ça n arrive pas qu autres ....

Bonsoir,

ça fait longtemps que je ne suis pas venue, mais là, j avais juste envie de vous dire que mon mari était en rémission, que vous aviez raison.

Merci à vous !!!

Oui ça n a pas été facile, oui on a connu des hauts et des bas, surtout lui : mon homme, mais on a fait bloque et le diagnostique est tombé fin décembre il est passé en rémission.

Maintenant c est juste le stress la veille des rdv tous les 3 mois à Rennes, mais on revit …

Malheureusement ça marque la vie, en bien ou en mal, je ne saurais vous dire.

C’ était notre destinée, c’était écrit et on a fait fasse!

Merci encore à vous et au forum, j espère que vous continuerez à être là pour les prochains.

Amitiée

Bonjour,
c est la premiere fois pour moi que je viens sur un forum …
Mais là je crois que j en ressent le besoin …
Moi je ne suis pas malade mais lui, oui !!!
Lui : c est mon mari, l homme que j aime et à qui on a découvert il y a un mois la maladie de Hodgking,
stade II Bb haut risque.
On a 30 ans, mariés, 2 enfants, une entreprise, une maison , une super famille et un tas d’ amis, tout pour réussir et pour etre heureux …
Et là il y a maintenant deux mois que notre vie est chamboulée, il était si fatigué lui mon homme jamais épuisé, et cette perte de poids, tous ces symptomes non expliqué, et ce matin où il s est révéillé avec cette enorme boulle au cou … et là tous c est enchainé, les hopitaux, les examens, les prises de sang à ne plus finir, la biopsie … et le verdicte, c’ était il y a un mois !!!
Et depuis il y a des jours avec et des jours sans, il est suivi à Rennes, à Pontchaillou, ils ont commencé la chimio (becop) en urgence, c 'est dur …
Et la perte de cheveux, les nausées … et nos enfants qui veulent que la maladie de papa disparaisse…
Et nous aussi …
Mais il va falloir etre fort, je sais,j ai vu vos témoignages, mais c est si dur…
et à lui, mon homme qui se bat, je ne peux pas lui dire, à vous je vous l’écrit …
Merci …

Bonjour dalin
Du Courage il va vous en falloir , du soutien il faut lui en donner un maximum ,Hodgkin se soigne tres bien de nos jours , moi même en chimiothérapie en ce moment pour un Hodgkin stade 2 , il faut être fort .Les effets secondaires sont dur , pour certains , Courage courage la guérison est au bout …Amitié

bonsoir dalin votre récit me parle car il ressemble à mon parcours, à la différence que c’était moi le malade.

papa de 2 petites filles une femme en or, et contre toute attente hodgkin se pointe dans ma vie.

j’étais en en stade 4, et moi aussi j’ai eu droit au BEACOPP renforcé, mais le point positif c’est que c’était il y a un an, aujourd’hui tout va bien et je profite à fond de chaque jour.

courage pour la suite mais la guérison est au bout :wink:

Bonsoir Dalin,
Je comprends ta peine, et je me reconnais dans la pénible épreuve que tu traverses avec ton mari et vos enfants. La vie n´est malheureusement pas un long fleuve tranquille. Je me suis rendue à cette évidence lorsque j´ai été moi-même frappée par la maladie de hodgking en septembre 2011 alors que je venais de passer de merveilleuses vacances d´été en Italie avec mon époux et ma soeur jumelle. J´étais en stade 3 et j´ai eu un traitement ABVD (6cures) que j´ai très mal supporté. Aujourd´hui je suis en remission. J´ai terminé mes traitements il ya deux mois et la vie continue…
Aux moments les plus difficiles du traitement, lorsque j´étais au bout du rouleau, j´ai puisé ma force dans l´amour de mon époux et celui de ma soeur jumelle. Ton amour et celui de vos enfants donnera sans doute la force nécessaire à ton mari pour se battre et surtout pour gagner la bataille contre la maladie.
Sois courageuse et dis toi que votre bonheur n´est pas perdu, la maladie l´aura peut être retardé ou mis entre parenthèse. Mais vous serez à nouveau heureux, il faut y croire…
Bien à toi
Reza15

Bonsoir Dalin ,
Courage , courage je suis en rémission d un hochkin stade 2 haut risque d ou le protocole beacopp , et depuis le 7 février rémission , le traitement est lourd mais on y arrive et ensuite on revit , j ai mon entreprise aussi alors j ai embauché et je faisais tout l administratif le phoning , et ensuite quand je suis passée en ABVD j ai repris une petite activité , je suis cavalière et c est très physique de s occuper de son écurie avec 17 chevaux , mais quand je n étais pas fatiguée je montais même à cheval , tranquillement , avec les précautions d hygiène . Il faut rester positif surtout , prendre soin de soi pendant le traitement se recentrer et prendre son mal en patience . Mon mari a été très présent , et nous avons passe cette épreuve ensemble plus fort que jamais sachant que la chimio été notre voyage de noce . Hochkin se soigne , se guérit,nous avons une grande chance dans notre malheur . Courage courage à ton mari , à ta famille à vous tous .
Amitié

Plein de courage pour vous, Dalin; tu vois, tu as des témoignages encourageants.
C’est difficile, il y a des (gros) moments de raz le bol, mais au bout la guérison, il faut y croire et se battre…

Merci à vous tous pour vos mesages.
Aujourd hui ça va, car il va bien…
En faite de que mon mari va bien moi je revie…
Merci d’etre tous là avec vos témoignages, vos réconforts et surtout vos histoire qui sont toutes différents mais au fond qui nous racroche les uns aux autres.
A vous tous merci, et à nos malades on est là pour vous et surtout avec vous .

qu’es ce que vous appeler a haut risque, car moi j 'etais stade 2 b defavorable et j’ai eu que ABVD…

Je ne sais pas, c est l’ oncologue qui nous a indiqué ça, au départ c 'était juste un stade II mais aprés examens approfondi à Rennes, il nous a dit que c 'était plus sérieux il est passé de II à IIB b haut risque.
Je ne sais pas la définition et apres avoir lu les témoignages je prefer pas savoir la différence …
Merci de cotre compréhension.

Le lymphome ce guerit tres bien, allez courge je suis en remission depuis 8 mois et ca va… il faut rester fort …

Moins non plus je ne sais pas trop , peut être à haut risque que ça fuse en 3 et en 4 :)) j étais à haut risque ce qui était marqué dans le protocole que j ai signé , beacopp est une recherche médicale internationnal chu Caen et Dijon et il faut avoir plus de 33 % de médiastin pris , stade 2 b à haut risque ou 3 ou 4 ,