Bonjour

Posté par tom06 le 29/01/2008 21:38:54
Bonjour a tous le monde je vien d’apprendre que mon pere 50 ans a un cancer au ganglion je n’es pas pls d’information pour l’instant il as fait une prise de sang vendredi il passe un irm et mardi une biopsi . j’ai peur et je ne connais pas du tous la maladie j’ai besoin d’aide merci a vous je vous tient au courant pour la suite jespere que toute prsonne ateint par cette M… soit gueris ainsi que mon pere …

Posté par Marie le 30/01/2008 11:16:42
Bonjour Tom,

Je vous conseille de lire les documents à gauche de l’écran. Ca vous aidera à mieux comprendre la maladie.
Difficile de vous en dire plus sans le résultat de la biopsie.
Je vous souhaite bon courage à tous les deux et n’hésitez pas à venir parler ici…
Bises
Marie

Posté par moomoo le 30/01/2008 11:24:45
Bonjour, je m’appelle magali j 'ai 26 ans je suis atteinte de la maladie de HodgkinsII, pour etre tres court c un cancer des glandes lymphatiques.
Ne t inquiete pas pour ton papa,si il a cette maladie. Elle se soigne tres bien.Tu en saura plus apres sa biopsie.
Il faut etre positif,je sais que c pas facile, mais moi ma famille a toujours etait tres positif, car c 80% de la guerison.
Si tu veut en parler je peut peut etre t’aider.
Bon courage.
Moomoo

Posté par tom06 le 30/01/2008 14:43:24
merci bocoup je vous tiendras au courant

Posté par iryx le 31/01/2008 22:20:24
Tom06,

C’est la biopsie qui déterminera si c’est vraiment une maladie de Hodgkin. Au risque de choquer, c’est ce qui est peut-être le plus souhaitable dans le sens où comme ça a été dit plus haut, le pronostic est généralement bon.

Quel que soit le verdict, bon courage et tiens nous au courant!

Posté par kate le 01/02/2008 07:20:24
bonjour irix
peut on en savoir plus ? d’ou viens tu ?
pour quel lymphome es tu suivi ? ou es tu accompagnant ?

Posté par iryx le 01/02/2008 12:26:07
Bonjour à tous,

Et bien j’ai 25 ans, je suis belge, pas bien loin de la frontière française et de le Lille cela dit. J’ai été traité pour un lymphome de Hodgkin, une première fois avec 6 ABVD et de la radiothérapie. Et une récidive l’année passée pour laquelle j’ai suivi une nouvelle chimiothérapie et une auto-greffe de cellules souches en décembre 2007. Je ne suis pas encore officiellement en rémission mais je croise les doigts évidemment :slight_smile:

Posté par kate le 01/02/2008 13:18:18
sur quelle ville es tu exactement ?
dans quel hopital as tu été soigné ?

Posté par iryx le 01/02/2008 16:28:45
Ca fait un peu interrogatoire mais comme ce ne sont de toutes façon pas des secrets d’Etat, j’ai toujours été soigné à Tournai sauf pour l’auto-greffe où j’étais à Bruxelles.

Pourquoi ces questions?

Posté par iryx le 01/02/2008 16:30:03
“un peu poétique”, vous aurez corrigé vous-même… :slight_smile:

Promis, la prochaine fois je me relis, c’est l’habitude de pouvoir éditer son message après l’avoir posté…

Posté par iryx le 01/02/2008 16:31:34
Bon apparemment le site supporte assez mal que j’ai plusieurs onglets ouvert sur ce même forum parce-que ce message n’était pas destiné à cette discussion.

Merci au modérateur de supprimer ce message et le précédent.

Posté par Marie le 02/02/2008 09:16:24
ah mais on te pose des questions car tu es nouveau! eheh donc normal qu’on souhaite savoir à qui on parle, hein kate? ;o)
chacun se présente un peu soit dans le forum chez vous soit dans la file “quel est votre parcours” … tradition oblige!

Marie