Bonne Fin D'annee A Tous

Bonne année a vous tous!!

Bonjour,
Je tenais à ouvrir cette file pour plusieurs raisons.
La première est pour vous remercier tous, actrices et acteurs du forum, qui, toute l’année apportent leur témoignage, leur vécu, leur joie mais aussi leur peine. J’ai volontairement laissé les mots au singulier car chaque cas est différent, vous etes tous uniques, mais nous sommes tous unis par la meme volonté de vaincre cet état de lymphomane.
Cette année encore les visiteurs et les messages du forum ont progressé, grace à la qualité de leur contenu et aux informations que vous transmettez. D’ores et déja merci.

La deuxième raison, est que ce forum est un reflet de ce qui nous arrive à tous et de ce qui nous a motivé pour venir un jour y naviguer. Nous sommes tous concernés par cette maladie, que ce soit en tant que patient, en tant que conjoint, membre de la famille ou ami et parfois, plus rarement, médecins ou soignants.
Nous passons de lecteur à acteur lorsque notre pudeur se débloque et lorsque le besoin de partager prend le dessus.
C’est aussi le but de notre association, qui, à travers vos histoires, vécus, et expériences médicales de donner les informations, à les remonter, de soutenir les patients et de favoriser les échanges. Nous participons activement aux avancées de la recherche en participant à des conférences, débats, colloques, comités scientifiques, pour vous en donner le plus clairement possible les avancées souvent empreintes d’espoir. Les problèmes sociaux sont souvent à l’ordre du jour des patients qui nous contactent, et notre réponse, bien que limitée aux informations ou orientations de base sont souvent allimentées par votre vécu que vous avez bien voulu partager sur le forum.

La troisième raison, et qui représente, pour moi, pour l’association et pour nous tous, un point essentiel est de savoir que beaucoup d’entre vous ont l’envie, et surement la possibilité de se joindre à nous. En effet, l’espoir c’est vous qui en etes les meilleurs représentants. Il est vrai que dans notre parcours de soins, notre besoin de nous impliquer, pour en savoir plus sur notre maladie, pour apporter notre expérience et souvent notre réconfort, et aussi de faire connaitre, voire reconnaitre notre maladie, se présente.
Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, de manière souvent très simple, par une présence, par une action, par un échange. Une association comme la notre, pour les patients et leur entourage, a besoin de “coeurs” pour atteindre ses buts. Le nombre et la richesse de ses adhérents sont primordiaux et surtout essentiels.
L’ adhésion est annuelle, possible en ligne, relativement peu onéreuse (20€, aujourd’hui encore, déductible d’impot), si vous le souhaitez vous pouvez choisir de vous impliquer, selon vos possibilités dans la vie de l’association, rester sur le forum, et y apporter un peu de vous. Vous pouvez aussi vous impliquer un peu plus dans votre région, avec vos centres de soins respectifs, ou pourquoi pas aussi avec d’autres patients qui ne nous connaissent pas, et avoir une vision différente de la maladie et des échanges souvent différents avec ceux qui vous soignent ou vous suivent.

En France, 14000 nouveaux cas de lymphomes sont diagnostiqués par an. Si nous pouvions apporter notre réconfort à une bonne partie de ces personnes (qui ne connaissent ni le lymphome, ni FLE) -et qui comme nous ont douté, sont inquiets, désemparés, désarmés, dans la méconnaissance totale, - notre expérience, alors nous aurons servi à apporter ce soutien, ce réconfort, cet espoir qui manquent tant à ces nouveaux"lymphomanes".

Une de nos grandes actions de l’année à venir est d’apporter aux personnes désirant devenir actives, des outils simples et adaptés à la situation de chacun.

Pour que notre association améliore encore ses actions, au profit de tous, adhérez !
Plus nous serons d’adhérents, plus nous aurons de “vécus” et plus notre mission d’information sera riche.

N’oublions pas les phrases essentielles :
Le lymphome, un cancer qui se soigne
Et surtout:
Face à la maladie, vous n’etes pas seuls.

Merci beaucoup de m’avoir lu, j’ai, par ces mots, laissé parler mon coeur, car vraiment trop de personnes ont besoin de nous. Si vous souhaitez réagir, vous pouvez le faire directement sur le forum ou sur ma boite mail. Je vous attend.

