas voulu prendre le risque de me la poser car j’avais encore le syndrome cave d’aprés lui, j’etais déja dans la salle d’opération … hop retour à la maison, gros stress…

Le médecin m’as dit que vu les résultats du Petscan ‘REPONSE COMPLETE’ au bout de la 4 injection, on ne poserai pas une chambre implantable pour 4 injections supplémentaires … leur fameux BENEFICE RISQUES…

J’ai pas insiste, étant plutôt content d’eviter un geste chirugical de plus …

Hier j’ai eu la 6 injection et mes veines sont toutes dure, cela devient impossible de poser le cathéter dans les parties dure, il reste plus beaucoup d’endroits.

Je commence à comprendre pourquoi on parle de CAPITAL VEINEUX.

Il me reste 2 injections , je me demande ou ils vont pouvoir piquer

Je me demande comment par la suite faire des prises de sang, scanner, petscan de contrôle sans être charcuté à chaque fois…

Est-ce que vous avez des infos sur ce que je peux faire pour assouplir mes veines ?

merci pour votre aide

Bonjour jdm68,
j’ai eu le capital veineux bien amoché aussi grâce à notre douce amie l’ABVD (par amoché, je veux dire : complètement délicieusement anéanti) et malheureusement je n’ai trouvé aucun moyen d’y remédier. Désolée de ne pas avoir de réponse, mais l’avis de mon hématologue était tout simplement qu’il n’y avait pas de solution… J’espère que quelqu’un ici aura connaissance d’un miracle pour contredire tout ça. Sinon j’avais entendu parler de quelqu’un qui avait eu ses dernières séances dans la veine jugulaire… Cette solution a déjà été épuisée chez toi ? En tout cas bonne chance à toi pour la suite !

Bonjour

cela fait combien de temps ?
quel sont les inconvenients ?

j’ai dejà des douleurs au plis du coude des deux bras …

comment faites vous pour prise de sang, scanner, petscan ?

Salut jdm68,

Moi aussi j’avais ce problème et jusqu’à présent après plus de 5 moi que j’ai arreté la chimio. On m’as pas posé de la chambre implantable. C’est au bout de la 3ème cures d’ABVD qu’ils ont commencé à trouvé des difficulté pour me piqué, c’était difficile surtout pour le beacoop de trois jours succesive mais je t’assure qu’ils arrivent toujours à trouver une veine, la pauvre inférmière, elle a soufet avec moi mais ça va y aller ne t’inquite surtout pas. Et maintenant pour les scanner et les analyse de sang c’est le meme problème, on trouve une difficulté au départ puis ils arrivent à trouver la veine. On m’as conseillé de mettre mes mains dans l’eau tiède et d’utiliser vaseline et de boire beacoip d’eau et je pense pas qu’il a pas une solution miracle pour ça.

Je te souhaite un très bon courage et si tu as d’autre question n’hésite pas

Alors personnellement, je suis toujours en traitement et j’ai maintenant un PAC mais le mal a été fait et l’état de mes veines ne s’améliore pas (elles sont quasi invisibles, très dures, douloureuses, et elles roulent très facilement à chaque tentative de piqûre). J’ai mal dans les bras (et particulièrement au pli du coude) toute la journée, tous les jours, c’est une sorte de douleur lancinante dans mon cas, pas exceptionnellement insupportable, mais il y a de quoi en devenir dingue. Pour tout ce qui est prise de sang et scan, je sers les dents tandis que l’infirmière cherche, et j’attends patiemment qu’elle trouve. Elle trouve toujours, je n’ai jamais eu de problème majeur même si ce n’est pas toujours évident. Ensuite, après chaque piqûre, j’ai les bras qui me lancent encore davantage pendant plusieurs jours, ce qui se calme un peu avec du paracétamol. Je ne suis pas sûre que ce soit un dommage complètement irréversible et j’espère que ça s’améliorera avec le temps car ce sont ces petites choses qui rendent finalement les traitements et contrôles encore moins supportables.