Bonjour à tous !

Bonjour Nathalie,

Chaque lymphome est different et dans certains cas on peut continuer une activité et dans d’autres cas il faut s’arreter de travailler.

Cela dit, j’ai choisi mes priorités:

  1. “Travailler à me soigner jusqu’au rétablissement”.
  2. reprendre un travail normal après la remission.

Votre nouveau job, vous l’avez: c’est prendre soin de vous et exclusivement cela. Selon le traitement, cela peut être un travail à plein temps car vous devez suivre le traitement et les conseils soigneusement et jusqu’au bout.

Les traitements sont parfois très fatiguant et il faut donner à votre corps le temps de récupérer des chimios.

Comme toutes les femmes, la chute des cheveux vous inquiète. Ne le soyez pas car cela repousse naturellement !

Je reste à votre disposition pour plus d’info si vous voulez.

Bonjour à tous,

Je m’appelle Nathalie. J’ai 49 ans. Les 5 années passées ont été un tourbillon dans ma vie ( j’ai connu mieux) sur le plan personnel. Là, je suis en train de sortir la tête de l’eau, disons que ma vie redevient normale et …me voici à parler avec vous.

Car il y a 10 jours, après une biopsie d’un gonflement ganglionnaire au cou, on m’a dit “lymphome Hodgkinien”.

Et là, avec vous, ce soir, en écrivant ces quelques mots, j’apprivoise la nouvelle…je tente la lucidité, le partage.

Je suis passée par des phases de stress intense ces derniers temps…et j’ai compris que mon stress serait mon 1er ennemi. Certains de vos messages me font un bien fou.

J’ai contracté une monocluéose en Février, et mes ganglions se sont mis à gonfler. Grande fatigue, perte de poids, c’était la mono…jusque là, tout va bien…pourtant le doc s’intéresse à mes ganglions qui grossissent et ne dégonflent pas. La suite, aller- retour à l’hôpital, et coup de chance, chaque fois sur des jours de repos…je viens juste de reprendre le travail, après une traversée du désert…et j’aime mon job. J’ai une opportunité de cdi. Mais voilà… début de chimio abvd le 2 juin, je ne sais pas encore combien de séances.

J’ai la pêche, quand je travaille, j’oublie, la petite incision et mon cou gonflé. Vive les foulards !

En quelques jours donc, le monde bascule. Mais des messages d’espoir, de courage, arrivent de partout. J’ai lu quelques uns de vos témoignages. Je crois qu’il fallait que je franchisse ce pas.

J’ai des décisions à prendre, soit je continue à travailler, soit je risque de perdre une opportunité. La perte des cheveux possible m’ennuie…enfin, voilà. et puis j’ai un peu peur, il faut le dire.

En tout cas, je suis contente de faire connaissance avec vous. Et je vais continuer à lire vos témoignages d’espoir, petit à petit. Beaucoup de questions se posent, c’est normal je pense, et je trouve déja des réponses dans vos posts. Et un certain soutien. Voilà, je suis encore un peu dans le déni, je crois, car ça me bloque dans mes projets. Un stop net. Quoi que…je vais voir. c’est ce qui m’ennuie le plus, j’aime bouger, avoir des projets En tout cas, ça a permis le rapprochement de tout mon entourage, leur soutien, et ça, ça fait du bien.

Je trouve que vous êtes tous très courageux. Je vais surement devoir faire preuve de courage moi aussi. Arrêt de tabac, vitamines et prise de poids au programme des prochains jours : je suis petite et déja très menue, alors…! Bien voilà, c’est mon premier témoignage, je vais continuer à vous lire, à bientôt. Et courage à tous

Bonjour Nathalie,

Je viens te dire un petit coucou, et dans certains mots je me retrouve. Quand la “nouvelle” est tombée, j étais en école pour une reconversion, du fait d une hospitalisation assez longue j ai tout stoppé.
Aujourd hui avec le recul, je n aurais pas du, j aurais pu rattraper mon retard et tenir bon sur les cours. Bon je précise que je n ai pas eu de traitement “lourd” car j ai un indolent… Mais même, j ai lu ici des personnes qui ont pu travailler malgré le traitement, sui ont eu la chance d un quasi zéro effets secondaires.
Ce que je veux te dire, c est de ne pas mettre en pause tant que ce n est pas réellement justifié, tu dis avoir la pêche, garde là et fonce, mets de lymphome à plat et tiens bon.
Il faut du temps pour réaliser accepter et se relever, sois forte, bon courage et à bientôt

Bonjour Bubulle

Erreur de ma part je croyais recevoir lrs reponses sur ma messagerie donc je n ai pas vu ta reponse avant aujourd hui…merci de m avoir ecrit. En fait je n ai pas pu retravailler tout simplement car les postes proposes sont trop moin de chez moi et trop a responsabilite…vu que je suis en mode “pas facile de penser correctement” je me vois mal assumer mon boulot . Les effets commencent a etre plus durs j ai d ailleurs poste un nouveau message c est comme ca que j ai realise que tu avais repondu…Merci pour ton soutien je m accroche c est vrai que je n ai quasi plus de vie sociale…et je suis assez isolee…mais je m accroche. J ai ete bagarreuse toute ma vie jusqu ici…comme tant d autre. Oui je comprends que tu regrettes d avoir lache ta reconversion…c est difficile de prendre une decision juste dans cette situation…oui tu as raison je sais que je suis encore dans le deni et la colere aujourd hui meme si j essaie de pas l montrer…puis je voulais proteger mon entourage mes enfants…pour certains il est difficile de penser a soi…j en fais parti 100 %.
Bref j espere qu au final tu t es bien sortie de ta situation et encore felicitations pour ta remission…
Echanger me fait beaucoup de bien alors merci a toi. Et bon courage
Carpe Diem