Boulot.....boulot....

Je viens deterrer un peu des vieux sujets mais certaines choses me choquent… C’est bien celayne que tu aies change de medecin parce que je ne comprends pas pourquoi, si tu ne te sens pas prete tu devrais retourner au travail… Pour mon cas, j’ai ete en arret de travail 9mois pour un cancer du sein (eh oui je ne fais pas partie de votre grande famille mais finalement au fil de mes lectures, certains effets secondaires sont dans le meme genre). Au depart quand la chirurgienne m’a dit 1mois d’arret pour commencer apres la chir et ensuite on avise, j’ai fait la tete mais finalement ce 1er mois, je l’ai pris “comme des vacances” (pas de douleurs apres la chir, la cicatrisation qui se passe bien et encore en forme pour faire des choses), puis vient le rdv de controle et la elle me dit que cette fois ci, ce sera pour 3mois avec rdv en chimio, pose de PAC (pose 15j apres ce RDV et debut chimio la semaine suivante ) etc… et moi naivement qui demande si entre temps je ne peux pas y retourner. Mais la reponse est non parce que je travaille avec les animaux et que meme si le PAC est sous la peau, au niveau hygiene c’est pas genial surtout vu la baisse de l’immunite du a la chimio. La je sers les dents et je sais que j’en ai au minimum pour 18semaines ayant une cure toutes les 3semaines.
Ben finalement, elle a bien fait de me prevenir, parce que moi qui suis pourtant sportive, j’allais me promener dans un parc 1h en marchant doucement (on aurait dit une vieille lol) et j’etais epuisee. Alors travailler avec des chevaux, meme pas en reve!!!
Et puis finalement, arrive le moment de la radiotherapie et la on me dit que je peux faire les 2: le traitement et travailler. Sauf que moi, ayant perdu mes cheveux a cause du traitement (ca a ete particulierement complique a vivre), je ne me voyais pas aller bosser avec ma perruque au risque qu’elle tombe a cause d’un mouvement imprevisible du cheval ou d’une fausse manip de ma part lors de la contention du cheval. Alors oui a ce moment la, j’aurais ete physiquement prete a reprendre le travail, mais psychologiquement, c’etait impossible!!!
Comme l’ont dit les autres, tout le monde reagit differement et il est deja assez difficile de traverser tout ca sans pour autant qu’on nous force la main sur des choses comme le boulot, qui risquent juste d’aggraver la situation au lieu de l’ameliorer parce que ca n’est pas le bon moment… Alors que retourner travailler, et recuperer une vie “normale” est un tel bonheur quand ca se bien!!!