Ca y'est on a trouvé ce qu'a ma mère

Posté par Manouche le 08/04/2008 00:03:08
C’est un lymphome primitif du systeme nerveux central… Quelqu’un connait??

Posté par Manouche le 08/04/2008 00:07:30
Alors apparemment on va lui faire une chimio on va lui administrer un medicament appelé METHOTREXATE ppar voie intraveineuse… Et vont associer a ce medicament trois autres types d’agents: la procarbazine (voie orale), la vincristine (voie veineuse) et la cytarabine (voie veineuse)…

Si quelqun se reconnaissait dans ce traitement son temoignage est la bienvenue …

Merciii

Posté par Marie le 08/04/2008 11:26:42
Bonjour Manouche,

Apparement il s’agit donc d’un LNH.
Je pense qu’il y a d’autres cas dans le forum LNH, si tu souhaites avoir des témoignages.

Bon courage à ta maman

Marie

Posté par Manouche le 08/04/2008 14:13:12
Merci de m’avoir répondu… est ce que ca se guerri?? Je me suis renseigner sur internet c’est pas très encourageant ce que j’ai lu je dirai meme ca m’a effrayé :frowning:

Posté par domi le 08/04/2008 18:01:59
Manouche,

Je vois que les hématologues ont trouvé la maladie de ta maman, maladie dont je n’ai jamais entendu parler mais, comme te le conseille Marie, tu trouveras peut-être d’autres personnes sur ce forum qui connaissent. Quant aux médicaments que tu cites, ils sont utilisés pour d’autres lymphomes aussi. Peut-être pourrais-tu aller rencontrer le médecin avec ta maman pour essayer de comprendre comment va se passer le traitement. AInsi, cela tu seras peut-être moins terrifiée.

Bon courage à toi et à ta maman

Amicalement

Posté par Manouche le 08/04/2008 18:10:35
Merci Domi en fait je viens toujours a 19h et les week ends je ne trouve jamais les medecins mais oui j’essairai de lui poser des questions car sur le net partout où je vois qu’on parle de ce lymphome il est rajouté “pronostic sombre” :frowning:

Posté par wermé lassané le 08/04/2008 23:46:52
bonjour,
je t’avais dit de rester attentif à mon medecin et voilà qu’il a pu trouver une conclusion à ses diagnostiques.

le seigneur est bien merveilleux, qu’il nous apporte toujours sa grace.

reste à toi de continuer de soutenir moralement ta maman pour qu’elle puisse suppoerter les taitememnts et leurs effets.

meuilleur santé a ta maman

bien de choses a nous tous

WERME

Posté par Manouche le 06/04/2008 23:03:49
Bonsoir

pouvez vous me résumez en quelques mots la difference entre un lymphome hodgkien et non hodkien??

je sais qu’il y’a des explications mais je m’y perds si quelqun pouvait m’aider…

Ma mère a un lymphome mais on ignore encore quel type et quel stade on en saura plus debut de semaine…

J’ai lu les symptones des 2 sortes de lymphomes et je ne reconnais ma mère nulle part… Ca lui a commencé par des vertiges elle perdait l’equilibre et tombait du coté gauche… et puis juste après sa 1ere biopsie ca s’est empiré (etrange) elle ne peut plus se lever seule elle a le coté gauche “paralyser” elle sent quand on la touche mais son bras et sa jambe sont très lourds…

Par contre elle ne ressent aucune douleur pas de vomissement pas de sueurs nocturnes pas d’amigrissement…

Quelqu’un peut me renseigner??

Merci beaucoup!

Posté par domi le 07/04/2008 12:12:44
Manouche,

Comme tu as pu le voir sur ce site, il y a plusieurs sortes de lymphomes et il est difficile de répondre à ta question. D’ailleurs, même les hématologues de ta maman ne savent pas encore clairement de quoi souffre ta maman. Je sais que c’est difficile, mais il faut patienter jusqu’aux résultats.

Je réponds aussi à ta question sur la chambre implantable. En fait, il s’agit d’un boitier relié à un tuyau et qui sert à faire passer la chimiothérapie sans avoir à piquer dans les veines à chaque fois. Cette “chambre” est implantée sous la peau et le “tuyau” est enfoncé dans une veine qui va près du coeur. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de piquer dans les veines à chaque chimio car, sinon, celles-ci s’abîment de plus en plus.

Voilà, il me reste à te souhaiter bon courage pour soutenir ta maman.

Amicalement

Posté par Manouche le 07/04/2008 15:30:05
Merci beaucoup pour ta réponse (je pensais qu’une chambre implantable était une sorte de pièce stérile où dormais le malade :slight_smile:

On en saura plus ce debut de semaine pour le stade je vous tient au courant mais j’ai vraiment été choqué par le fait qu’ils ont mis un moi et demi pour confirmer le lymphome…

Merci en tout cas.

Posté par wermé lassané le 07/04/2008 20:34:24
bonjour,
je dis d’etre patiente ma cherie, car c’est tres compliqué la question de lymphome.

je t’encourage et compatie la douleur de voir maman qu’on aime beaucoup souffrir, mais c’est a toi de le soutenir moralement.

moi j’ai passé pres d’une année avant que mon medecin ne decouvre le type de lyphome et j’etais au stade IV.

aujourd’hui je prie dieu cela va mieux.

personne ne peut repondre avec exactitude a ta question sauf du patience et rester a l’ecoute de ton medecin hematologue.

du courage et bonne chance a vous tous.

je compte te relire dès que ya nouvelle

Posté par NIRVATTITUDE le 07/04/2008 22:10:19
Merci de laisser un quelconque dieu en dehors de tout cela wermé lassané et encore moins adresser publiquement un merci divin. Les athées, agnostiques ont fort heureusement également la chance de pouvoir guérir de cette maladie.

Posté par Manouche le 07/04/2008 23:57:46
Oh je ne vois pas pk tu es mecontent qu’elle ai dit “je prie Dieu que je vais mieux” si la religion peut lui faire tenir le coup tant mieux tu ne trouves pas… Chacun son truc pour etre fort :wink:

Posté par Marie le 08/04/2008 11:30:34
Tout à fait d’accord, chacun son truc. Personnellement, je ne crois pas que Dieu ait beaucoup envie de m’aider mais si jamais il y consent je n’y vois pas d’inconvénient.
Chacun trouve du réconfort là où il peut alors un peu de tolérence, merci.
Marie

Posté par NIRVATTITUDE le 09/04/2008 17:26:18
Oui j’ai tapé un peu fort, on peut crier à dieu ou à diable, ou autre, ces situations sont si douloureuses que l’on se raccroche à ce que l’on peut. Le principal est de gérer. Mille excuses donc. Moi je vais crier sur un tas de cailloux, lui dire que toutes les souffrances engendrées par cette maladie est inhumain et injuste. Extérioriser est déjà une étape.