bonne nouvelle

Les associations ayant un lien avec cette maladie n’ont plus trop besoin de bénévoles ce qu’ils recherchent avant tout c’est surtout de l’argent pour pouvoir établir des projets (je me suis renseigné auprès de la ligue et j’avais eu cette réponse de leur part), il faut que tu recherches plutôt des petites associations dans ta ville ou si tu habites prés d’une grande ville car là je pense que tu pourras trouver.

Florian

bonjour,

Après 10 mois de traitements et d’attente je viens d’être déclarée en rémission.

Juste pour vous faire partager ma joie et soutenir tous ceux qui sont en cours de traitement.

Ah génial !!! Je me souviens que tu avais un parcours difficile !!
J’imagine qu’après 10 mois tu dois être soulagée…:slight_smile:

Félicitations !!! Que du bonheur !!! moi je n’ai pas encore commencé le traitement, mais de voir que tu t’en ai sortie me donne bcp de force ! Quel a été ton parcours ?

Amitiés

Super nouvelle Caro,

Maintenant il ne reste plus qu’à recuperer et profiter un max de la vie !!!
A bientot, bonne continuation
Stef

Que ca fait du bien de lire ces messasges de rémission qui donnent du courage à ceux qui sont en traitements.
Profite de ce bel été.
Emma

Bonjour,
je n’ai jamais écrit sur le forum mais je l’ai souvent consulté. Je voulais juste te féliciter pour cette bonne nouvelle. J’ai moi même été déclarée en rémission complète le 19 juillet 2010 après 6 mois de traitement et je m’appelle également Caro… J’avais un hodgkin stade II, j’ai fait 4 cures d’Abvd et je viens de commencer la radiothérapie. J’ai 18 séances au total.
Je voudrais remercier toutes les personnes qui témoignent et nous racontent les différentes étapes de leur traitement. Moi ça m’a bcp aidé de lire ces témoignages, ça m’a donné du courage. Car dans chaque traitement il y a des moments difficiles (pour moi infection Pac à la 1ère chimio, épanchement péricardique et pleural…), des moments de doute et savoir que d’autres personnes ont vécu la même chose et s’en sont sortis ça rassure et ça booste pour la suite.
Merci à tous et bon courage.

merci CAROS pour vos témoignages et de participer aux forums
bonne continuation à vous

Allez les Caro :wink:
A bientot pour d’autres bonnes nouvelles…
Amitiés,
Stef

Salut tout le monde,

Caro j’aimerais que tu me parles de la radiothérapie, effets secondaires, douleurs, brulures etc… Merci d’avance !
:slight_smile:

bonne soirée !!

felicitation CARo ! de bonnes nouvelles qui nous font du bien à nous aussi !!! recupère bien physiquement et tiens nous au courant de ton après chimio !!!

plein de bonheur pour ce départ !!

Trés bien c’est encourageant pour les autres , je viens de passer le cap de la première cure sur les 8 prévues (Hodgkin stade II) , j’ai travaillé le lendemain aprés midi sans fatigue mais avec la sensation d’être “barbouillé” malgré EMEND et un peu de ZOPHREN ; avez vous l’expérience de l’homéopathie pour améliorer cet état ?
Bon WE à toutes et tous

hourra pour Caro
yesssssssss

Merci pour tous vos messages.

Cependant la rémission ne se passe pas comme je l’attendais.

Je n’arrive pas à me défaire de ce qu’il vient de m’arriver et suis en
profonde phase de dépression.

