Calquence, acalabrutinib

Bonjour, je débute le traitement par calquence le 17 décembre. Je préviens ma pharmacie que j’aurai besoin de ce médicament et que j’ai l’ordonnance, elle me repond que les pharmacie ne le délivre pas et qu’il faut une pharmacie hospitalière pour avoir le médicament.
Où allez-vous chercher votre traitement ?

1 « J'aime »

Si vous pouvez demandez directement auprès de l’hôpital qui vous suit via l’hematologue.

Bonsoir,

Je récupère mes médicaments à la pharmacie de l’hôpital qui me suit.
Une fois j’ai voulu le faire à l’hôpital proche de chez moi, une vrai galère donc j’ai abandonné cette idée.

Cdlt.

1 « J'aime »

Bonjour
théoriquement on peut le prendre dans n’importe quelle pharmacie d’hopital partout en France.
Mon expérience depuis des années pour des immunoglobulines je les ai récupéré sans problème sur prescription de Cochin a Paris a l’hôpital hôtel dieux a paris. Et a Clermont Ferrand dans la pharmacie d’un hôpital privé.
Depuis un an j’ai du prendre mes immunoglobulines dans la pharmacie de l’hopital ou est mon hématologue. Mais c’est un cas particulier il y a un déficit très important de ce produit est les hopitaux doivent gérer cette pénurie.
Dans le cas de l’acalabrutinib il n’y a pas de raison qu’une pharmacie d’hopital refuse la délivrance. Cela poserait de gros problèmes en cas déplacement (la délivrance est limitée a un traitement d’un mois ou 4 semaines).
Hervé C