Brûlure œsophage , estomac

Merci à tous pour vos réponses , avec ses chimio il faut s’adapter à ses effet secondaire qu’on a tous de différent , j’ai commencer un traitement à l’inexium on verra bien , j’ai pas spécialement mal a l’estomac , c’est l’oesophage qui brûle surtout .

Chou au niveau de mes traitements j’ai fait mon 2ème beacopp je fait un petscan de contrôle le 14 et normalement après radiothérapie .
J’ai très bien supporter le beacopp casiment aucune fatigue et très peut de nausée hormis les brûlures a l’oesophage et surtout une grosse aplasie .

Bisous a tous

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si des personnes avais des brûlures a l’oesophage au niveau du thorax , et a l’estomac du au chimio ?

Je vous remercie a tous

Bonsoir Pierro,

Oui c’est assez courant comme symptôme, parles-en à ton médecin (un généraliste suffit) pour qu’il te soulage ! Mais ne laisse pas traîner car il faut être ausculté quand même.

Salut Pierro, J’ai sa aussi depuis que j’ai commencé le beacopp, des brulures à pas pouvoir dormir la nuit…

Bonsoir Pierro.
Oui c’est très fréquent comme effets secondaires de la Beacopp. j’en avais eu tout le long. (dans mon cas à moi…)… Je prenais du gaviscon et ça me soulageais vraimemt bien les douleurs. Fais attention à ce que tu manges. Manges ce dont tu as envie et à faible dose. Fais plusieurs repas par jours mais moins importants. Au lieu d’en faire 3 fais en 5 mais plus petits par exemple. Enfin… Ce sont des conseils. Moi ça marchait bien comme ça. Chacun est différent.
Tu peux aussi appeler le service hématologie où tu es suivi et demander à parler à un interne ou bien à un hématologue Et ainsi savoir quels médicaments prendre ou que faire pour soulager tes douleurs.

Bon courage… Où en es tu des traitements ? Comment supportes tu les Beacopp ? Et niveau fatigue ?
Des bises