Je vous souhaite de passer de bonnes fetes de fin d’année et que le père noel vous apporte le bonheur que vous méritez, que vous attendez et dont nous avons tous besoin.

Une pensée à ceux qui nous lisent et aussi à ceux qui nous voient.

Bien amicalement

Christophe VP

bonne fête à tous
Merci Christophe de ta disponibilité pour nous tous,
Merci à tous de nous avoir accompagné tout au long de cette année
Difficile parfois de pouvoir aider quand nous sommes déjà dans la souffrance, de pouvoir suivre quand on est occupé, ou préoccupé… mais je suis là alors si vous avez besoin n’hésitez pas à me contacter aussi par message privé.
le meilleur est à venir… CARPE DIEM

De même pour moi. Je suis disponible pour tous ceux qui le désirent :slight_smile: Au fil des années, nous avons tissé des liens bien plus forts que tout ! Continuons dans les années à venir à apporter cette chaleur, ce réconfort, cet espoir à tous nos nouveaux venus :slight_smile:
Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d’année. Pas trop de chocolats, gare à la crise de foie :wink:

Une pensée toute particulière à tous ceux qui nous ont malheureusement quitté ! Continuons le combat pour eux et pour tous ceux qui se battent au quotidien !

Sincères amitiés,
Stef

merci stéf
tu as raison des personnes qui sont dans notre coeur chaque jour qui passe et qui nous ont apporté énormément …

j’ajouterai que l’association ne serait pas ce qu’elle est devenue sans VOUS !
que je n’oublierai jamais la volonté des bénévoles qui ont fait que j’ai eu le PREMIER ORDINATEUR de prêt en chambre stérile
toutes ces choses sont gravées dans mon coeur et dans ma mémoire
au fil des années j’ai continué à connaitre des personnes formidables, dans chaque coin de France et méme au delà nous avons des personnes qui sont heureuses de nous recevoir,
France Lymphome Espoir est une trés grande famille qui s’entraide
et pour être au courant de chaque actualité, recevoir la lettre d’informations et méme plus n’oubliez pas de glisser dans vos cartes de voeux votre bulletin d’adhésion pour la somme de 20 euros par an, avec une déduction d’impôts,
venez rejoindre nos équipes, apportez votre plus vos idées, originalités

et si le Pére Noël peut faire plus n’oubliez pas nos collectes en cours, diffusez ce message à tout votre entourage
2012 s’annonce exceptionnel GRACE A VOUS !
merci du fond du coeur, continuez à apporter chaleur et réconfort, nous sommes lus à grande audience
et chacun à sa place ici, chacun contribue chaque jour à renforcer nos liens, notre force, notre combat

Et oui la vie est faite de paradoxes, j’aurai préféré ne jamais a avoir à m’inscrire sur ce type de forum, mais aujourd’hui je suis fier d’y participer;)

Cette épreuve m’a beaucoup appris sur moi même et sur les autres, merci à toutes et à tous et continué comme ca.

76 personnes ont vu ce post mais pas ou peu de réaction…on attend vos critiques et vos idées en cette fin d’année…comment pouvons nous améliorer FLE ? que recherchez vous ?

Souhaitez vous vous engager en tant que bénévole FLE en 2012 ? allez vous adhérer à l’association ?

On attend vos suggestions, vos remarques, vos critiques.

Amitiés,
Stef

Il est simple d’adhérer via le net ou alors par courrier si vous le préférez, pareil pour les dons
la lettre d’informations est vraiment trés riche en infos, agréable à lire et vous pouvez aussi y participer si vous avez des suggestions, infos ect …

Bonne fêtes à tous!

Merci à vous les filles qui avez été il y a quelques temps maintenant mon premier soutien et premier contact avec d’autres personnes atteintes par cette maladie! Merci d’être toujours là malgré les années et les épreuvres!

Merci à Christophe et à tous ceux qui agissent au quotidien dans l’association et qui sont toujours là pour nous.

J’ai fait part à Marie-Christine de ma volonté de m’impliquer, malgré le peu de temps dont je dispose (je travaille à 39h minimum, souvent plus) je souhaiterai quand même essayer de m’impliquer davantage!

