bonjour

Merci mais il semble logique d’apporter notre témoignage quand on est venu puiser des forces dans ceux qu’on a lu.
J’en profite pour remercier ma femme qui m’a énormément aidé, et qui m’aide toujours.

bonjour à tous,
cela fait un petit moment que je parcours ce forum, et aujourd’hui je me décide enfin à poster.

Mon histoire commence à l’été 2009, avec l’apparition d’une grosseur au dessus de la clavicule droite, sans autres symptômes, aucune fatigue sueurs ou démangeaisons.

Je me rends aux urgences afin d’approfondir le problème, et après une batterie d’examen, verdict “coup de fatigue rien de grave”.

Cette grosseur persiste ne grossit pas et a même tendance a régresser, je ne m’inquiète pas plus que cela et poursuit me petite vie normalement.

Novembre 2010, suite a une vive douleur au cou je consulte mon généraliste qui constate ma grosseur et en découvre une autre à la base du cou, à gauche, il me prescrit des anti inflammatoires et une prise de sang complète.
Une semaine après, les résultats sont bons, a part une légère augmentation de la vitesse de sédimentation, ce qui l’intrigue et m’envoi chez un collègue pour une biopsie.

Décembre 2010 juste avant noël, résultat de la biopsie, maladie de hodgkin type scléro nodulaire, le choc. Après tout s’enchaine scanner qui montre des ganglions sous diaphragmatique.

Janvier 2011 rendez vous à L’hôpital St louis de Paris pour rendez vous avec un hémato et suite des examens, avant de savoir quel traitement je vais avoir.

Finalement 14 février 2011 première chimio BEACOPP renforcé, et oui stade 4, Deux cures de prévu et tep scan de contrôle a la fin des deux cures.
Résultat du tep négatif, plus de fixation, a ce jour en cure de consolidation ABVD, 4 de prévu, 2 de faites et scanner de mi traitement bon.

Désolé pour le pavé mais je ressentais le besoin d’évacuer cette histoire merci.

merci du témoignage napo, ca me fait un bien fou de lire cela, moi aussi j’ai un LH type SN stade IVA je suis dans ma deuxième cure de BEACOPP et j’ai un pet scan de prévu le 7 juin… je croise les doigts pour qu’il n’y ait plus de fixation et passer à des cures de consolidation.

QUand je te lis, je me dis que c’est possible et j’ai encore plus la pêche et encore plus de force pour me battre et me dire que tout cela sera derrière moi rapidement.

Merci, merci, merci !

Bonne décision d’apporter ton témoignage extrêmement positif dans le résultat et merci de nous le livrer.
En te lisant j’ai envie de te dire que le plus dur est fait; Encore 2 cures et tout laisse à croire qu’elles donneront le coup de grâce au lymphome !
Comme toi en stade 4 il n’y a pas si longtemps d’un LNH folliculaire, je rentre dans une belle période de rémission.

Alors ! Continues comme ça, plus que quelques marches à franchir et tu seras en haut de la montagne Ste Victoire de Hodgkin.
Dans cette attente…je te souhaite plein de courage.
Amitiés
Magalie

C’est pour cela que je me suis décidé à poster, pour me débarrasser d’un poids et aussi pour aider si je peux.
Le BEACOPP est très agressif, aplasies sévères, vomissements fatigue. Le plus dur était de ne pas sortir vu que j’ai eu les cures en hiver. Moi qui suis jardinier. La je revis même si les chimios fatigue c’est beaucoup plus gérable.
Il faut y croire, au j8 de la deuxieme cures la plupart des ganglions avaient dégonflés ou disparus.

Bonjour Napo,

Merci pour ton témoignage porteur d’espoir, c’est génial ! bravo pour ton combat.
Bonne continuation,
Amitiés,
Stef

Bonjour,

Je suis la femme de Napo. Je suis contente que le témoignage de mon mari puisse vous apporter de l’aide et surtout du réconfort face à cette maladie. Apprendre à 31 ans que son mari de 33 ans est atteint de cette maladie c’est très difficile à admettre. N’oubliez pas que le moral joue beaucoup. Sachez vous entourez de personnes véritables qui vous porte vers le haut.
J’ai la chance d’avoir deux petites filles (2 et 4 ans) qui sont les moteurs de mon mari à cet âge là croyez moi ça demande de l’énergie et il n’a pas le choix que de se coller aux activités vélos, trottinettes et j’en passe…
Bref, vous avez le droit de ne pas avoir le moral une journée entière, c’est normal mais le lendemain repartez positif. Je vous envoie pleins de courage dans ce combat. A bientôt et merci.

Merci à tous les 2.
Ca fait très plaisir de vous lire.
Bonne continuation et profitez bien de la vie :slight_smile:
Amitiés,
Stef

Merci pour votre témoignage !
Comme le dit si bien Stef, profitez de la vie malgré les traitements !
Bonne continuation à vous deux !
Mathieu

Pour Napo et Emymay

Des témoignages comme le votre, on en voudrait tous les jours. Quel bonheur de vous lire avec de si bonnes nouvelles et surtout avec votre super mental.
Les traitements sont parfois diffficiles, mais mais en valent la chandelle.
Comme dit la chanson, je vous souhaite : tout le bonheur du monde et comme dit la pub : parce vous le valez bien.
Merci à vous et bonne route sur le chemin de la vie, et une énorme bises aux puces qui ont la chance d’avoir des supers parents (meme dans des cas difficiles)
Très amicalement

Christophe