bonsoir

Posté par herve le 05/09/2007 18:37:44
j’ai des problemes avec mon internet etant tres tres loin du repartiteur le plot adsl qui me dessert n’arrete pas de griller!!! bref tout ca pour dire que je ne suis pas souvent connecté, donc pas souvent sur ce formidable site! je suis suivi pour un hodgkin stade 2 avec profil defavorable. je participe a une etude menee par le gela et d’autres organismes qui consiste a me faire passer un petscan apres 2 cures d’abvd et de decider apres de la suite a donner au traitement ceci afin de pouvoir l’ “alleger” ou “l’alourdir” en consequence. j’ai vu mon hemato aujourd’hui et bonne nouvelle mon petscan est negatif, mes resultats sanguins sont redevenus normaux et mon scan a montre la disparition des adenopathies cervicales et la diminution de celles mediastanales donc pas de rayons apres les cures! je fais encore 4 cycles d’abvd et normalement c’est tout. voila de mes nouvelles. j’ai lu quelques “files” en passant et je vois que pour certains c’est plus dur. donc je relativise mes malheurs et je souhaite bon courage a tous. j’ai lu aussi de bonnes nouvelles et je vois que beaucoup arrivent a se sortir de cette m… ca donne du courage et plein d’espoir. que devient fbi? bises a tous

Posté par martinejp le 05/09/2007 18:55:44
nous avons connubeaucoup de pbs avec l’ordi et il y en a encore .

nous sommes ravis d’aprendre ces bonnes nouvelles dans l’ensemble puisque le petscan est négatif et que tu sembles bien répondre au traitement.
nous te souhaitons une bonne fin de traitement et que tout disparaisse.
courage donc pour les prochaines cures et tiens nous au courant (si l ordi le permet lol )
bonne soirée et à trés bientôt
sincères amitiés

Posté par kate le 05/09/2007 18:57:06
bonsoir hervé merci de ce témoignage qui nous réchauffe le coeur
dommage pour tes pb internet
tu pourrais discuter plus avec nous j’espére qu’une solution sera trouvée !
bon courage pour la suite je vois que tu as la pêche !

Posté par machiv le 05/09/2007 19:54:28
Super…

Posté par mireille le 05/09/2007 22:22:49
quel plaisir de lire de bonnes nouvelles!!bonne ontinuation, cordialement…

Posté par fbi2007 le 05/09/2007 23:30:25
salut hervé, ai fini ma 4eme cure beacopp ce jour, demain, on démarre le grano… pour 7 jours !

cà va pas trop mal, juste bon à rien ! le petscan en fin de 2eme cure a montré aussi une rémission complète ! mais bon, le protocole suit son cours !
prochains examens dans 10 jours (radio, scan, petscan !)

voili voilou, effets secondaires rien de vraiment gênants à vrai dire (hémo of course et surtout fatigue générale !), j’attends plus que la ‘nuit du grano’ pendant ma ptite semaine d’aplasie planifiée !

good luck toi aussi !

Posté par Josiane le 06/09/2007 05:09:55
c’est génial ça hervé!!!
Bon courage!

Posté par kate le 06/09/2007 07:29:18
salut fbi bon courage à toi
coucou josiane

Posté par herve le 06/09/2007 17:54:54
bonnes nouvelles a ce que je vois pour toi fbi! super on va y arrive!!

Posté par fbi2007 le 10/09/2007 16:39:47
hello, voilà ma nuit du grano c’est encore une fois à la 4eme pikouse et là j’ai bien douillé de minuit à encore… maintenant malgré paracétamol and co !

mais bon… je suis pas en aplasie donc supporte mieux la douleur car moins fatigué ! on peux pas tout avoir !

à ++++++++++++++++

Posté par jiceel le 26/09/2007 11:27:16
un coucou à tout le monde ; aujourd’hui je m’adresse à fbi plus particulièrelment car c’est la 1ère fois que je rencontre quelqu’un traitée par BEACOPP , j’en ai eu 8 cures de janvier à juin 06 , pour un hodgkin stade IV ; j’ai relativement bien supportée cette chimio , bien sur bcp de fatigue et anémiée +++++; mais c’est maintenant que je déguste au niveau articulations , os ; je voudrais savoir si le BEACOPP en ai la cause car c elle est parait-il blindée , la corticothérapie (long traitement ) ou les fameuses " granocytes " … mon plus mauvais souvenir au niveau douleur (moi je prenais des daffalgans). voilà merci de me donner de tes nouvelles , sinon bon courage pour la suite !
Catherine (43 ans ) de Strasbourg

Posté par Marie le 26/09/2007 13:35:40
Bonjour Catherine,

Bienvenue sur ce forum. Tu trouveras plusieurs personnes ayant reçu du BEACOPP et de la corticothérapie en général, ici.
Je pense qu’elles te feront signe bientot.

Bon courage

Marie

Posté par kate le 26/09/2007 16:11:55
bonjour je démarre les grano le mois dernier ras
et cette fois ci je vous le dirai bientôt

Posté par domi le 30/09/2007 17:03:08
Bonjour Jiceel,
Un petit coucou en passant car j’ai aussi été soignée par BEACOPP en 2004 et j’ai aussi eu beaucoup de problèmes ensuite. Toutes mes articulations se sont mises à me faire souffrir (et je dis bien TOUTES), limitant mes mouvements et bien sûr mes déplacements. Il semblerait que cela soit dû à la cortisone qui altère la gaine des tendons et formerait aussi une sorte de cristaux dans les articulations. A priori, il n’y a rien à faire !!! sinon attendre que cela passe. J’en avais tellement marre que j’ai consulté un homéopathe et que je continue de prendre le traitement tellement j’ai peur que cela recommence… Et puis, j’ai eu un autre problème, plus grave, dû également (semble-t-il) à la cortisone. Ce médicament a atteint mes os (à plein d’endroits), spécialement aux talons, ce qui m’a empêchée de marcher plus de quelques minutes pendant de longues semaines. Cela s’est estompé peu à peu mais je pense que je souffrirais toujours à la marche. Je précise quand même que ces infarctus osseux (c’est le nom des lésions osseuses) sont très rares à un tel stade : mon rhumatologue n’a jamais vu de tels dégâts. J’espère que pour toi, il ne s’agit que des effets secondaires traditionnels de la cortisone et que tout va rentrer dans l’ordre rapidement. Amicalement.
Dominique