Amicalement

Caro

Salut Caro

Super la rémission.
Quant à la dépression, malheureusement, bienvenue au club. Il est vrai que dans le tourbillon des examens, et surtout traitements, l’on ne vit qu’en intervalle, à peine sorti de la cure de chimio, que l’objectif suivant est la prochaine, entre deux, l’on ne vit qu’a travers cela, et meme si l’on est “vaillant” des questions, des doutes, des angoisses s’installent. Aussi, lorsqu’arrive la dernière cure et surtout les premiers examens qui révèlent la rémission, tout s’arrete et on est parachuté dans la vie normale, on a la sensation qu’il ne se passe plus rien. Les questions, les doutes et les angoisses accumulés ressortent.
J’ai toujours pensé que notre maladie, comme certaines autres bien sur, avait plusieurs étapes :
la première qui est d’accepter la maladie, puis peut etre plus difficile, accepter les traitements et enfin accepter qu’il ne se passe plus rien. Un petit oiseau sur sa branche…
C’est également difficile pour notre entourage, qui aussi a vécu notre maladie, et doit se remettre également.
Prends le temps de te “refaire”, et prépares toi aussi aux examens à venir qui sont source d’angoisse, mais il n’y a pas de raison que cela se passe mal.
Les médecins et psychologues ne nous préparent pas forcément à ce genre de déroulement, eux ont atteint, grace à leur technicité et leur compétence, leur objectif, et nous, sommes un peu perdus car encore dans le tourbillon.
En tout cas, profites, remets toi, et n’hésites pas à en parler
Encore super, la rémission, bizzzzzzzzzz

Salut Caro,
Entièrement d’accord avec notre pacman nationale! je ne peux pas dire que je vive une dépression mais la rémission c’est dur! !! dans le sens où le médecin te dit : prochain contrôle dans 3 mois! !! alors là les angoisses montent…dans 3 mois alors??? et pendant ce temps il ne va rien se passer? ?? Notre corps doit aussi faire le deuil de toutes les salopries reçues…grâce aux traitements notre corps était soulagé de la douleur physique je parle…aujourd’hui il faut qu’il se remette tout seul et le moindre mal quelque part nous provoque des angoisses…j’en sais qqchose! !! avant la découverte de ma rechute, j’avais très mal au dos! résultats tumeurs dans le dos! pendant les traitements, je n’avais plus mal nul part…aujourd’hui cela va faire 1 mois que je suis déclarée en rémission complète :-)) mais les douleurs reviennent, repartent, reviennent…quoi penser? Je deviens parano contre mon gré et ça c’est dur à supporter! !! le cancer est aujourd’hui une maladie qui se soigne c’est sur :wink: mais ce doute, cette peur planeront toujours au dessus de nos têtes! !! et ça maintenant faut apprendre à cohabiter avec…
Bon courage à toi. Ici on s’entraide beaucoup, on peut parler de tout car on sait que notre ami virtuel de galère ressent en quelque part la même chose que nous…

Caro , je crois que Stef et Chrispoz ont tout dit… je suis en rémission depuis 2003 avec une petite frayeur en 2008 et depuis cette periode je suis sous anti depresseur , pour dire que ce n est pas forcément évident… Parfois je culpabilise et me dit que je ne devrais pas etre aussi angoissee mais c est ainsi. courage!!

Toute mes félicitations, tu vas voir maintenant le temps va passé trés vite crois moi ta rémission va vite être finie et ensuite le souvenir de la maladie sera derrière toi voilà 4 ans que ma rémission à cette maladie a été prononcé donc je sais de quoi je parle :wink: maintenant tu n’as plus qu’a profiter de la vie et rattraper le temps perdu pendant le traitement.

Merci de tous vos messages d’encouragement.

Ce que je ressens c’est effectivement un vide après presque 10 mois de traitement.

J’ai l’impression durant cette période d’avoir vécu sur une autre planète et il est
difficile d’atterrir.

J’ai eu beaucoup de problèmes pour reprendre mon activité professionnelle.
Au bout de 2 semaines j’étais déjà en arrêt de maladie pour dépression réactionnelle
plus infection due à l’ablation de la chambre implantable.

Je souhaiterais m’investir dans des activités ayant un lien avec cette maladie.

Avez-vous des idées?

Bises

Caro