C.r.p

Posté par pauline le 10/01/2008 09:50:36
Quel doit-etre le dosage de la C.R.P et que signifie t 'il si sa mesure est sup à la normale?

Posté par kate le 10/01/2008 12:13:13
je crois que ça révéle une inflammation aigue

le dosage normal est de < 6 mg /l d’aprés ce que j’ai vu dans mes recherches

regarde sur la prise de sang du labo il y a les normes

pourquoi pose tu cette question ? en as tu parlé au médecin ?

Posté par herve le 10/01/2008 14:28:45
salut,
la c r p est revelatrice des inflamations. moi j’avais un taux tres eleve (superieur a 86) qui est tout de suite redescendu apres les premieres cures. tous ceux qui sont atteints du LH n’ont pas forcement un taux de crp très élevé comme ceux qui ont un taux de crp élevé n’ont pas obligatoirement un lymphome! un resultat sanguin est tres difficile a interpreter et comme dit kate le seul qualifié pour te répondre c’est ton medecin! moi meme j’ai fait l’experience en interpretant mes examens, via internet, et j’ai eu tout faux!!! courage

Posté par kate le 15/01/2008 06:49:58
bonjour pauline
comment allez vous ?

Posté par pauline le 15/01/2008 10:03:18
bonjour kate,
Grosse déprime.Finalement, je suis repartie pour une cure de chimio avec pet scan ds la foulée.
Si le pet scan est “-” , je passe à la radiothérapie sinon je fais une biopsie pour vérifier si les cellules sont encore malignes et si c’est le cas à priori nspassons à l’autogreffe.
Voila, il faut attendre, toujours attendre.

Posté par agata le 15/01/2008 10:19:18
bonjour pauline ,

sagit il d’un premier lymphome ou d’ une rechute ?

où es tu soignée ?

quoi qu il en soit , je te souhaite courage et espérance …donne nous des nouvelles , et viens échanger avec nous quand tu veux;

agata

Posté par pauline le 16/01/2008 09:09:04
Bonjour agata,
Il s’agit d’un premier lymphome de hodgkin, stade 2 et je suis soignée en bretagne.

Posté par kate le 17/01/2008 06:33:05
bonjour pauline
c’est vrai que ces attentes interminables font monter nos angoisses
je l’ai vécu en 2001, 18 mois de traitement, et c’est reparti en 2003, autogreffe en 2005, et redémarrage en 2006 !
alors vivons autrement
ayons d’autres priorités
profitons de petits instants de bonheur
pas facile mais il le faut
alors pauline ne baisse pas les bras
nous sommes tous avec toi
n’hésite pas
l’espoir est grand
le soutien fondamental
alors ici on parle, on rit pour atténuer un peu nos souffrances
as tu des dates pour le début des traitements ? le tep ?

Posté par herve le 19/01/2008 15:10:07
un petit coucou en passant. j’ai repris le boulot, je suis crevé!!! boulot+metro+sport ca fait trop!!! j’ai cru qu’a la fin de mon traitement tout allait reprendre comme avant, helas ca ne marche pas comme ca! faut se menager! sinon je suis encore anxieux mais je crois que c’est normal!bon courage a ceux qui sont en traitement! a bientot

Posté par kate le 19/01/2008 16:15:53
merci hervé de vos encouragements
vous avez repris à temps plein et dans quel branche ?
n’en faites pas trop ménagez vous
un jour à la fois
et comme on dit doucement mais sûrement
bon dimanche

Posté par herve le 21/01/2008 10:55:35
merci kate,
je travaille pour un service social de la poste. on vend un peu de tout aux postiers (surtout de l’electromenager). je me menage, surtout que je pensais pas que j’allais etre aussi fatigué de reprendre le boulot! a cause des transports surtout! sinon ca va a part une chute de cheveux a retardement! ( j’ai fait un message) je suis encore angoissé et je guette le moindre signe de rechute ( c’est bete) : j’ai un peu transpiré cette nuit, du coup ca me stresse! et toi comment vas tu, bientot l’allogreffe? en ce moment j’ai peu de temps pour aller sur le net mais j’essaie de me tenir au courant! courage a vous tous! bonne journée

Posté par domi le 21/01/2008 18:41:19
Hervé,

Un petit conseil en passant : qui veut voyager loin, ménage sa monture. En effet, je pense qu’il faut faire très attention à soi quand on a eu ce genre de maladie, sans pour autant geindre sans arrêt. Mais, les chimios et aussi le retentissement psychologique “assoment” et il faut laisser le temps au temps, laisser l’organisme et le mental se remettre de tout cela. D’ailleurs, tu ne sembles pas en état de reprendre ton travail au même rythme qu’avant. Si tu peux, pourquoi ne pas retravailler à mi-temps thérapeutique. Pour l’avoir testé, je trouve que c’est une bonne solution, surtout qu’en général, les collègues ne “font pas de cadeaux”, estimant que, si on est revenu au travail , c’est que tout va bien. Les gens ne se rendent pas compte car tout n’est pas aussi simple.

Bon courage à toi.

Amicalement

Posté par herve le 21/01/2008 19:14:53
merci domi,
j’ai repris a mi-temps therapeutique et mes collegues me menagent! mais c’est vrai, plus que le physique, c’est le retentissemeent psychologique le plus dur! j’ai du mal a me dire que je suis en remission! je suis angoisse! plus que lorsque j’etais en traitement! enfin laissons le temps au temps! merci et bonne soirée

Posté par kate le 22/01/2008 07:27:52
c’est vrai qu’au début on ne réalise pas
“la rémission”
la peur les angoisses ne nous quittent pas aussi facilement
tu viens de faire tes examens il me semble
alors méme si c’est pas facile car je suis un peu bien placé pour en parler (7 ans de suivi)
essaye de penser à autre chose, ne te pourri pas la vie avec cela, j’en ai fait les frais quelque part,
prévois tu de partir en vacances, profite de la vie
écoute moi hervé
le moral est super important aussi pour ta guérison
alors fais tout ce dont tu as envie et laisse la maladie de coté