Sur ceux je vous souhaite de bonnes fêtes et une pensée particulière à ces personnes si courageuse qui nous ont quittées et à celles qui luttent encore

Johanne

Merci Johanne et contente de te lire
ton message bien reçu Anne ou Christophe vont sans doute prendre contact avec toi
allez rejoignez nous, c’est déjà l’heure de faire vos souhaits pour 2012…

C’est l’heure des voeux aussi via nos boites mails
et j’ai de trés bon retour de personnes qui ne sont pas forcément sur le forum
des bulletins d’adhésion envoyés, des dons par chéque directement
on continue

J’ai constaté avec bonheur et respect que des membres du forum ont bien compris le message et ont adhéré. Des membres en plus, c’est avant tout plus de poids et de force pour notre cause.
Merci à eux et merci aussi à ceux qui vont le faire, n’oubliez pas vous pouvez le faire en ligne, de manière sécurisée.
le lien :

http://www.francelymphomeespoir.fr/Adherer-en-ligne

Merci et bonne fin d’année.
Christophe VP

Ce forum est une mine d’or .
Des personnes pleines d’espoir , de la volonté , une écoute attentive .
Ici j’ai su trouver du soutien à un moment où le traitement me paraissait insurmontable , trop fatiguant , injuste et délétére pour ma vie future . Enfin ici on est pas isolée , on peut dire sans craindre la réaction des autres , nos craintes , nos peurs , les effets secondaires , etc .
Tous les membres apportent à leurs façon une pierre à l’édifice , même les membres les plus discrets , parfois un post suffit à égayer une journée .
Ici chaque rémission est une victoire , une grossesse une revanche sur la vie , une guérison le plus beau cadeau .
on a cette chance de pouvoir vivre deux fois , voir plus hélas pour certains qui renaissent plusieurs fois à cause de la maladie .
On relativise chacun à notre façon , même si ce mot cancer nous écorche les oreilles et restera à jamais une épée de damoclés .
Nos entourages , aussi , il faut penser à eux , ceux qui nous rendent plus forts . Ceux qui du jour au lendemain deviennent donneurs de sangs car les transfusions sont la routine pour vous . Ou mieux vos amies qui s’inscrivent sur le registre des donneurs de moelle , les veilleurs de vie … si joli nom pour un acte si beau .
C’est un peu l’école de la vie ; un parcours iniatique , on y perd une part d’insouciance mais on apprend tellement des autres , on en sort grandi et avec une volonté folle .

Pour 2012 , je souhaite à tous ceux qui se battent contre cette m**de , de gagner , de le mettre KO .

A titre personnelle , je m’investie à ma façon , certes je ne suis pas encore donneuse FLE , mais peut etre un jour . En attendant , je propage des informations sur le don de sang , l’importance du don de moelle , la qualité de vie dans les services hospitaliers , etc . chacun apporte comme il peut .

je vous remercie sincérement pour ce forum ,
je remercie celles et ceux qui ont lu mes aventures et mes records de formules sanguines .

en vous souhaitant de trés bonnes fêtes .

merci à toi allez c’est votre tour n’hésitez pas à laisser un petit mot

Merci tiftoufe pour ce si beau message :smiley:
Allez tt le monde, on vous attend :wink:
Bisous, Bisous,
Stef

C’est vrai que son message est très beau, le mien sera beaucoup plus bref, car je souhaite à tous…
TOUT LE BONHEUR DU MONDE
Qu’au pied du sapin de tous, un chausson soit rempli d’espoir, d’avenir et de vie.
Bravo à toutes et tous.
Si la bonté, la générosité, la patience, l’altruisme, la volonté et plein d’autres choses encore, devaient etre mis en scène, vous auriez, non, vous avez déja les premiers roles.
Merci pour cette année de présence, d’émotions et de soutien, et à tous, passez de bonnes fetes et que ce lymp…nous laisse vivre tranquillement.
bien amicalement,
Christophe VP

Mle mataureva nous espionne :wink: mais n’arrive plus à poster pb de connexion ?
demain elle part dans sa famille (ouf des vacances lol)
et elle me charge de vous souhaiter à tous
UN TRES JOYEUX NOEL ET DE BONNES FETES DE FIN D ANNEE

Juste un petit mot dans ce fil pour souhaiter à tous d’excellentes fêtes de fin d’année !
Une pensée toute particulière à tous ceux qui sont seuls. De très gros bisous à tous !

je vous souhaite a tous de bonne fetes de fin d’années !
un gros message de courage pour tous ceux qui combattent encore !
et des gros bisous a tous